Holly jumping jesus christmas biscuit ! (oui, ce jurons faisait fureur parmi mes camarades de classes, alors que j'étais toujours 'tudiant, à l'époque où confrontation vivait encore).
Renaissance de confrontation? Je veux ! J'ai de bon souvenirs de ce jeu. Notamment :
-un système de jeux où les attaques/défense au corps à corps était résolu les une après les autres, les personnages s'enchainant attaques, parades et contre-attaques.
-possibilité d'action/pouvoirs
-des jolies figurines.
-un jeux avec peu de figurine de chaque coté (c'était pas 15 la limite maxi de nombre?)
-un P****N de livre de règle fournis avec CHAQUE figurines (vu le prix des livres de ses concurrents de l'époque, j'avoue que j'avais sauté au plafond. Livres en français en plus [l'époque où l'anglais m'était bien trop étranger]). Et ça permettais de refiler les livres de règles sans soucis.
Après il avait des défauts, c'est vrai. Très vrai:
-un système de dégâts qui était un cauchemars, nécessitant pratiquement toujours de vérifier le résultat sur le tableau (si l'un de vous l'as appris par cœur, félicitation. Sérieux.).
-Équilibrage.
-Et sur la fin... Le pré-peint, c'est pas bien.
J'ai personnellement le jeu Arcana chez moi, un deckbulding dans la cité de cadwallon (trouver en occase, jamais regretter l'achat vu l'usage qu'on en a fait) et je serais ravis de pouvoir mettre la main sur quelques figurines de cadwallon pour l'embellir (sans compter de jouer à Conf', il me reste plus d'une demi-douzaine de Wolfen, le double d'alchimiste de Dirz, et 3 ou 4 mort-vivant [obtenu après la mort de la gamme et intégré dans mes comtes vampires]).
Après, j'ai toujours du mal à voir un jeu que j'appréciais disparaitre dans les limbes, donc je salut le nécromant dont le vigoureux coup de pelle à permis d’exhumer cette vieille connaissance. Et s'il cherche d'autre cadavre à déterrer et réanimer, je dois avoir de quoi l'inspirer dans mes boites de jeux (Hum... Anima tactics? Inquisitor? pirate of the spanish main? Mouais... Pas la peine que j'essaye de faire la liste, long, la flemme...).
Par contre, j'ai jamais trop regarder Ragnarok. A l'époque, j'avais pas le budget pour envisager ce jeux. Et même maintenant, je suis pas sûr que ça me tenterais.