Me voilà de retour de l'IMD, et du coup je débrief mes parties^^
2 parties de chauffe le vendredi juste avant, une contre fedmahn que je gagne à la clock après avoir très mal joué, et une deuxième contre Sakamin que je gagne au KTC. Je suis fin chaud et la première partie du lendemain est contre Escandil, que j'avais affronté au Pentacle en Menoth. Il joue Amon et Thyra et on est sur Outlast.
Je décide de jouer Absy2 pour avoir une grosse alpha de la mort et tout péter.
Ca loupe pas, et le tour de mon feat je prend un templar, un indictor, un autre indictor que je laisse à 1pv et 1 Dervish que Absy tue pour alpha hunter. Il n'a pas de quoi tuer les 3 lourdes et je continue à tout manger jusqu'à gagner au scénar.
2e partie contre McFo, qui me jouera Coven, sur The Pit. Je joue Vayl logiquement. Je joue pas trop mal ici mais il monte à 3 au scénar alors que je peut pas trop sortir Vayl de derrière sa forêt sous piene de mort à coup de stygina abyss. Je fais un dernier tour ou j'atritionne tout et je laisse pas grand chose à Arthur mais j'oublie de contester son flag et je perd au scénar le plus bêtement du monde.
3e partie contre Padishah qui joue Baldur2 et Kaya2, je sors Vayl aussi, il choisira Baldur, on est sur Entrenched. Je vais pas m'étendre sur cette partie, c'était un joueur débutant et la sanction KTC est très vite tombée sur Baldur.
4e partie contre HudsonH, qui joue Xerxis2, on est sur Outlast à nouveau. Je décide de jouer Absy, pas sûr que ce soit le bon choix. En gros à mon tour 2 je peut choper Molik, le gladou et bien défoncer l'Archidon avec grievous wounds, mais je me foire sur mes distances et je ne chope que le gladou. C'est dommage parce que j'avais featé et du coup je suis pas bien. Il feat à son tour, Xerxis fonce sur Zuriel mais le laisse à 4pv et il ne peut pas sprinter. Il tue le carni et jame avec le reste. Je tente le tout pour le tout, le Naga shadow bind xerxis, je fais des pv dessus avec absy, une forsaken et le shredder et je le laisse à 2. Le seraph meurt sur une free strike et ne pourra pas tenter de finir. Il me reste une attaque, celle d'une Shepherd. Elles ont été en forme sur les parties d'avant pour finir les légers du coup j'y vais vu que j'ai que ça à tenter. Je charge, je suis pow 7 à cause de l'agonizer, il reste 2 pv à Xerxis... je claque un 16 et il ne tough pas! Joli vol, ce qui me passe à 3-1 et fait que je peut potentiellement faire podium si McFo qui est à 4-0 perd la dernière.
5e partie contre Conar le Barban, il ne lui reste que Asphy3 sur ses 5 listes et je jouerai Vayl. On joue sur Take & Hold. En gros je joue bien, je ne perd que le Hellmouth car Lionel rentre dedans avec un trample de Deathjack pour le tuer. Asphy est sur son flag sous feat avec 2 focus. Je fais plein de mesures et ça passe large pour peu que le Bolt Thrower parvienne à tuer Orin, ce qui réussit. Je déroule donc mon KTC et au moment ou je commence à le noyer sous les sorts je vois qu'il ne note pas beaucoup de pv.
"T'as dépensé du focus pour mitigate"
"Non mais mon feat me soigne"
Bon j'avais oublié ça, j'adore être con c'est génial des fois. Bon je continue quand même, et quand la poussière retombe et Asphy est toujours debout avec 5pv, et enterré sous son milliard de soul tokens. Vayl meurt suite à un lancer de Scythean dans sa tête et une pluie de Hellfire.
Je fais donc 3-2, soit 2-0 avec Absy et 1-2 avec Vayl. Un peu déçu surtout que sur mes deux défaites j'avais la partie bien en main et je pouvais largement m'en sortir. Je fais quand même 6e, premier des 3-2. Et McFo fais bien 4-1 donc je pouvais faire premier potentiellement vu mon sos^^.
Bon pour les listes je vais garder la Vayl telle qu'elle, j'ai encore besoin de tests pour voir si les Warlords son viables, je les aime bien mais il faut beaucoup de ressources pour les faire fonctionner au final (boundless charge, slipstream etc).
Pour un premier test de Absy2 c'est une réussite, c'est beaucoup plus fun que ce que je pensais et la liste tourne très bien même si je peut opti en virant le shredder pour une succubus et faire bosser absy quand les beasts viennent à manquer. Je garde Vayl2/Absy2 en pairing pour l'instant. La liste donne ça :
http://conflictchamber.com/#ba1bewaQbweKaMaObvbubbbbb9b92Nco
Legion Army - 75 / 75 points
(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
- Carnivean [19]
- Proteus [19]
- Zuriel [18]
- Raek [8]
- Seraph [14]
- Naga Nightlurker [8]
- Succubus [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Spell Martyr [1]
Le combo Zuriel Proteus (precision strike+grievous wounds) est vraiment super et je préfère le carni au scythean ici pour faire un gros tank armure 22 et meuler à pow 20 le tour du feat, avec reach et tout. J'ai encore du mal à me servir correctement du Raek pour l'instant autrement que pour jam ou choper des soutiens, des idées là dessus?