Désolé Lexou, on est potes dans la vraie vie du coup je pense que c'est peut être mieux que ca vienne de moi. Mais vue de ma fenêtre, la çà ressemble à une connerie. J'ai absolument rien contre Roquebrune sur Argens, j'ai adoré les 2 tournois que j'ai fait la bas. Mais, on parle du French Master. Je ne remet absolument pas en cause la capacité à organiser le truc (place, logistique, bouffe). Mais c'est juste une aberration géographique. Parce qu'on parle du French Master, que c'est censé être le tournoi individuel important de l'année. Celui qui donne une place pour la clogcon, celui qui attire les meilleurs joueurs européens... C'est censé être le plus gros tournoi de l'année, et ça l'a été jusqu'à présent. Ça doit être le moment où une communauté se retrouve autour de sa passion. Et du point de vue de la communauté, organiser le French master a Roquebrune c'est un terrible retour en arrière et un déni complet de la réalité. Parce que les joueurs sont présent absolument partout en France désormais et particulièrement en terme de compétitivité. Roquebrune c'est déjà loin pour les lyonnais et les toulousains, imagine pour un breton, un nordiste même un parisien. Parce que outre la distance, quid de l'accès? que ce soit par train ou avion, ça devient vite un calvaire. C'est déjà problématique pour pas mal de gens de faire le déplacement jusqu'à Lyon pour le pentacle, mais ok, le pentacle à Lyon c'est historique et pas de problème avec ça. Mais le French Master a Roquebrune bah c'est juste pas envisageable pour mon esprit (peut être étriqué...). Je vais même aller plus loin dans mon raisonnement. Le French Master doit se faire à Paris ou ne doit simplement pas se faire. Parce que notre pays fonctionne comme ca et que la centralisation est bien réelle.
Et au passage, ça aurait été plus que courtois de demander aux derniers orgas du French Master si ils étaient d'accord que quelqu'un d'autre le prenne en main...