Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 221267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #75 le: 27 août 2017 à 16:30:05 »
Grayle possède sprint de base : l'animus du Stalker ne lui sert à rien.

La liste de Neuron Psychare comporte en outre assez d'anti-infanterie... il a plus besoin de Ghetorix que du Stalker qui n'a que l'avantage de Pathfinder contre une meilleure MAT et une meilleure POW.

Pour les Shifting Stones, il faut trouver 3 pts dans la liste... je ne vois pas comment faire, sauf en changeant les beasts. Peut-être en prenant un Feral plutôt que Ghetorix et en mettant un Wild Argus à la place du Gorax ? Mais cela signifie que Grayle lui-même doit appliquer Primal au Feral pour que celui-ci puisse faire de vrais dégâts sur du lourd... ce qui change l'ordre d'activation.

Tout pareil.

Sauf que c'est encore plus compliqué que ça: j'ai 60pts de Tharns (+15 gratos), 9 de Death Wolves et 6 de Lord of the Feast, donc 75pts pile. Donc j'ai pas de marge de manoeuvre sur le BG pour gagner des points :/ donc si je veux augmenter mon BG, il me faut sacrifier le Lord, les Death Wolves ou les Tharns + un solo.
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #76 le: 27 août 2017 à 17:26:35 »
Je n'avais pas fait les calculs des pts de Tharns ^^

Et puis bon, les Shifting Stones sont dispensables, suivant la liste.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #77 le: 29 août 2017 à 11:19:19 »
Merci pour le CR!!
Entre vengeance et ton feat les ravageurs ont une porté assez insane, contre ce genre de liste (gf) full infanterie je pense que c'est correct voir bon. Le stealth t'aidant un peu à avoir l'alpha, ou à éviter d'en prendre une trop forte.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #78 le: 01 septembre 2017 à 20:12:10 »
Hellu! Nouveau battle report, enfin deux, enfin un et demi parce que les souvenirs du premier sont un peu imprécis, donc je décrirai dans les grandes lignes.

Première partie contre Lelith sur Breakdown (enfin celui en forme d'haltères), Lelith teste Crosse2 et voulait jouer contre du living pour tenter le mode Faucheur, so Grayle it is (même liste que d'habitude).

Sa liste contient Crosse, Galleon Buccaneer Mariner, Harlan Versh Taryn Gibbs Madelyn, full Stormlances et des Rangers (pour le Lifebound qui va bien).

En résumé je gagne à la clock avec 4-2 au scenar. Je jam son Galleon avec les Ravagers et le terminerai avec Ghetorix (fin il lui restait deux pv en même temps ^^), je tue ses solos avec les Wolf Riders, tout ça sur le flanc gauche. À droite c'est pas glorieux car les Stormlances tankent bien avec Dauntless Resolve, surtout avec des jets pas terribles, et surtout avec Gibbs qui les heal derrière --'. La tristesse de la partie c'est que Lelith n'a jamais réussi à avoir 3 souls, du coup pas de MachineGunCrosse :( soit parce que je ratais les kills des Lifebound, soit parce qu'il tuait mes figs trop vite pour caler un Hellmachin et gagner la soul :D Et en plus les cibles les plus accessibles étaient les Death Wolves, qui pouvaient utiliser les corpses pour ne pas mourir sur le hellmachin, ou ne pas les utiliser si quelqu'un essaye de les ramollir d'abord.

Deuxième partie, contre Mike et Wurmwood, sur Breakdown encore. Sa liste:
https://conflictchamber.com/#c8201b5v4OgZ4M4H4H4H0U5e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Je gagne le toss et commence. Il choisit le côté avec une forêt juste devant la ligne d'Advance Deployment pour "cacher" Wurmwood et Cassius. Je me déploie symétriquement, sauf les Wolf Riders qui iront sur le flanc droit. Il déploie une Sentry et les trois Wyrds à gauche (tant mieux, les Wolf Riders pourront avoir Death March tranquillement), Loki et le Pureblood au centre, le reste à droite.

Tour 1 je cours tout droit, Death March sur les gonzesses qui flanquent à droite, Storm Rager sur Lord of the Feast.
À son tour il avance en dehors des threats à gauche, pareil pour le Pureblood et Loki. À droite, Cassius court et Wurmwood cale un Hellmouth sur les Ravagers, en emportant deux et déclenchant Vengeance. Les Mannikins de droite ratent les Wolf Riders (donc pas de Vengeance :( ).
Tour 2, Vengeance en avant. Après mesure, Cassius est derrière la forêt à moins de 14" de trois Ravagers. C'est trop tentant, donc j'avance Grayle dans une trench et je feat. Une Wolf Rider charge et tue deux Mannikins (attention, pas de tir d'Assaut, sinon bye-bye le free move), j'avance donc deux des trois Ravagers. Les autres Wolf Riders contournent l'obstruction de droite. à gauche, le Lord of the Feast avance et rate son tir sur un des Wyrds, donc tristesse. Les Ravagers chargent Cassius et le découpent proprement (joie \o/). Les Death Wolves se mettent entre la zone centrale et de droite. À gauche ça court pour jam un peu les Mannikins en entrée de zone. Le Gorax se pose à la cool dans la zone centrale, et Ghetorix près de Grayle avec Spiny Growth.
À son tour, il prend le Lord avec un Wyrd mais ne le met pas dans la zone centrale. À droite, il défonce quelques Ravagers mais ne parvient pas à mettre des trucs dans la zone de droite. Double Hellmouth sur les Death Wolves mais ils survivent grâce aux corpses et à des mauvais jets de dés. En parlant de mauvais jets de dés, sur la gauche, les Mannikins et les Wyrds ont beaucoup de mal à tuer les Ravagers qui les engagent (ils doivent tous s'activer pour en tuer deux --' ). C'est évidemment le tour de Feat pour Wurmwood.

Bon en fait je marque 2-0 ce tour ci car rien ne conteste au centre et à droite, et il me suffit de tuer un Mannikin à gauche pour gagner. Donc Mike avance son Wyrd dans la zone centrale histoire qu'on continue un peu, donc 1-0. Durant mon tour 3, je marque 3 points dans les zones et je laisse le Feral à 7-8 pv avec deux Wolf Riders. Ah et Ghetorix a frenzy sur Grayle, du coup il prendra 11pv du transfert, ça lui apprendra! Du coup il reste 7 min à Mike, qui essaye de monter un KTC bien pensé, mais il avait oublié que Grayle était Stealth. Il avait peut-être encore moyen, mais ça aurait demandé trop de temps et il finit par se clock.

La liste me semble bonne contre Wurmwood (ne serait-ce qu'avec Forest Walker), mais c'est pas un no match non plus, les Ravagers sont assez sensibles aux Hellmouth. L'erreur ici c'était peut-être de le faire T1, il aurait ptet fallu attendre de pouvoir en faire deux, histoire qu'il me wipe quasiment une unité en une fois. Devourer's Host se débrouille bien contre Orboros je pense (hors Baldur quoi), vu que les Tharns sont largement capables de tomber des Warpwolves.

Bon et bien ça fait 7 victoires sur 8 games avec Grayle Devourer's Host, not bad. La liste me plaît beaucoup, maintenant il faudrait que j'identifie les gros no match pour envisager une deuxième liste en pairing (pour l'instant c'est Baldur2 avec des Warpwolves), même si certains sont évidents, comme le spam d'armure.

Sinon pour le lol, j'ai fait une liste en Bones (en CID), parce que pourquoi pas après tout.
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p5BjGjGjwjwjFjFjE5Ag4g4g45g5g5e5e5f5f

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

!!! Your army contains CID entries.

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Les intérêts? Triple Gallows, menace à 13 ou 14" sur les lourdes avec le Feat et qui tapent bien maintenant, Death March sur les Mannikins soit pour taper plus précisément au càc (et enclencher plus facilement le Feat), soit pour se repo avec le mouvement de Vengeance pour bien se placer et aim avec tout le monde. Storm Rager sur Grayle pour tanker.
Les défauts? Ben c'est certainement très nul, mais bon ça me fait rigoler du coup je l'essaierai sûrement. L'avantage de Bones maintenant c'est que les Wolds cognent fort sans aide du caster, donc pourquoi pas envisager les casters qui leur apporte autre chose?
You just got Skölled.

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #79 le: 02 septembre 2017 à 09:02:21 »
C'est déjà officiel le cid des wolds? J'ai pas l'appli...
Le plus en force du guardian aussi et le plus du stoneshaper aussi?

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #80 le: 02 septembre 2017 à 10:19:52 »
Non, toujours en CID. En espérant que ça reste comme ça  :)
You just got Skölled.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #81 le: 02 septembre 2017 à 10:50:13 »
Citer
Les intérêts? Triple Gallows, menace à 13 ou 14" sur les lourdes avec le Feat et qui tapent bien maintenant, Death March sur les Mannikins soit pour taper plus précisément au càc (et enclencher plus facilement le Feat), soit pour se repo avec le mouvement de Vengeance pour bien se placer et aim avec tout le monde. Storm Rager sur Grayle pour tanker.
Les défauts? Ben c'est certainement très nul, mais bon ça me fait rigoler du coup je l'essaierai sûrement. L'avantage de Bones maintenant c'est que les Wolds cognent fort sans aide du caster, donc pourquoi pas envisager les casters qui leur apporte autre chose?

Cogner fort tout test relatif en faite. Charge+boost la première attaque de charge pour être sure de mettre kd, il te reste un de furie derrière. Du coup en stat tu ne tues pas tant de chose que ça.
C'est beaucoup plus fort sans aucun doute, mais je ne pense pas qu'ils soient si efficace sans aide.
Pas très fan de ta liste^^, pas beaucoup de synergie à mon sens ;)

Ce que Samich demandais c'est si le CID est officiel, perso je ne sais pas. Je crois. Et comme NeuronPsychare en espèrant que les choses ne changent pas trop. Elles sont bien comme ca :p

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5674
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #82 le: 02 septembre 2017 à 10:57:44 »
Quand c'est en CID rien n'est officiel ce n'est que des hypothèses qui deviendront peut être officielles via un erratas dés que ce sera validé par PP.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #83 le: 02 septembre 2017 à 11:25:23 »
Sur conflict chamber les point on déjà baissés pour les wold en tout cas. Alors après est ce qu'on peut déjà l'appliquer?

Hors ligne Lasoul

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #84 le: 02 septembre 2017 à 11:36:27 »
Rien n'est officiel, c'est un CID donc en phase de test.

En gros tu peux le tester et faire des CR sur le forum du CID mais en tournoi c'est non applicable

samich

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #85 le: 02 septembre 2017 à 11:41:16 »
OK merci. De toute façon, il n y a pas de tournoi dans mon coin avant novembre. Ça sera probablement officiel d'ici là.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #86 le: 02 septembre 2017 à 12:22:58 »
Citer
Les intérêts? Triple Gallows, menace à 13 ou 14" sur les lourdes avec le Feat et qui tapent bien maintenant, Death March sur les Mannikins soit pour taper plus précisément au càc (et enclencher plus facilement le Feat), soit pour se repo avec le mouvement de Vengeance pour bien se placer et aim avec tout le monde. Storm Rager sur Grayle pour tanker.
Les défauts? Ben c'est certainement très nul, mais bon ça me fait rigoler du coup je l'essaierai sûrement. L'avantage de Bones maintenant c'est que les Wolds cognent fort sans aide du caster, donc pourquoi pas envisager les casters qui leur apporte autre chose?

Cogner fort tout test relatif en faite. Charge+boost la première attaque de charge pour être sure de mettre kd, il te reste un de furie derrière. Du coup en stat tu ne tues pas tant de chose que ça.
C'est beaucoup plus fort sans aucun doute, mais je ne pense pas qu'ils soient si efficace sans aide.
Pas très fan de ta liste^^, pas beaucoup de synergie à mon sens ;)

Ce que Samich demandais c'est si le CID est officiel, perso je ne sais pas. Je crois. Et comme NeuronPsychare en espèrant que les choses ne changent pas trop. Elles sont bien comme ca :p

Attention j'ai bien dit que c'était sûrement très nul hein ^^ mais en comptant hunter's mark ça fait 31,5 pv sur un jack Khador avec un Guardian, donc on est pas loin du compte. Et en collant un ou deux Gallows on peut espérer qu'il soit assez loin pour éviter la contre-attaque.
Et en même temps avec Orboros on peut bien tomber une lourde avec une lourde, ça n'empêche qu'on perd la notre après... sauf en trichant ^^ là avec Gallows ou en reculant avec le Feat.
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #87 le: 02 septembre 2017 à 18:24:55 »
Merci pour tout ça, NeuronPsychare ! Ca donne vraiment envie de jouer Grayle et les Wolf Riders ^^ faudra requinquer un peu ton Lord of the Feast, il rate souvent ton tir de corbeau...

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #88 le: 02 septembre 2017 à 19:44:41 »
Ah? Il me semble pourtant que c'est la première fois qu'il rate son tir depuis que je le rejoue.

Ah si tu fais référence à la partie contre Haley2 en mode narratif, c'est pas vraiment ce qui s'est passé: les deux fois j'ai juste simulé l'action hors clock pour ktc Haley et c'est passé les deux fois, mais je l'ai pas fait histoire de jouer un peu quand même  :D

Alors en vrai il l'a pas fait, mais au moins je sais que j'ai cette option là pour le futur ^^

Et oui Grayle + Wolf Riders c'est bien sympathique! Faut juste pas qu'elles crèvent trop vite :p
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #89 le: 11 septembre 2017 à 00:25:35 »
J'ai réussi à faire deux parties la semaine dernière, et deux Cygnar en plus! Et vu que je ne suis pas très chaud pour mettre Grayle sur ce match-up, ce sera Baldur2 :D

Partie contre Flo57 (sur CnF, mais bête comme je suis je n'ai pas pris de screen...)
Il prend ses listes WTC, donc Haley2/Stryker1. On teste donc Baldur2/Stryker1 sur Recon, et ça tombe bien car j'ai jamais joué contre Stryker double colosse et je voulais essayer.
Ma liste:
https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4M4F5gc95e5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwatcher [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Et la sienne:
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n7C9bf6c0akanaj9be59b

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Charger [9]
 - Hurricane [39]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Charger [9]

Je gagne le toss et choisis de jouer en premier. Il me laisse le côté avec une forêt qui bloque en partie la LoS vers mon flag, ce qui me surprend un peu, et prend celui avec un mur près de son flag.
Je me déploie assez centralement avec le Watcher en position devant ma zone droite (donc le flag) avec le Gallows qui marquera les points sur le flag et qui relaiera Roots of the Earth sur le Watcher en cas d'éloignement de Baldur.
Lui déploie son Hurricane à ma gauche, le Stormwall à ma droite et le reste assez centralement.

Tour 1 j'avance en plaçant le Pureblood et Loki sous RoE (Roots of the Earth) vers la gauche de l'obstruction centrale, ainsi qu'une Sentry qui contestera la zone. Le reste se planque à droite en profitant du couvert de la forêt et de celle générée par la deuxième Sentry.
À son tour il court son Stormwall sous Arcane Shield droit devant, déjà un pied dans la zone de droite. son Hurricane (sous Snipe) avance et tire sur une Shifting Stone. Le premier tir fait 1pv, le deuxième est Shield Guard par Loki qui prend 10pv O_O mais au moins mes sets sont intacts.
Tour 2 je place le Gallows sur le flag et le Watcher à droite de la forêt pour bloquer la LoS vers ce dernier. Puisque seul Hurricane est à gauche, et qu'il peut difficilement avancer à cause du mur dans la zone, je décide de switch tout à droite (sauf la Sentry) avec Loki et Feral derrière un wall, flanqués par la forêt et l'obstruction, dans un set de pierres cachés par le décor, et avec Megalith et le Pureblood en backup le tout sous Feat (pas sûr que c'était nécessaire). Quelques tirs sont faits, mais pas de gros dégâts.
À son tour il hésite sur quoi faire, puis décide d'envoyer le Stormwall charger et entamer mon armée et de Feater. Loki est la cible principale et est laissé à quelques pvs, le body out. Erreur critique, il oublie de poser le Pod pour contester mon flag, et me laisse donc marquer 2 points (1 sur son tour, 1 sur le mien).
Tour 3, j'entame le colosse Arm 27 (sérieusement? 27?) et parvient à lui faire une grosse douzaine de pvs grâce à Wraithbane avec Megalith et le Feral, ce dernier lancant Primal sur Loki avant d'aller castagner. Loki est tp par les pierres, se force pour se soigner et tape dans l'objo qu'il fait tomber au pv près (j'avais oublié que lui aussi à +5 Arm sous Feat :/). La Sentry de droite et le Watcher prennent des tirs sur Arlan qui ne tombe pas. Avec l'objo, ça fait 3-0 pour moi.
À son tour, il détruit enfin mon objo avec Hurricane qui s'avance vers mon début de zone gauche (because jets pourris), tue facilement Loki, met le Charger de Jakes dans la zone de gauche pour tuer du Mannikin (il est à 4" de son drapeau). Le stormwall cogne sur Megalith sous RoE mais ne parvient pas à le tomber, mais cette fois ci le Pod est posé ^^. 3-1 pour moi.
Tour 4, je vois un moyen de gagner au scénar: Tuer le Stormwall, le Pod, tuer Jakes avec un Mannikin pour désactiver son jack et advance + tp avec le Blackclad sur le flag. Cependant le Mannikin rate sa touche sur Jakes, donc le problème est réglé ^^. Cependant j'arrive tout de même à tomber le Stormwall avec Megalith et le Feral, sans avoir besoin du Pureblood, et avec Megalith qui se paye le luxe de se poser RoE tout seul comme un grand. Je crois que j'avais encore un Charger à slammer pour marquer, mais on décide d'arrêter avec Flo parce que ça a duré, et en plus il a mal à la tête ^^

En se projetant un peu, ça semblait effectivement difficile pour lui de revenir d'un si gros écart, surtout avec ma mobilité supérieure pour aller contester (Shifting Stones, Pureblood sous Ghostly). Après les dés ont été capricieux avec lui et moins avec moi (notamment durant son tour de Feat ^^). Je pense que c'était le bon play de se concentrer sur le Stormwall, dans la mesure où s'il est détruit sur un scénar comme Recon ou Spread the Net, il perd énormément de moyen de contestation (et c'est certainement pour ça qu'il l'a mis du côté de mon flag, maintenant que j'y pense ^^).
En tout cas ça a été un plaisir de jouer avec Flo, on a joué une seule autre fois l'un contre l'autre, et ces deux parties m'ont été très riches d'enseignement sur comment jouer Baldur2 de manière générale. On remet ça quand tu veux :)

Deuxième partie contre Julien (Tétard), j'écourte un peu parce qu'il est tard. Il veut tester son pairing contre une liste Baldur du WTC (il joue dans la team USA Texas) qui donne ça:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p5C4Qcn4H4Hg4g45g5g5e5fi7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Liste très bonne, je voulais en tester une comme ça avant que mon Baldur succombe à l'appel des loups plutôt qu'à celui des pierres ^^.

Il a un pairing Sloan/Stryker1. Il veut tester Stryker mais se rend compte qu'il y a un Celestial dans ma liste (il a deux Storm Strider lol :D ), donc choisit Sloan ^^.
On est sur The Pit II. Je perd le toss et il joue en premier.

Bon on a dit qu'on la faisait rapide: premier tour il court (il flanque fort vers ma gauche où est mon Woldwrath), je cours mon Wrath droit devant (entre la zone de gauche et la zone centrale) avec la Sentry à côté en sacrifice pour bloquer la LoS vers le reste de mon armée. À droite mon Celestial court également, dans le cercle de pierres. Les Wyrds sont cachés derrière la maison centrale. Et je Feat.
Deuxième tour il abat la Sentry, fait 3-4 pvs à mon Celestial et à mon Wrath, le reste est protégé. Donc très peu de dégâts de son côté, because dés pourris encore une fois. À mon tour, je prend trois points en laissant mon Celestial dans la zone de droite, en tuant sa Sentinel qui conteste au milieu et en contrôlant avec mes Shifting Stones, et en envoyant un Megalith surprise sur l'objo adverse, ce dernier étant fortuitement à 11" de Megalith. J'avance le Wrath pour laisser Megalith passer et il en profite pour détruire un bras de Hunter (pas le bon, évidemment).
Troisième tour je crois qu'il feat mais qu'il disperse trop ses tirs, car Megalith est encore vivant malgré le Stormwall dans sa face (un Pod conteste la zone de droite). À mon tour, je détruis le Pod et met le Celestial à sa place (plus de possibilité de contester au Pod s'il n'avance pas significativement vers la zone, donc free strikes). Je colle ensuite tout ce que j'ai sur le Stormwall sous Arcane Shield qui survit à 6-7 pv, avec des dégâts très importants faits par Megalith, mais des dégâts très faibles avec le reste (genre 5-6 pv avec toute la fury du Woldwrath ^^). Donc 4-0.
Quatrième tour il tombe Megalith et cogne avec le Stormwall sur le Wrath, s'empêchant donc de contester ma zone de droite, du coup il concede vu que son seul moyen de m'empêcher de gagner aurait été de détruire le Wrath, ce qui semblait compliqué.

Julien a voulu flank à mort, mais sur un scenar comme ça c'est vraiment compliqué je trouve, et mon Wrath peut bien tanker ses tirs mine de rien, ce qui me permet de contester de ce côté là pendant que je marque de l'autre et au centre.
Ah et il a fait des jets de dés simplement abyssaux sur ses tirs, donc ça n'aide vraiment pas ^^

Cette liste Baldur est géniale, surtout contre Cyngar je pense, et elle le sera encore plus quand le Stoneshaper aura le +2Str sur les Wolds :D et surtout elle est beaucoup plus simple à gérer au niveau de la fury que ma liste Wolves... Et elle doit cogner aussi bien que la mienne...
Mouais... Je vais p'têtre repasser en theme moi :D
You just got Skölled.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #90 le: 11 septembre 2017 à 08:17:32 »
Merci pour la partie mec
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #91 le: 11 septembre 2017 à 10:10:36 »
Merci pour les CR. Très intéressant !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #92 le: 11 septembre 2017 à 10:26:53 »
Baldur2, fort contre Cygnar ? Mince alors, je suis surpris ! :P

Merci quand même pour les comptes-rendus ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #93 le: 11 septembre 2017 à 11:19:27 »
J'ai joué contre une liste Baldur2 un peu similaire (pas de Fulcrum, mais Waywatcher et plus de solos), et j'ai pas rigolé. Un très bon drop Cryx également.

Merci pour les CR.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #94 le: 11 septembre 2017 à 12:36:47 »
J'ai joué contre une liste Baldur2 un peu similaire (pas de Fulcrum, mais Waywatcher et plus de solos), et j'ai pas rigolé. Un très bon drop Cryx également.

Merci pour les CR.

Effectivement avec les Watchers qui RFP à distance c'est pas facile. Mais là sans Watcher et sans Gallows Grove ce sera juste une Crevasse pour RFP un leader ou des riflemen, donc c'est déjà plus compliqué pour Baldur.
Enfin contre Ghost Fleet ça... Désolé j'ai lu Cryx et j'ai compris Ghost Fleet :D

Baldur2, fort contre Cygnar ? Mince alors, je suis surpris ! :P

Merci quand même pour les comptes-rendus ! ;)

Ben c'est pas la réponse universelle à Cygnar non plus je pense, Nemo3 c'est quand même compliqué, avec des Wolves aussi bien qu'avec des Wolds. Je comprend pas pourquoi on le voit moins, d'ailleurs...  :-\
You just got Skölled.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #95 le: 11 septembre 2017 à 13:27:45 »
Nemo3 face à la dernière liste que tu as proposée, je pense qu'il ne fait pas le malin... ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #96 le: 11 septembre 2017 à 16:31:17 »
Nemo3 face à la dernière liste que tu as proposée, je pense qu'il ne fait pas le malin... ::)

Ah oui c'est vrai tiens, la dernière fois que j'ai joué contre Nemo3 le Celestial était nul, donc c'était un Guardian à la place...

Immunité élémentaire c'est fort n'empêche ^^
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #97 le: 14 septembre 2017 à 16:06:11 »
Dernière partie hier contre le frangin, qui teste Arkadius en Theme Will Work For Food:

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0P13fygp0M1d1d0L0L0Y2TbHeM9i0U

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food (CID)

!!! You are using a pre-release theme.

(Arkadius 1) Dr. Arkadius [+32]
 - Battle Boar [7]
 - Gorax Rager [7]
 - Gun Boar [9]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [0(4)]
Alten Ashley [0(6)]
Dahlia Hallyr [17]
Efaarit Scouts [0(6)]
Ogrun Bokur [0(5)]
Farrow Bone Grinders (min) [5]

Je sors la liste Baldur2 en Bones, dans l'idée que Grayle ne peut pas gérer ce nombre de lourdes (en vrai je sais pas, il y a ptet moyen de faire quelque chose vu que ce sont pas de gros tankeurs non plus, à tester). Nous jouons sur Breakdown.

Au passage, on joue sur CnF.
Au passage, j'ai encore oublier de prendre des screens.
*sigh*

Il gagne le premier tour et je prend le côté avec une forêt centrale. Plus important, je lui laisse le côté avec un mur dans son entrée de zone gauche (ma gauche) qui est à 5-6" de la maison centrale.

Il se déploie assez symétriquement, plutôt sur ma gauche mais avec l'Efaarit Scout et Dahlia et Skarath à droite. Alten ira aussi à gauche, dans une forêt.
Je déploie mon Wrath à gauche, le Celestial à droite, et le reste au centre. la Sentry ira à gauche pour essayer de gérer Alten.

Premier tour, il court quasiment avec tout et se retrouve quasi au milieu de la table. Ok. (J'ai oublié de préciser qu'on jouait sa TF avec le bonus +2 en Speed au beasts le premier tour, vu que le choix du bonus n'est pas encore fixé mais que c'est le plus probable) Il a ses deux  Road Hog derrière la maison, les War Hog (dont celui de gauche sous Forced Evolution) un peu en retrait en back up. Le Gun Boar court à gauche derrière le mur.
À mon tour, je cours le Wrath tout droit, je déplace la Sentry à gauche, et j'oublie de mettre la forêt (génie). Je me rend compte qu'à droite, je n'ai presque aucun spot de safe pour poser le Celestial vu la portée de ouf et les angles bizarres que lui apportent son Feat, donc je l'excentre  bien vers la droite (histoire que s'il veut venir, il va devoir méchamment avancer Arkadius pour que les beasts restent en contrôle). Megalith trample au côté du Wrath, le Roots of the Earth et utilise Undergrowth. Le reste se positionne centralement en évitant de trop s'exposer (en gros imaginez-vous une ligne diagonale en mon Wrath qui a couru de 10" et le Celestial qui n'a quasi pas avancé; ça c'est ma ligne de troupes). Baldur s'avance et utilise son meilleur sort: Rock Wall, pour le placer entre la maison centrale et le mur de gauche. L'idée c'est qu'il ne peut pas feater pour gagner de la distance ce côté ci, puisqu'il n'a pas Pathfinder et qu'il ira donc se coller contre le mur. Il peut certes marcher/courir par delà le mur puis feater, mais c'est pas 3-4 attaques qui vont faire tomber mon Wrath. Je me rend compte que le Celestial est trop loin pour être RoE, donc je décide de Feat, quasi que pour lui (alors qu'en vrai s'il envoyait une beast ou deux si loin, c'était pas vraiment bon pour lui après. Un meilleur plan aurait été de RoE Megalith et garder le Feat pour le tour d'après).
Tour 2, évidemment il ne Feat pas, et décide bien logiquement de défoncer ma Sentry (pas dans mon Feat --') avec le Gun Boar et Alten. Il tricote un peu, fait quelques tirs, mais pas d'autres pertes pour moi me semble-t-il.
À mon tour, j'ai dans l'idée de pouvoir prendre 2-3 beasts lourdes. Pour situer: les deux Road Hog sontaux deux coins de la maison centrale. Le Wrath peut choper celui de gauche, et Megalith a une vue et est à portée de celui de droite. Il est également à portée du War Hog de droite avec Hunter's Mark. De plus, si j'arrive à Hunter's Mark le Road Hog de gauche (à couvert donc 9 sur 2d6), je peux aller choper le deuxième War Hog, ce qui me ferait tomber les deux gros heavy hitters de la liste. Alors à droite, le Hunter's Mark passe sur le War Hog, qui se fait ensuite bien ramollir par le Celestial. Les Wyrds ramollissent le Road Hog adjacent comme ils le peuvent (également à couvert du coup) tout en se plaçant de manière à ce que Aggravator n'amène pas le Road Hog à bloquer Megalith. D'ailleurs ce dernier charge ensuite le War Hog amoché et l'enfonce dans le sol, puis attaque plusieurs fois son voisin, mais devant de faibles jets de dés il préfère se RoE plutôt que d'attaquer une dernière fois. À gauche, le Wayfarer touche son 9 (!) et Hunter's Mark le Road Hog. Le Wrath s'élance et engage le Road Hog, Le War Hog et le Bokur. Il rate son attaque de charge, rachète sur le War Hog mais le rate, parce que Forced Evolution que j'avais oublié :3 Du coup on laisse tomber et on savate le Road Hog qui tombe suite à des jets pas ouf ouf. Finalement c'était idiot d'essayer d'aller chercher le War Hog sous Forced Evo puisque le Wrath est très avancé et qu'il a absolument besoin de RoE, je me vois donc sérieusement avancer Baldur pour mettre RoE sur le colosse et sur lui même (voilà pourquoi j'aurai dû conserver mon Feat ^^). Les Shifting Stones se tp autour de lui pour le couvrir un peu et empêcher Skarath d'arriver au cac (si elles ne meurent pas évidemment, mais du coup ça demande des ressources en plus à utiliser).
Tour 3, il choisit l'option KTC dans la mesure où la perte de deux lourdes (et demi) rend l'attrition très compliquée. Ça lui demande de venir coller Arkadius à poil pour Feater, avec le Road Hog blessé sous Primal et FE, et Megalith sous Crippling Grasp. Megalith prend quelques dégâts du Road Hog pendant le Feat, puis Skarath (sous Primal également) avance sur Megalith mais ne le tombe pas (en vrai en stat c'est compliqué, il doit faire 25pv, ce qu'il a fait à peu près, et donc les 7-8pv restants de Megalith devaient être faits par la "charge feat" sans les 3" du Road Hog. Il avait compter l'Ancillary Attack de Targ, mais compter aussi que ce dernier devait soigner le Road Hog car il avait perdu son mind :/). Le but était de buter Megalith pour marcher vers Baldur et l'atomiser. Je me rappelle à ce moment que le Road Hog est sous Weight of Stone, et donc a besoin de charger pour arriver à Baldur. Il s'était du coup mal placé avec sa charge, du coup on recule un peu le Road Hog pour qu'il tente la charge avec free strike. Megalith touche son 2 à un dé (trop dur) et colle 10pv, enlevant le body :/ Donc autant dire que le Road Hog a pas cogné des masses. Il arrive également à faire charger son Gun Boar sous Primal mais rate ses touches. Du coup on s'arrête là, puisqu' Arkadius est littéralement fesses à l'air devant le roi du fisting. On avait encore le feu à résoudre sur Baldur mais il me restait pas mal de pv et encore un transfert.

Bon du coup il a pas pu trop tester sa liste malheureusement :S mais ça a l'air terriblement drôle et fort à jouer Arkadius. Les angles d'attaques sont simplement ridicules et ça cogne très très fort. Mais le Rock Wall fout complètement en l'air le matchup pour lui. Enfin il bloque un côté en tout cas; à mon avis il y a moyen pour lui de shift son armée et d'aller s'occuper de l'autre flanc si j'avais pas reculer le Celestial au premier tour. Ou alors avancer de manière égale de chaque côté pour mettre la pression partout. Ici il n'y avait pas de pression au scenar à droite puisque ni lui ni moi n'avions d'unités de ce côté là, donc je pouvais me permettre de laisser du terrain. Ç aurait été très différent sur The Pit II.

Voilà, maintenant Fab il faut tester Rask/Baldur et Arkadius/Grayle. À mon tour d'en chier :D
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #98 le: 20 septembre 2017 à 12:36:47 »
J’ai eu hier la chance de faire deux parties sur la soirée, et avec deux joueurs WTC USA (et le dernier joueur était Lelith, donc full WTC quoi… sauf moi :p), et j’ai sorti une nouvelle fois Baldur en Bones pour les deux parties. Déjà parce que ces messieurs ont besoin de s’entraîner, et en plus vu les listes, j’avais pas grand-chose d’autre à jouer dans ma mallette contre ça ^^ petite particularité sur ces parties, nous n’avons qu’une seule clock, celle de Lelith, et puisqu’il n’est pas prêteur :p les deux parties se feront sans clock.

Première partie contre Jeremy (Cyriss) sur Stand-off
Je n’ai pas beaucoup d’expérience contre Cyriss, et surtout pas contre cette liste.
Attention, amoureux de la poésie et des listes élégantes, contenez vos orgasmes.

Citer
https://conflictchamber.com/#cc201b_-0id8dBd5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5d5dedfdfdfdgdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]

Donc 19 Galvanizers, pour ceux qui ont la flemme de compter.

Je gagne le toss et je choisis de le laisser commencer afin de profiter d’une forêt pour ma Sentry, mais aussi et surtout parce que ça va être une longue partie d’attrition, que je ne tuerai jamais les Galva assez vite, et qu’il vaudra mieux être capable de scorer/contester au tour 7 pour éviter de perdre au scenar.

Tour 1, il court tout en avant. C’est très beau l’induction avec tous ces Galva je trouve, ce passage de focus, on dirait de la danse . À mon tour, je pose mes deux huge base dans les deux coins de zone, je shoot les Reflex Servitors avec un Mannikin et les Woldwyrds, Rock Wall près du Celestial + Roots sur tout ce qui va bien.
Tour 2, il avance Axis pour avoir le plus de monde possible dans son Feat. Il lance aussi Onslaught pour Pathfinder. Charge de 5 Galva dans le Woldwrath, plus quelques tirs d’Eliminators et il me prend 27pv il me semble. De l’autre côté (à droite), les 2-3 Galva se viandent sur le Celestial qui ne prend qu’un pv. Un Galva qui a chargé le Wrath se tient au bord de ma zone, juste entre ce dernier et l’obstruction centrale. Il pose le reste de ses trucs autour d’Axis pour éviter le KTC et m’empêcher de rentrer dans la zone pour commencer à scorer. À mon tour, le Wrath (bien soignés par l’objo, le theme, le Stoneshaper et lui-même, quelque chose comme 12pv) kd tous les jacks près de lui et détruit celui qui conteste. Le Celestial fume l’un des Galvanizers l’ayant chargé. Le Wyrd de gauche prend des tirs sur l’objo mais ne le détruit pas, celui de droite tire sur un Galva. Petite surprise que mon adversaire n’avait pas vu (il me semble ; c’est dur l’anglais quand tu as de la bière dans le cornet) : l’un des Wayfarers s’approche d’une Shifting Stone et se téléporte à 12 » dans la zone adverse. Les Mannikins tirent sur des Servitors et engagent  deux Galva. Feat de Baldur, et Rock Wall toujours pour limiter l’accès au Celestial. Megalith avancera juste un peu pour éviter les counter-charge, se mettra dans le cercle de pierres et lancera Undergrowth. Du coup 1-0 pour moi.
Tour 3, il tue le Wayfarer qui conteste, recule Axis et continue ses assauts sur mes deux huge bases, sans grand succès, mais ça grignote en tout cas. Le Celestial prend plus de dégâts ce coup-ci mais a encore plus de la moitié de ses pvs. 1-1. À mon tour, on continue le manège avec le Wrath qui kd tout le monde et qui met de gros dégâts aux Galvas sur ses flancs (qui peuvent facilement venir contester après). Le Wyrd de droite laisse un Galva qui conteste à quelques pvs, et celui de gauche le terminer, ainsi qu’un ou deux autres Galvas démollis par le Wrath. Le Celstial flingue un autre Galva venu l’engager. Les Mannikins tuent des Servitors. Je pose mon deuxième Blackclad dans la zone de la même manière qu’au tour précédent. Megalith décide qu’il en a marre d’attendre et charge une Galva à l’entrée de la zone adverse, le découpe et se Roots. À mon avis je fais une erreur là, j’aurai pu tp Megalith dans la zone et garder le Blackclad en réserve pour contester plus tard. Quoiqu’il en soit, 2-1 pour moi.
Tour 4, il déplace Axis dans la zone de gauche (j’ai bougé le Wrath pour empêcher de venir dans ma zone mais je suis sorti de celle de gauche…) et tue le Wayfarer, donc score 2. Il tape, il jamme, blablabla, pas de pertes, donc 3-2 pour lui.
Il décide de concede après son tour, parce que déjà les deux autres ont terminé et qu’on a le temps d’en faire une deuxième, mais aussi parce qu’on voit bien que son plan est de gagner au scenar tour 7 mais que j’ai eu assez de mobilité pour contester sa zone et marquer sur la mienne (#PhaseJumpOP). Sur mon tour je peux marquer 2 en détruisant l’objo avec Megalith et en scorant ma zone, donc 4-3, et on continuerait à se passer la balle jusqu’au tour 7, où le fait d’avoir le dernier tour me permettrait de contester/marquer les derniers points. De plus les Galvas commençaient à bien tomber donc je ne suis pas sûr qu’il aurait eu assez de patate pour tomber le Wrath. Même pas sûr pour le Celestial non plus.
C’était super intéressant comme match tout de même, surtout de voir l’efficacité de l’induction avec autant de Vectors, et la planification que ça demande, c’est très beau :D

La suite, à venir.
You just got Skölled.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Joinville, Steel&Magic]
« Réponse #99 le: 20 septembre 2017 à 13:57:45 »
:o
Le plus beau, c'est de les avoir, ces 19 Galvanizers...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."