J'ai réussi à faire deux parties la semaine dernière, et deux Cygnar en plus! Et vu que je ne suis pas très chaud pour mettre Grayle sur ce match-up, ce sera Baldur2
Partie contre Flo57 (sur CnF, mais bête comme je suis je n'ai pas pris de screen...)
Il prend ses listes WTC, donc Haley2/Stryker1. On teste donc Baldur2/Stryker1 sur Recon, et ça tombe bien car j'ai jamais joué contre Stryker double colosse et je voulais essayer.
Ma liste:
https://conflictchamber.com/#c8201b5C4OgZ4Q4M4F5gc95e5e5f5fCircle Army - 75 / 75 points
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Feral Warpwolf [18]
- Loki [19]
- Megalith [20]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Woldwatcher [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Et la sienne:
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n7C9bf6c0akanaj9be59bCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
- Charger [9]
- Hurricane [39]
- Stormwall [39]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Charger [9]
Je gagne le toss et choisis de jouer en premier. Il me laisse le côté avec une forêt qui bloque en partie la LoS vers mon flag, ce qui me surprend un peu, et prend celui avec un mur près de son flag.
Je me déploie assez centralement avec le Watcher en position devant ma zone droite (donc le flag) avec le Gallows qui marquera les points sur le flag et qui relaiera Roots of the Earth sur le Watcher en cas d'éloignement de Baldur.
Lui déploie son Hurricane à ma gauche, le Stormwall à ma droite et le reste assez centralement.
Tour 1 j'avance en plaçant le Pureblood et Loki sous RoE (Roots of the Earth) vers la gauche de l'obstruction centrale, ainsi qu'une Sentry qui contestera la zone. Le reste se planque à droite en profitant du couvert de la forêt et de celle générée par la deuxième Sentry.
À son tour il court son Stormwall sous Arcane Shield droit devant, déjà un pied dans la zone de droite. son Hurricane (sous Snipe) avance et tire sur une Shifting Stone. Le premier tir fait 1pv, le deuxième est Shield Guard par Loki qui prend 10pv O_O mais au moins mes sets sont intacts.
Tour 2 je place le Gallows sur le flag et le Watcher à droite de la forêt pour bloquer la LoS vers ce dernier. Puisque seul Hurricane est à gauche, et qu'il peut difficilement avancer à cause du mur dans la zone, je décide de switch tout à droite (sauf la Sentry) avec Loki et Feral derrière un wall, flanqués par la forêt et l'obstruction, dans un set de pierres cachés par le décor, et avec Megalith et le Pureblood en backup le tout sous Feat (pas sûr que c'était nécessaire). Quelques tirs sont faits, mais pas de gros dégâts.
À son tour il hésite sur quoi faire, puis décide d'envoyer le Stormwall charger et entamer mon armée et de Feater. Loki est la cible principale et est laissé à quelques pvs, le body out. Erreur critique, il oublie de poser le Pod pour contester mon flag, et me laisse donc marquer 2 points (1 sur son tour, 1 sur le mien).
Tour 3, j'entame le colosse Arm 27 (sérieusement? 27?) et parvient à lui faire une grosse douzaine de pvs grâce à Wraithbane avec Megalith et le Feral, ce dernier lancant Primal sur Loki avant d'aller castagner. Loki est tp par les pierres, se force pour se soigner et tape dans l'objo qu'il fait tomber au pv près (j'avais oublié que lui aussi à +5 Arm sous Feat :/). La Sentry de droite et le Watcher prennent des tirs sur Arlan qui ne tombe pas. Avec l'objo, ça fait 3-0 pour moi.
À son tour, il détruit enfin mon objo avec Hurricane qui s'avance vers mon début de zone gauche (because jets pourris), tue facilement Loki, met le Charger de Jakes dans la zone de gauche pour tuer du Mannikin (il est à 4" de son drapeau). Le stormwall cogne sur Megalith sous RoE mais ne parvient pas à le tomber, mais cette fois ci le Pod est posé ^^. 3-1 pour moi.
Tour 4, je vois un moyen de gagner au scénar: Tuer le Stormwall, le Pod, tuer Jakes avec un Mannikin pour désactiver son jack et advance + tp avec le Blackclad sur le flag. Cependant le Mannikin rate sa touche sur Jakes, donc le problème est réglé ^^. Cependant j'arrive tout de même à tomber le Stormwall avec Megalith et le Feral, sans avoir besoin du Pureblood, et avec Megalith qui se paye le luxe de se poser RoE tout seul comme un grand. Je crois que j'avais encore un Charger à slammer pour marquer, mais on décide d'arrêter avec Flo parce que ça a duré, et en plus il a mal à la tête ^^
En se projetant un peu, ça semblait effectivement difficile pour lui de revenir d'un si gros écart, surtout avec ma mobilité supérieure pour aller contester (Shifting Stones, Pureblood sous Ghostly). Après les dés ont été capricieux avec lui et moins avec moi (notamment durant son tour de Feat ^^). Je pense que c'était le bon play de se concentrer sur le Stormwall, dans la mesure où s'il est détruit sur un scénar comme Recon ou Spread the Net, il perd énormément de moyen de contestation (et c'est certainement pour ça qu'il l'a mis du côté de mon flag, maintenant que j'y pense ^^).
En tout cas ça a été un plaisir de jouer avec Flo, on a joué une seule autre fois l'un contre l'autre, et ces deux parties m'ont été très riches d'enseignement sur comment jouer Baldur2 de manière générale. On remet ça quand tu veux
Deuxième partie contre Julien (Tétard), j'écourte un peu parce qu'il est tard. Il veut tester son pairing contre une liste Baldur du WTC (il joue dans la team USA Texas) qui donne ça:
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p5C4Qcn4H4Hg4g45g5g5e5fi7Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Woldwrath [37]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Liste très bonne, je voulais en tester une comme ça avant que mon Baldur succombe à l'appel des loups plutôt qu'à celui des pierres ^^.
Il a un pairing Sloan/Stryker1. Il veut tester Stryker mais se rend compte qu'il y a un Celestial dans ma liste (il a deux Storm Strider lol
), donc choisit Sloan ^^.
On est sur The Pit II. Je perd le toss et il joue en premier.
Bon on a dit qu'on la faisait rapide: premier tour il court (il flanque fort vers ma gauche où est mon Woldwrath), je cours mon Wrath droit devant (entre la zone de gauche et la zone centrale) avec la Sentry à côté en sacrifice pour bloquer la LoS vers le reste de mon armée. À droite mon Celestial court également, dans le cercle de pierres. Les Wyrds sont cachés derrière la maison centrale. Et je Feat.
Deuxième tour il abat la Sentry, fait 3-4 pvs à mon Celestial et à mon Wrath, le reste est protégé. Donc très peu de dégâts de son côté, because dés pourris encore une fois. À mon tour, je prend trois points en laissant mon Celestial dans la zone de droite, en tuant sa Sentinel qui conteste au milieu et en contrôlant avec mes Shifting Stones, et en envoyant un Megalith surprise sur l'objo adverse, ce dernier étant fortuitement à 11" de Megalith. J'avance le Wrath pour laisser Megalith passer et il en profite pour détruire un bras de Hunter (pas le bon, évidemment).
Troisième tour je crois qu'il feat mais qu'il disperse trop ses tirs, car Megalith est encore vivant malgré le Stormwall dans sa face (un Pod conteste la zone de droite). À mon tour, je détruis le Pod et met le Celestial à sa place (plus de possibilité de contester au Pod s'il n'avance pas significativement vers la zone, donc free strikes). Je colle ensuite tout ce que j'ai sur le Stormwall sous Arcane Shield qui survit à 6-7 pv, avec des dégâts très importants faits par Megalith, mais des dégâts très faibles avec le reste (genre 5-6 pv avec toute la fury du Woldwrath ^^). Donc 4-0.
Quatrième tour il tombe Megalith et cogne avec le Stormwall sur le Wrath, s'empêchant donc de contester ma zone de droite, du coup il concede vu que son seul moyen de m'empêcher de gagner aurait été de détruire le Wrath, ce qui semblait compliqué.
Julien a voulu flank à mort, mais sur un scenar comme ça c'est vraiment compliqué je trouve, et mon Wrath peut bien tanker ses tirs mine de rien, ce qui me permet de contester de ce côté là pendant que je marque de l'autre et au centre.
Ah et il a fait des jets de dés simplement abyssaux sur ses tirs, donc ça n'aide vraiment pas ^^
Cette liste Baldur est géniale, surtout contre Cyngar je pense, et elle le sera encore plus quand le Stoneshaper aura le +2Str sur les Wolds
et surtout elle est beaucoup plus simple à gérer au niveau de la fury que ma liste Wolves... Et elle doit cogner aussi bien que la mienne...
Mouais... Je vais p'têtre repasser en theme moi