comme souvent, je part sur un caster puis finalement je fais autre chose.
Je pense que je me poserai d'ici quelques temps sur deux casters.
J'ai donc testé deux parties des casters différents :
Rask vs Kaelyssa(scyrah) Mhean
Rask1 (-27 Pts.)* Blackhide Wrastler (16 Pts.)
* Ironback Spitter (15 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
Dahlia Hallyr (Dahlia Hallyr & Skarath) (17 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 9) (17 Pts.)
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (11 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)
Rask c'est une liste quasi netdeck mais c'était plus pour tester des références que je n'avais encore jamais jouée.
ironback spitter + targ, sur de l'infanterie, cela nettoie pas mal.
dalhia + croack cela nettoie encore mieux. Je note que skarath chargeant un jack scyrah, cela ne passe pas... :?
Wrong eyes et snapjaw c'est l'envers pour une gunligne! et ca conteste (prend les drapeaux) très facilement.
Je suis mitigé sur les shamblers. je les ai mal joués mais le croco est très fragile même au milieu de ses shamblers.
Alten Ashley, tire bien a 14''... mais faut pas avoir du stealth en face... sinon ca sert a rien. pour 5 point, c'est cher je trouve.
mon retour sur Rask :
J'aimais pas trop au début puis on s'habitue très vite. Le feat ressemble au coven, veil of mist comme le coven donc j'étais pas dépaysé (jouant le coven en cryx).
Il me semble tout de même fragile et atteignable (sauf tour de feat). Il est donc très fort mais pas vraiment à mon gout du moment.
Prochain test rask :
Pas avant un moment et avec une liste plus originale si je trouve l'inspiration.
Helga vs Maddox(cygnar) Titi
Helga1 (Helga the Conqueror) (-29 Pts.)* Gun Boar (9 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 9) (17 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Viktor Pendrake (4 Pts.)
Totem Hunter (6 Pts.)
Swamp Gobber Bellows Crew (2 Pts.)
Bog Trog Mist Speaker (4 Pts.)
Après partie, je pense que Helga vs Kaelyssa et Rask vs Maddox était plus adapté bien que dans les deux cas c'était pas déconnant.
Helga, c'était dans l'idée d'un pairing que je l'ai jouée. Il fallait que je teste les beast cochons.
mon retour sur helga :
Elle est très mobile, est agréable a joué assez de petits sorts pour servir dans pas mal de situation. J'aime beaucoup la zone de menace "insoupconné" d'helga.
Targ est rentabilisé à chaque partie.
les warlock mineurs sont vraiment fort!
les croacks sont utiles mais souffrent vite contre les gunlignes. A noter qu'avec skarath qui peut leurs souffler dessus et les road hog qui ont dés de dégâts boostés, ca rigole tout de suite moins en face. (et ils n'ont pas besoin d'être 10 pour cela.)
le totem hunter ne m'a pas servi mais je l'ai mal joué je pense.
viktor serait plus utile contre hordes mais je pense qu'il n'a donc pas sa place avec helga. quoique... mériterait un retest.
les swamp gobbers restent utile (surtout pour 2 points). Le mist speaker est une boite a outils que j'ai encore du mal a appréhender... a voir sur une ou deux parties.
prochaine test Helga :
Helga1 (Helga the Conqueror) (-29 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 5) (10 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Swamp Gobber Bellows Crew (2 Pts.)
Farrow Brigands (Leader and 9) (15 Pts.)
Totem Hunter (6 Pts.)
Objective: Bunker
avec cette liste, il y a que targ, dahlia qui sont personnage, ce qui me laisse une deuxième liste plutôt libre (attention qu'elle est encore une fois pas très forte contre la grosse armure.).
Me reste Barnabas, arkadius et midas, après je fais mon choix définitif