Après quelques parties dans les pattes, je peux (enfin!) revenir vers vous pour vous narrer l'évolution de ma liste Absy2 que je commence gentiment à prendre en main.
Sur un format 40 pts (39 en réalité), j'aligne Absy 2, Proteus, un Carnivean, un Raek, un Seraph, un Spell Martyr et un Hellmouth.
J'ai rencontré Karchev mais pas typé full jacks, Lucant, Krueger 2 et très récemment Grim 2.
Bilan : full victoires (2 KTC/2 au scénario)! A modérer toutefois car nous débutons tous en mkIII et que la threat range de mes beasts est quasiment la plus haute (Krueger 2 se défends pas mal non plus à ce petit jeu là) ce qui me garantis quasiment chaque fois d'avoir l'alpha qui fait généralement pencher la partie en ma faveur. Je reste persuadé qu'avec plus d'expérience mes adversaires finiront par me mettre des bâtons dans les roues aussi je savoure pour le moment^^
Notre objectif à tous restant d'aller jouer en tournoi pour voir ce qui se fait ailleurs, nous avons décidé de monter des listes à 50 pts plutôt qu'à 40 pts et même si dans un premier temps on ira sûrement en monoliste, on commence gentiment à réfléchir à un éventuel pairing.
Mais avant d'aborder ce fameux pairing, voilà la liste à laquelle j'aboutis avec Absy2 :
- Absy 2,
- Carnivean,
- Proteus,
- Seraph,
- Raek,
- Hellmouth,
- Strider Deathstalker,
- Strider Deathstalker,
- The Forsaken.
L'idée est simple : "Beasts in your face!" avec de quoi cependant gérer un minimum l'infanterie adverse avec les Deathstalkers. Le Carni et Proteus pour taper comme des sourds, le Seraph parce que Slipstream et un peu Flare, le Hellmouth pour occuper le terrain/contester, la Forsaken pour gérer la furie et enfin le Raek car si j'avais des doutes au début, il m'a toujours montré qu'il pouvait se rendre utile que ce soit par sa portée de menace ou par sa DEF élevée couplée à Stealth qui lui permet de résister un minimum.
Par contre je me passe des services d'un Spell Martyr avec lequel j'ai jusqu'à présent toujours joué et qui m'a bien aidé à proc Alpha Hunter plus d'une fois. Aussi j'hésite à le conserver mais alors de quoi me priver? La doublette de Deathstalkers me semble vraiment très forte et en enlever un me plaît moyennement. A côté de ça, une Forsaken ça me fait de l'oeil quand je vois le peu de points de furie que j'ai sur Absy les tours où j'ai énervé mes bêtes histoire de pas en voir une échapper à son contrôle le tour d'après. Mine de rien, j'ai l'impression que ça crie appelle au KTC. Bref, suspense suspense, je réfléchis encore.
Maintenant commençons à causer pairing... Toujours dans le cadre d'un rythme de peinture loin d'être élevé, je voudrais commencer à plancher sur les warlocks qui pourraient potentiellement utiliser les mêmes beasts que celles présentes dans ma liste Absy2. J'ai en ma possession pLylyth, Kryssa et eVayl. Du coup, vous me direz ce que vous en pensez mais à mon sens, cette dernière devrait faire l'affaire à condition tout de même de faire quelques achats (Haaaaaaaaaaa Typhon..........). J'ai pas plus que ça penché sur la liste mais avant toute chose, pensez vous que ça puisse le faire?