Du coup, au master de la garde, j'ai joué ça.
(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Ravagore [19]
- Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Fuel Cache (Steamroller)
Spécialistes :
- Seraph [14]
- Naga Nightlurker [8]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Feralgeist [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Grotesque Assassin [4]
(Vayl 1) Vayl, Disciple of Everblight [+27]
- Typhon [24]
- Proteus [19]
- Seraph [14]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Succubus [4]
Grotesque Banshees (max) [13]
Grotesque Assassin [4]
Spawning Vessel (min) [5]
Fuel Cache (Steamroller)
Spécialistes :
- Nephilim Protector [10]
Blackfrost Shard [9]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
J'avais posté les listes avant d'avoir eu le temps de les tester. J'aurais sans doute viré les scather crew, après test. Le reste m'a à peu près satisfait, même si je n'ai pas tout testé.
Première partie contre Ebilloudav. Gorten/MacBain. Trop de jack, je sors vayl.
Gorten Grundback [+31]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Earthbreaker [38]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Thor Steinhammer [4]
Kell Bailoch [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Objectif: Effigy of Valor
La partie se déroule tranquillement de mon côté, même si je ne me rappelle pas de son déroulement précis. Ses AOE ne me menacent pas vraiment, et ses nyss flank trop pour me gêner. Sur la fin il lui reste 30 secondes qu'il laisse filer pour éviter que je marque plus de points au scénar. J'avais l'impression de dominer à l'attrition, mais en recomptant je n'avais qu'un point d'avance. Et mon Feat. Il lui restait son colosse, mais je pensais pouvoir l'avoir au tour suivant, si je ne gagnais pas au scénar.
Deuxième partie contre ATP. Madrak2/Ragnor. Première partie contre du Troll en MK3. Je sors Lylyth par peur de madrak dans vayl.
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Mulg the Ancient [19]
- Mountain King [36]
- Trollkin Runebearer [4]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Bouncer [9]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Objectif: Bunker
Scénar : Extraction
Lylyth va rester derrière ses cloud toutes la partie en compagnie du ravagore et du Bolt-thrower. De son côté ragnor sera toujours bien planqué, enterré avec plein de fury. Tour un il avance à fond. Je fait de même et tente un parasite sur un des Bouncer. Il l'en lève à son tour et avance à nouveau à fond et feat. Je tombe l'earthborn malgré le feat et commence à contourner avec une unité de raptors. Je suis sans doute un peu trop prudent avec eux, et je me trompe sur la distance pour contester. Je jamme avec deux trois archers. Il vient marquer avec mulg et avec un bouncer de l'autre côté.
Je continue de contourner. Je remarque que si j'arrive à tuer 4 mec de la pierre, le King ne sera plus dans l'aura. Les raptors s'avance tirent dessus. Ils n'arrivent pas à tuer l'UA en un coup (je n'avais pas remarqué que c'était l'UA ...) et un autre tough. Bon Au moins la pierre est diminuée. Je tente quand même de tuer Elvis, mais ce que je lui fait est loin d'être suffisant. les whelp que je lui fait poper ne le remettront toutefois pas full. à son tour il tue quelques archers et raptors, et remarque un point, en ayant abîmé l'objectif.
Je fini la pierre, le bolt thrower tente d'éloigner un des bouncer du gargant. Pas critique. La diagonale fait qu'il est toujours à portée de shield guard. Tant pis on va tuer mulg. Je witch mark mulg, parasite, et rate mon tir de charge gratuite. Je l'avoine un peu puis charge avec le ravagore en m'apercevant que j'ai oublié de feater. Mulg étant suffisament facile à toucher, ça passe. J'enchaine quelques attaques sur le gros juste à côté, et le laisse à une dizaine de pv. Je conteste comme je peux.
à son tour il buldoze deux trois truc, tue ce qui conteste encore, et fini l'objectif sur un souffle. Ragnor vient dominer pour le dernier point.
Troisième partie contre Feyall. Severius2:Thyra. Je sors Vayl, par peur de ne pas pouvoir placer mes parasites. Après coup, je me demande si ça n'aurais pas mieux été avec Lyl'.
(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
- Blessing of Vengeance [13]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Redeemer [11]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Choir of Menoth (max) [6]
Wrack [1]
Objectif: Fuel Cache
Scénario Take and Hold
On avance. Le terrain difficile au milieu l'ennui, mais finalement moi aussi avec Typhon. Je planque vayl derrière un mur par peur de son arc node (je suis à ce moment persuadé que son bond s'applqiue à tous ses sorts, et pas à un par tour) et un peu de ses reckoner.
Il fait un carnage dans mes banshees à coup de ash to ashes, en avançant son node. à mon tour je feat et le casse. Vu qu'il m'a reculé avec son bouclier jusqu'à la fin, mon feat est inutile pour proteus. J'essaye de le rentabiliser ailleurs aussi, mais typhon peine à toucher un redeemer, et par frustration je me craque complètement sur ma fury. la blackfrost shard est incapable de tuer le moindre skirmisher. J'avais songé à avancer vayl pour ensuite aller sur son drapeau. mais je décide de jouer safe.
à son tour il tue le kiss et le chef de la blackfrost shard et les dernier grotesques qui contestaient et marque un point, ainsi que le seraph sous proie et blizzard. Je conteste comme je peux, mais pas grand chose à faire. Je me dirige sur mon drapeau, mais c'est déjà un peu trop tard. Je ventile les skirmisher, mais pas assez.
Il avance lui même sur son drapeau. Il peine à tuer le dernier de la blackfrost shard. J'avance sur mon drapeau et marque, avec Typhon en écran. Il vient contester et charge avec un recko. Typhon s'en va. Il tue le dernier de la blackfrost et marque son quatrième point. à mon tour je slam le recko hors de l'objectif, et vayl tue les solo qui contestent. le protector va contester l'objectif. 4-4. Il slam le protector et viens dominer avec sevy.
Défaite au scénar. Je pense que j'ai joué trop safe pour vayl, en partie par peur inepte d'un impossible assassinat aux sorts.
Quatrième partie, pas assez dormi, tête dans le cul. Trippe. Bien la peine de faire mille borne pour jouer contre un Breton. Reznik2 Sevy2. Je sort Vayl, à nouveau.
(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Devout [9]
- Hand of Judgment [18]
- Sanctifier [14]
- Scourge of Heresy [16]
Daughters of the Flame [10]
Exemplar Errants (max) [16]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Alten Ashley [5]
Objectif: fuel Cache
C'est la partie de la honte. Dans le même tour, celui de mon feat, j'oublie deux fois l'immunité feu sanctifier, et mon mouvement de feat. Proteus se retrouve seul avec un shredder dans la zone , avec un sanctifier à peine égratiné et un Handy en pleine forme. Il doit y passer toutes ses ressources, mais proteus tombe, ainsi que le shredder, lui permettant de monter à 4 points. à mon tour j'oublie encore de leacher ... j'envoie un Harrier contester, mais il semblerait que Reznik soit capable de gérer ça.
Défaite au scénar.
Cinquième partie à la cool contre Hebus qui visiblement ne joue pas troll. Absy2/Lylyth1. D'un commun accord nous prenons tous les deux Lylyth, que lui joue pour la première fois.
(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Succubus [4]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Nephilim Protector [10]
- Typhon [24]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Scouts [9]
- Strider Scout Officer & Musician [4]
Annyssa Ryvaal [8]
The Forsaken [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Objectif: Fuel Cache
scénar trois drapeau.
Partie en mode initiation. J'ai le premier tour. J'avance à fond pour rester hors de portée de ses raptors. Lui ne peut pas avancer perdre la moitié de son armée. Il avance comme il peux, en se mettant à couvert. Il fait un massacre de raptors avec ses strider, à base de one shot sur la colline. De mon côté j'avance et tue son bolt thrower qui était resté hors du couvert. Je me prépare à marquer. échange de quelque tir, il avance typhon pour tuer mon bolt thrower. Comme typhon est la seule cible qui puisse nécessiter une longue portée cela ne m'inquiète pas. Je rase et je marque 3 au scénar. Je lui explique qu'il lui reste encore une chance de me ktc, avec des jets hors stat. Seule lylyth étant à portée, il s'agist essentiellement de mettre un inflict pain sur le ravagore, un tir boosté aux dégâts à Lylyth sur la colline et une éruption d'épine boostée aux dégâts, sous feat. ça passe mais insuffisant en dégâts pour tuer. Je gagne en clock et enscénario.
Dernière partie contre Titi contre Caine2
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Ace [12]
- Charger [9]
- Charger [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Viktor Pendrake [4]
Alten Ashley [5]
Anastasia di Bray [3]
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Avenger [17]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea [5]
Rangers - Leader & 5 Grunts [9]
Objectif: Armory
Il choisi de commencé. Je prends le côté mur forêt plus obstruction histoire de me cacher un peu. Il avance à fond. Je donne le bolt thrower en espérant prendre Ace, mais rate. Les Raptors prennent place derrière la forêt et la maison. Il me prend mon bolt thrower et se planque derrière un mur. Je fini Ace avec le seraph, et les raptors viennnent contester sa zone et tue quelques gun mage de l'autre côté, dont l'UA. Lylyth court dans la zone amie en restant dans la forêt et loin de Caine, renonçant à un KTC assez probable. Caine feat pour casser le seraph, mais ne casse rien d'autre, ce qui me permet de contester sa zone même sur son tour. Lylyth marque et fini les gun mage. Les raptors cassent l'objo. Il tue quelques raptors pour pouvoir marquer mais le reste est trop loin. Je vide la zone et marque un quatrième point. Tout le monde court pour bloquer l'entrée dans la zone. Seule un Charger amoché sera capable d'entrer. Feat, parasite, naga le fini. Visctoire au scénar.
Conclusion : Je pense que contrairement à ce qui se dit, Vayl ne doit surtout pas jouer plus défensive qu'auparavant. Il faut avoiner à fond en permanence, éventuellement en campant un peu plus. Les Banshees sont bien, mais je ne les aime pas. Je pense les virer et mettre des mouth à la place.
Lylyth m'a beaucoup surpris, car elle me semble jouer beaucoup mieux le scénario que prévu (même si ça ne vaut pas des zones d'interdiction). L'adversaire peut rarement se permettre d'avancer beaucoup son caster s'il veut espérer survivre, et si son écran aveance trop loin du caster, les raptors auront vite fait de contourner.
Résultat 3/3. J'espérais mieux, et je crois que j'aurais pu faire mieux sans jouer exceptionnellement bien (par rapport à mes habitudes s'entend). On va dire que ne pas s'être cloqué sur le tournois est déjà une petite victoire...