Avec l'animus du Woldwrath, les Mist Riders ont 1d6 supplémentaire pour leurs attaques magiques ce qui fiabilise grandement leur magie. C'est pas mal, mais il faut cibler l'ennemi à 10" du Gargant (ou du caster). Avec leur magnifique reposition 3" (non mais sérieusement... 3" ?!), ils sont délicats d'utilisation dans une optique de harcèlement "on avance, on lance les sorts, on se barre". Les Vortex ne les rendront même pas stealth comme leurs homologues à pied, donc je suis dubitatif - même s'ils peuvent avancer plus vite au premier tour et donc mieux protéger l'armée derrière, du moins en théorie.
Reste à voir ce qu'ils donnent en charge. Leur attaque de corps-à-corps étant boostée, ils peuvent détruire quelques figurines légères puis lancer un sort avec Battle Wizard. Toujours avec le Gargant, ça fait donc 3d6+5 pour toucher (espérance : 15,5), 3d6+10 pour les dégâts (espérance : 20,5) puis 3d6+6 pour toucher (espérance : 16,5) et 2d6+10 pour les dégâts (espérance : 17) - sauf si je je me trompe de stats. Bref, ils peuvent gérer du léger (ARM 16 max et pas de multi-pv, DEF max entre 14 et 16) à condition que les attaques de charge tuent les cibles initiales (et pas les attaques d'impact... à moins qu'un impact puisse déclencher Battle Wizard ?) et l'unité n'a que cinq figurines... bref, je pense qu'on a mieux pour gérer le spam d'infanterie légère.
Au final, je ne suis pour l'instant pas convaincu pas cette unité. A voir en jeu comment elle se comporte réellement et comment on doit la jouer pour la rendre efficace.