Auteur Sujet: Premiers retours MK3  (Lu 5811 fois)

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Hors ligne Kechian

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Premiers retours MK3
« le: 08 juin 2016 à 08:55:52 »
Salut à tous !

Je n'ai personnellement pas eu le temps de tester la mk3 Sur la base des leaks mais je me disais que créer un sujet sur les premiers retours de tout le monde serait intéressant!
Avant que chacun recrée son sujet dédié.

Donc n'hésitez pas à donner vos impressions sur vos tests avec les listes et ce qui fonctionnent qu'on réfléchisse ensemble  ;)
« Modifié: 08 juin 2016 à 09:26:48 par Kechian »
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Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

eN-o-N-o

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Re : Premier retour MK3
« Réponse #1 le: 08 juin 2016 à 09:14:26 »
J'adore les druides mk3.

Parce que je suis en face, lol.

Hors ligne Kechian

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Re : Re : Premier retour MK3
« Réponse #2 le: 08 juin 2016 à 09:27:46 »
J'adore les druides mk3.

Parce que je suis en face, lol.

Ahah pas mal  ;D tu comptes vraiment en voir encore en MK3? Parce que les miens vont sûrement comment la mk3 entre deux mousses...
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Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne ombrelame

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #3 le: 08 juin 2016 à 14:49:15 »
C'est un peu rapide comme conclusion. Ils on perdu de leur superbe, mais je compte quand même les tester. Le fait qu'il mettent KO est atout non négligeable je trouve.

Hors ligne Kechian

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #4 le: 08 juin 2016 à 14:51:31 »
C'est un atout on est d'accord mais avec magic ability 7... pas 6 comme ils ont été montré en mk3.
MA 6 ça veut dire que tu touches de la def 13 en stat1 fois sur 2 c'est pas super sexy quand meme...
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Mr Fox 24/02/2017
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Hors ligne Allan255

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #5 le: 08 juin 2016 à 15:10:49 »
Faut les mettre KO avant ...  ;D

eN-o-N-o

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Re : Re : Premiers retours MK3
« Réponse #6 le: 08 juin 2016 à 15:12:06 »
Faut les mettre KO avant ...  ;D
Je sais ! Tu prend un winter argus, il a bien crit stationary sur le souffle ?

Et une fois que ta cible est stationnaire, boom, KD !

Hors ligne Kechian

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #7 le: 08 juin 2016 à 15:33:16 »
Je suis pas un pro mais l'idée sur un crit stationnaire et de la magic ability 6 ça m'emballe moyen.

Je veux bien des retours si y en a qui ont testé!
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Mr Fox 24/02/2017
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Hors ligne Mateo

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #8 le: 08 juin 2016 à 16:01:34 »
On commence déjà à ce moquer de nous Kechian !  ;D$

Perso j'ai testé ma compo préféré pour la Guerre au Garage :
eKrueger
Megalith
Woldguardian
Stalker
Feral

Druides + UA

Stones + UA
Stones

Il y a toujours des trucs à faire. Mais c'est moins fort :-)
Honnêtement, je n'ai aucune surprise sur cette MK3 Orboros. Tout le monde garde sa fonction mais en moins. En plus, j'ai affronté du Bligth alors autant vous dire que les druides ont fait la gueule pendant la partie. Ils sont à la rue total.
Remplacer le Feral par Gorax c'est top. Je n'ai jamais aimé ce gorax.
J'ai hâte de tester l'argus dans mes listes.
eKrueger (je vais le redire ici) à prend chère avec l'écran des druides qui a disparu.
Megalith idem MK2
Stalker idem MK2


Je pense que je vais monter ma liste Cassus et pKromac et je vais attendre les nouvelles réf Orboros pour jouer différemment. (pas assez de fig peinte pour sortir rapidement de mes compo MK2) j'ai toute ma liste à thème Bradigus que j'ai convertis et peinte pendant des mois à mettre au placard. Pour un peintre comme moi, qui met du temps à monter un truc, c'est un coup dur !  ;)

Voilà pour mes premiers testes autour de eKrueger. Il ne fait plus de match up favorable face à Bligth.
Je me répète mais la synergie de l'armée druides+TP+feat s'effondre.
Malgré tout, il restera sur les table pour ses combo de ouf, son feat malgré la contre charge possible, son KTC au tir et son nouveau sort contre certaines factions populeuses.

Hors ligne Khazmodai

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Re : Re : Premiers retours MK3
« Réponse #9 le: 09 juin 2016 à 17:47:03 »
J'ai eu l'occasion de tester rapidement la liste eMorvh classique de la mkII en 35 points :

eMorvh
*Stalker
*Gorax
Bloodtrackers max + UA
Skinwalkers max + UA
Stones + UA
Blacklad
Gallows x2

J'ai du enlever le Gatorman (zombify est devenu friendly faction), et avec les points supplémentaires de la mk3 j'ai pu ajouter :

Wolfriders min
Druid wilder

Il me manquait 1 point car stalker + gorax ne remplissait pas tous les points de BG et j'avais rien à 1 point (traumatisant! :-\).

J'ai joué contre un Khador qui a sorti Butcher 3, Ruin + un jack lourd avec hache qui peut exploser + celui qui met KO et balance une grosse rafale,  Ironfang, Ulhan, le perso à cheval, les mages de froid et j'ai zappé le reste, s'il y avait.

Bilan :
KTC (au tir  ;D) par B3.
Morvh a pris cher dans sa mécanique principale, je n'ai quasiment fait aucune relance de la partie à cause de la réduction de sa portée et du Boucher qui me forçait à garder mes distances. Le feat toujours très fort en attrition par contre.
Les Skinwalkers restent sympa, mais la perte d'une attaque est très dommageable avec carnivore (qui ne m'a quasiment pas servi non plus, du coup je suis resté très bas HP post-feat...et paf mort). Faut se rappeler de leur mini feat par contre, ça peut faire des blagues.
Les wolfriders, j'ai eu envie de pleurer quand j'ai raté quasi tous mes tirs (plus de chance, ni de relance car trop loin, plus de proie pour le +2...). Ils ont servi de diversion. D'une très courte diversion...
Les tharnettes fidèles à elles-mêmes, elles ont explosé Ruin (très gros jets de ma part).
Le Stalker aussi, il a géré deux jacks lourds.
Le gorax beaucoup moins, il va vite dégager de mes listes je pense.
Les pierres bloquent tjs aussi bien les couloirs de charge, heureusement pas de tir en face.
Les gallows : ils étaient déjà lents, ben là c'est pire. Ils sont loin derrière donc n'arcnode pas avant le tour 3...
Le spray du Blacklad tjs aussi bon.

Globalement, j'ai eu l'impression que la liste était toujours bonne, mais qu'en face c'était beaucoup plus fort et qu'il fallait prendre plus de risques.
« Modifié: 09 juin 2016 à 17:49:26 par Khazmodai »
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Re : Re : Premiers retours MK3
« Réponse #10 le: 09 juin 2016 à 18:02:03 »
On commence déjà à ce moquer de nous Kechian !  ;D$

On commence à avoir l'habitude  ;)

Je pense que je vais monter ma liste Cassus et pKromac et je vais attendre les nouvelles réf Orboros pour jouer différemment. (pas assez de fig peinte pour sortir rapidement de mes compo MK2) j'ai toute ma liste à thème Bradigus que j'ai convertis et peinte pendant des mois à mettre au placard. Pour un peintre comme moi, qui met du temps à monter un truc, c'est un coup dur !  ;)

Sachant le temps que tu prends pour convertir, monter, peindre j'imagine... J'ai jamais joué Bradigus, est ce que tu peux pas essayer de trouver quelque chose de similaire? Synergy est  tout de même toujours fort. Après je le connais absolument pas j'ai aucune réf pour le jouer donc bon^^

Voilà pour mes premiers testes autour de eKrueger. Il ne fait plus de match up favorable face à Bligth.
Je me répète mais la synergie de l'armée druides+TP+feat s'effondre.
Malgré tout, il restera sur les table pour ses combo de ouf, son feat malgré la contre charge possible, son KTC au tir et son nouveau sort contre certaines factions populeuses.

Je suis complètement d'accord! Pour moi il reste un très très bon caster de contrôle mais son système de jeu "Je pose mes balls au milieu de la table" (Balls à relativiser je sais car Stormwall + clouds des druids...) c'est fini. Mais y a tellement de possibilité de le jouer qu'il restera fort en MK3.

Globalement, j'ai eu l'impression que la liste était toujours bonne, mais qu'en face c'était beaucoup plus fort et qu'il fallait prendre plus de risques.

Je pense qu'il va falloir changer de façon de la jouer. La liste de Tza avec 3 Wolwyrd et pas mal de tir en mode gunline me parait une très bonne solution! (En même temps si on écoute pas Tza sur Morvahna2 bon on écoute personne et on fait ses listes en faisant un doigt à tout le monde...). On va attendre les retours du pro de Morvahna2  ;)
« Modifié: 10 juin 2016 à 09:17:41 par Kechian »
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"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #11 le: 09 juin 2016 à 18:48:08 »
Citer
Je pense qu'il va falloir changer de façon de la jouer.
Le truc en gros c'est que :
- elle a perdue tous ses vecteurs d'assassinat qui étaient super importants dans certains match up pour mettre un minimum la pression au caster adverse. Plus de pop de gallows donc plus de pression de ktc via les spells, plus de sorts après le reform et plus de charge sur les figs alliées donc plus de spells à 11+5+10 (on passe de 26ps à 18), et 1 de range de moins qui réduisent quand même bien sa portée. Du coup globalement tu mets aucune pression sur le caster adverse, genre tu joues contre Harbi tu as aucun moyen de la forcer à camper alors qu'avant y'avait moyen d'être pénible et de forcer certaines ressources juste parce que tu as pas encore feat.
- elle repop moins bien, les solos c'était fort à remettre en général.
- elle attritionne moins vu que la relance va beaucoup moins loin et peut plus se transférer, ajouté au nerf du feat ça diminue quand même beaucoup son avantage à l'attrition.
- pas de dispel pour gérer pleins de match up.
- plus rien à activer le tour du feat, tout ce qui est war wolf ou bloodpack peuvent plus rien faire.

Bref globalement c'est plus un power caster je pense, même si ça reste surement un bon caster. Du coup elle peut plus être montée comme avant en mode "je m'en fou je joue un truc stable qui gère tout" et la balance contre tout et n'importe quoi sans réfléchir parce qu'effectivement elle était jouable dans quasiment tous les match up. Va falloir la spécialiser pour qu'elle fasse des trucs, et avoir un caster à côté qui fait d'autres trucs...
Perso je pense qu'elle peut être bonne contre Hordes globalement, donc je fais une liste pour la jouer que contre Hordes (et quelques trucs WH surement) en partant du principe que ça sert à rien d'avoir de l'anti armure vu qu'elle est pas là pour jouer contre des listes avec des grosses armures de base. Mais bon c'est un choix perso et j'ai rien testé donc j'ai aucune idée de si c'est viable ou pas ;).

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Re : Re : Re : Premiers retours MK3
« Réponse #12 le: 10 juin 2016 à 11:58:01 »

Sachant le temps que tu prends pour convertir, monter, peindre j'imagine... J'ai jamais joué Bradigus, est ce que tu peux pas essayer de trouver quelque chose de similaire? Synergy est  tout de même toujours fort. Après je le connais absolument pas j'ai aucune réf pour le jouer donc bon^^


Bradigus, sans tester, c'est mort !
En fait il a pris du nerf dans tous les sens.
Déjà c'était un caster tout pété en Tier4... plus de tier...
Le tier apporté de la rapidité avec avant garde pour le BG et un woldwatcher en plus. Plus de jeux de pierres illimités.
Admettons, on savait qu'il allait (devait ?) sauter.

Synergie reste cool mais prend un gros nerf quand même hien !
Son sorts qui permettait de l'anti magie et purif sur sur tout le BG ne fonctionne plus que sur une beast ! (wouhooo la classe !)
Les Watcher n'ont plus shield guard et là c'est le drame !
Idem pour l'animus du Guardian qui apporté bcp à Bradigus qui est dur à planquer au tir.
Bradi a perdu Beat Back ultra fort pour son KTC pour dégager les écrans et prend RAM à la place qui est beaucoup moins souple comme mécanique.

Honnêtement, ils ont fait fort ! Rien que dégager T4 et brider synergie aurai suffit à le faire redescendre sur terre le bonhomme.
De toute manière, ça a toujours était dit, c'est un warlock qui a était pensé pour son tier et pas autrement.
Du coup, pour jouer full Wold en brique Baldur le surclasse largement.

Néanmoins, je vais tester le Bradi avec du Guardian à gogo. En mode, feat= alpha strick et plus KTC en fin de synergie.
Car son feat reste très fort. Mais bon, sans conviction car avec 6 de furie... t'es obliger de l'avancer à mort le gros pépère.
Comme Morvana2, c'est plus le gros POW caster qui tache et qui se prend n'importe quoi sans réfléchir.


Sinon, jamais joué Morvana2 qui était en cours de montage... On va attendre un peu :-p

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #13 le: 10 juin 2016 à 12:18:39 »
En plus par curiosité et parce qu'Allan m'en a fait part hier, y a un truc bien débile avec Bradigus: le woldguardian a sturdy donc tu peux pas le push pendant le feat en fait?
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Re : Re : Premiers retours MK3
« Réponse #14 le: 10 juin 2016 à 12:27:06 »
En plus par curiosité et parce qu'Allan m'en a fait part hier, y a un truc bien débile avec Bradigus: le woldguardian a sturdy donc tu peux pas le push pendant le feat en fait?

Mort de rire ! J'avais pas vu ! raaaaaaaaa c'est énorme ! Bon bah poubelle.

Hors ligne Kechian

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Re : Re : Re : Premiers retours MK3
« Réponse #15 le: 10 juin 2016 à 12:30:24 »
En plus par curiosité et parce qu'Allan m'en a fait part hier, y a un truc bien débile avec Bradigus: le woldguardian a sturdy donc tu peux pas le push pendant le feat en fait?

Mort de rire ! J'avais pas vu ! raaaaaaaaa c'est énorme ! Bon bah poubelle.

Ils vont surement errater le truc... j'espère... en tout cas ils sont bon niveau field testing chez PP  :o ;D
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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #16 le: 10 juin 2016 à 12:56:16 »
Ca sera la première ref erratée (source).

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Re : Premiers retours MK3
« Réponse #17 le: 10 juin 2016 à 13:14:55 »
Je viens de faire un tour d'horizon pour Bradigus.
Le WoldWarden synergise pas mal avec quand même. en vrac :

-Mégalith qui donne D3 PV au Warden + Brad qui soigne + les pierres qui soigne mieux.
-Animus de la foret et spam de faille avec géomancie.
-Le tour du feat c'est Un mégalith et 3 warden qui charge à 14"
-Bradigus se planque dans dernier pour avancer avec des animes de Warden qui cout 1.
-Deux jeux de pierre qui maintenant on un rôle de soin et pour se passer sur les scénarios ou encore TP un truc.
-Le sort synergie + feat comble le défaut du warden (lent et tape comme une moule).
-L'animus de megalith qui en remet une couche avec du terrain difficile, baise la déf pour être sur de placer ces attaques.
 
Hum... c'est encore possible de créer un truc. Comme par hasard, j'ai acheté aucun Warden.

En 50 on a :
Bradigus
*Megalith
*Warden x3
Stone x2
Gallow

Pas grand monde sur la table ! En 75" il faut de la troupe avec des tarnettes...etc