J'ai une demi-douzaine de listes prêtes de mon côté. Aucune ne me fait vraiment envie. Sauf peut-être une Reznik1 stand de tir, quelle blague.
Quelques remarques en vrac, qui n'engagent que moi.
- Les auto-includes semblent être :
* 1-2 Wracks
* Hierophant
* Reclaimer (sauf exeption en fonction du caster)
* Nicia
* Rhupert
* Covenant
- Les choix God Tier (on les joue par défaut, et on retire/échange contre mieux si besoin) semblent être :
* Kell Bailoch
* Rhoven & Co
* Guardian
* Flamebringers (min ou max selon les buffs de casters)
* 1-2 Menofixers
- Quelques modules facilement jouables :
* Reclaimer + Redeemer (+ Choir, avec 0-2 Vassals of Menoth ans le coin)
* Bastion Seneschal + Sanctifier (+ buff de dégâts ... Choir et/ou Ignite/Silence of Death)
* Gaston + Bucaneer + module de tir
* ...
Je constate que le Choir of Menoth n'est plus du tout un choix évident de mon côté. On a un certain nombre d'options anti-sorts suffisamment important pour parfois ne pas avoir besoin de Shielding, Passage est toujours aussi anecdotique dans une majorité de matchs, et Battle est loin de faire le café et se compense largement par d'autres mécaniques. Lorsque je mise sur des jacks Personnages (c'est à dire de qualité) j'ai tendance à les considérer pour assurer mon investissement, tandis que je les laisse de côté avec la (large) majorité de jacks au rabais (c'est à dire mauvais) à notre disposition. Le Choir est plus fragile que jamais, et me semble coûter trop cher dans une optique de rush / quantité. Prenez trois Menofixers et un Wrack à la place.
Même chose pour les Vassals of Menoth, qui restent sur l'étagère par défaut et qui n'entreront en jeu que lorsque des jacks 100% tir, en position de sécurité, auront besoin de Focus (donc Redeemer marshallé ou pas), lorsqu'on jouera l'Avatar (3 Foc min assuré), ou avec Amon/Sevy2 lorsque Enliven aura toujours une unité au close. Dans toute autre configuration j'ai du mal à leur trouver une place.
Je prédis aussi que le Dervish, qui ne paie pas de mine, sera un des warjacks les plus récurrents de la faction à moyen terme. Il me semble juste cooooomplètement craqué pour son prix dès qu'un buff de MAT / DMG est disponible pour lui en early/midgame. Concrètement il écrase l'infanterie de tarpit sans stat indécente (qui devrait pulluler dans les premiers metas), fait peur à toute infanterie Medium, et nécessite beaucoup trop de ressources pour le coucher compte tenu de sa valeur en points.
Ashen Veil on a Stick du Reclaimer semble rendre les matchs contre Hordes vriament plus facile. Dès qu'on a un buff de DEF dispo pour nos jacks ça va devenir vraiment compliqué pour des Beasts de oneshot des jacks à DEF 14 ARM 19+. Même nos lights deviennent problématiques, et je ne parle même pas de nos casters.
Ce qui fait que je galère beaucoup plus à envisager le match-up Warmachine pour l’instant, en particulier Cryx et Cygnar.
SunHunter -