Auteur Sujet: Protectorate mk3, Premières impressions  (Lu 24565 fois)

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #50 le: 03 juin 2016 à 20:37:24 »
Un lien pour voir le profil ? :)

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #51 le: 09 juin 2016 à 13:14:35 »
Depuis l'annonce de la MK3, je trouve la partie Menoth un peu morte, et ce même depuis les leaks... Un peu tenue messieurs, nos voisins discutent déjà de leurs futures listes !

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #52 le: 09 juin 2016 à 14:12:46 »
J'ai une demi-douzaine de listes prêtes de mon côté. Aucune ne me fait vraiment envie. Sauf peut-être une Reznik1 stand de tir, quelle blague.  ::)

Quelques remarques en vrac, qui n'engagent que moi.

- Les auto-includes semblent être :
* 1-2 Wracks
* Hierophant
* Reclaimer (sauf exeption en fonction du caster)
* Nicia
* Rhupert
* Covenant

- Les choix God Tier (on les joue par défaut, et on retire/échange contre mieux si besoin) semblent être :
* Kell Bailoch
* Rhoven & Co
* Guardian
* Flamebringers (min ou max selon les buffs de casters)
* 1-2 Menofixers

- Quelques modules facilement jouables :
* Reclaimer + Redeemer (+ Choir, avec 0-2 Vassals of Menoth ans le coin)
* Bastion Seneschal + Sanctifier (+ buff de dégâts ... Choir et/ou Ignite/Silence of Death)
* Gaston + Bucaneer + module de tir
* ...

Je constate que le Choir of Menoth n'est plus du tout un choix évident de mon côté. On a un certain nombre d'options anti-sorts suffisamment important pour parfois ne pas avoir besoin de Shielding, Passage est toujours aussi anecdotique dans une majorité de matchs, et Battle est loin de faire le café et se compense largement par d'autres mécaniques. Lorsque je  mise sur des jacks Personnages (c'est à dire de qualité) j'ai tendance à les considérer pour assurer mon investissement, tandis que je les laisse de côté avec la (large) majorité de jacks au rabais (c'est à dire mauvais) à notre disposition. Le Choir est plus fragile que jamais, et me semble coûter trop cher dans une optique de rush / quantité. Prenez trois Menofixers et un Wrack à la place.

Même chose pour les Vassals of Menoth, qui restent sur l'étagère par défaut et qui n'entreront en jeu que lorsque des jacks 100% tir, en position de sécurité, auront besoin de Focus (donc Redeemer marshallé ou pas), lorsqu'on jouera l'Avatar (3 Foc min assuré), ou avec Amon/Sevy2 lorsque Enliven aura toujours une unité au close. Dans toute autre configuration j'ai du mal à leur trouver une place.

Je prédis aussi que le Dervish, qui ne paie pas de mine, sera un des warjacks les plus récurrents de la faction à moyen terme. Il me semble juste cooooomplètement craqué pour son prix dès qu'un buff de MAT / DMG est disponible pour lui en early/midgame. Concrètement il écrase l'infanterie de tarpit sans stat indécente (qui devrait pulluler dans les premiers metas), fait peur à toute infanterie Medium, et nécessite beaucoup trop de ressources pour le coucher compte tenu de sa valeur en points.

Ashen Veil on a Stick du Reclaimer semble rendre les matchs contre Hordes vriament plus facile. Dès qu'on a un buff de DEF dispo pour nos jacks ça va devenir vraiment compliqué pour des Beasts de oneshot des jacks à DEF 14 ARM 19+. Même nos lights deviennent problématiques, et je ne parle même pas de nos casters.
Ce qui fait que je galère beaucoup plus à envisager le match-up Warmachine pour l’instant, en particulier Cryx et Cygnar.

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« Modifié: 09 juin 2016 à 14:39:46 par SunHunter »

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #53 le: 09 juin 2016 à 16:04:48 »
Kell bailoch must have ? J'ai raté un episode jcrois ^^

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #54 le: 09 juin 2016 à 16:19:10 »
Pour 5 pts, tu enlèves 2 fois 3 PV où tu veux sur n'importe quelle heavy non-stealth du jeu. Si tu as le moindre tir à côté dans ta compo, c'est l'assurance de finir tous les systèmes que tu as entamé. Seul, c'est un système tous les deux tours, y compris sur des trucs basse DEF déjà engagés.

Contre Warmachine notamment, péter un cortex est toujours aussi craqué (voir plus, avec l'ajout de Power Up) et ne peux pas être réparé avant allocation par un Repair.

Sans parler des solos à la noix, du fait que c'est le fléau de toutes les infanteries 5PV, des figs Ancient Shroud, ou encore la figurine parfaite pour entamer un Warcaster/Warlock ou pire : pour finir les 3/6 derniers PV sans Tough.

Le seul point faible c'est sa résistance. Il faut le planquer dans un décor, et voilà le tour est joué.

C'est tellement facile et utile que je ne vois pas comment passer à côté. Pour 2pts en mkII c'était un très bon solo. Pour 5pts en mkIII il gagne juste Deadly Shot (3PVs auto au lieu de 1 avant).

Pour moi c'est auto-include, et il s'en va si vraaaaaiment l'armée ne va pas avec. C'est à dire si je n'ai ni Reckoner, ni module Redeemer POW 16, ni Vessel, ni Idrians, ni aucun missile anti-lourd du type Flamebringer+buff_DMG, Vengers, ... et que je n'ai pas les points.

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #55 le: 09 juin 2016 à 16:26:23 »
Autant je vois pour Bailoch, autant j'ai plus de mal à voir pour le guardian, qui de mon point de vu, n'a pas été grandement améliorer (+1MAT). J'avoue que, à chaque fois que je réfléchie à une liste, le placement d'un reclaimer me paraît cool (c'est pas pour son coût en point qu'on va s'en passer), et avec certains casters, lui coller un redeemer est sympas (Sevy1 notamment). J'ai la réflexion inverse concernant les jacks perso, maintenant qu'ils sont cool (enfin), je prévois souvent de les sortir sans le choirs (sauf listes très orientées sur les jacks). Je trouve toujours la cavalerie légère (et oui, je vais encore les appelés ainsi) un peu dur à utiliser, elles souffrent toujours pour moi de la comparaison avec les daughters. Bastion seny et santifier, duo que j'ai déjà essayer en MK2, clairement meilleur en MK3 mais que je trouve toujours trop cher (jack marshall donc hors apport en points de caster) et toujours risqué si on perd le seny. Je partage le même avis sur le Vassal of Menoth. Le dervish... cooooooool.

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #56 le: 09 juin 2016 à 16:51:51 »
Le Guardian, c'est le jack pas cher et polyvalent de la faction. Lent, mais bonne encaisse et très bonne force de frappe, et l'arc-node en cadeau. Sans parler du vecteur de KD.

Quand tu ne sais pas quoi mettre, tu mets un Guardian, comme tu le faisais avec le reckoner avant. Si tu n'as pas une bonne raison de l'échanger pour autre chose, il devrait toujours être là quelque part dans la compo en représentant l'une de tes heavies. Typiquement avec sevy il saute au profit du Blessing. Partout ailleurs il a sa place.

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #57 le: 09 juin 2016 à 18:11:25 »
Je suis pas convaincu par Rhoven moi... Il faut qu'il soit près du front pour balancer ses sorts, et surtout ne pourra que difficilement être actif sur les 2 premiers tour (donc on snipe pas un perso stealth).

Coté choir, moi je serai toujours bien content de les sortir, parce que pour le prix, ca apporte de la polyvalence et permet d'assurer le coup quand on en a besoin. Franchement, pourquoi se priver de mettre +2 dégats à chaque attaque? En particulier si on a besoin du focus pour assurer une touche... J'aime aussi beaucoup le castigator : pas cher et donne accès au double hand throw.

Bien d'accord avec Sun pour Bailoch, la quasi assurance de mettre 6 dégats à quelque chose, c'est n'importe quoi...

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #58 le: 09 juin 2016 à 20:31:09 »
Bon pourRhoven faut pas oublier que pour 9pts il y a deux shield guard avec . N'oublions pas qu'il enlève aussi les animi !
Un gros machin stealth? Menoth sight un recko et ça peut bien le faire.

Le gaurdian est vraiment fort comme jack maintenant. Il est pow 18 mat 7 de base!. Menoth n'est pas une faction d'alpha, pour dégager le gros machin dans les ligne il est très bien. Pour 15 pts il y a même un NOD dessus... Mat9 en charge..

Ce qui va principalement se faire ça va être:
 - Liste de tir: Recko et redeemer principalement
 - Liste de cac: Guardian + jacks perso principalement
il y aura une troupe de 10 pinpins max avec potentiellement une troupe de 6 mec/filles en complément
Le reste ça sera du soutient

Ce qu'il faut savoir c'est que le format c'est 75pts avec des prix de troupe qui ont doublé. Du coup la troupe coûte 1.5x plus chère en général. Donc on rentre moins de monde qu'avant, juste un jack de plus. Avec du Menoth qui demande du soutient pour être fonctionnel c'est vraiment dur de rentrer tout ce qu'on veut/a besoin. (surement le cas pou les autres aussi)

Pour l'instant de façon globale je le vois comme ça
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne Icelink

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #59 le: 11 juin 2016 à 23:10:28 »
Les flamebringers ont recu un up pour devenir si interessante ? :)

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #60 le: 13 juin 2016 à 13:39:17 »
Mon impression (avec des sources sûres):
- comme je le pensais, les casters ont été lissés, je ne pense pas avoir vu de power caster évident, ça se jouera donc à la composition de liste et combos, ET la plupart des casters sont jouables contrairement à avant
- en fait le lissage se sent sur toute la faction (ça doit être équivalent chez les autres), on n'a plus de troupes à tout faire, de jacks à tout faire et de solo à tout faire, maintenant il faut faire des choix
- chez les jacks: pas de gros bouleversement selon moi, des petits ajustements. Les jacks perso sont meilleurs du fait de leur bonne ACC de base et de leur boost individuel (FoS, reach 1, HoJ, spray plus long, BoV, shield guard et bonus au toucher pour l'affinité avec Sevy, SoH, reach 2, BoM, side step de base). Comme la noté Sun, je pense que le recko ne sera pris que dans des listes de tirs, pour autant le reste des jacks lourds de CaC ne me font pas rêver. Du côté des légers, j'aime bien (voir beaucoup) le dervish, le reste n'a pas beaucoup bouger (devout moins fort quand même). Colosses identiques.

Je commence doucement à réfléchir à des listes mais c'est vrai que c'est compliqué tant j'ai du mal à voir le méta qui va se mettre en place. Comme beaucoup, j'ai remarqué l'augmentation des solutions anti troupes, ce pourquoi je choisi mes troupes avec parcimonie (les idrians qui dig in par exemple me paraissent cool, vu le nombre de blast que l'on va prendre dans les dents). Et pour en revenir à Beiloch, il est juste fumé !

Petite question pour ceux qui savent: si j'ai bien compris, on peut maintenant retirer un focus sur CHAQUE wrack ?

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Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #61 le: 13 juin 2016 à 15:20:01 »

Petite question pour ceux qui savent: si j'ai bien compris, on peut maintenant retirer un focus sur CHAQUE wrack ?

D'après la carte VF que j'ai sous les yeux, tu ne peux retirer un focus que sur un seul wrack par tour comme avant. Par contre il n'explose plus que sur 1 ou 2 (et non 1, 2 et 3).
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Hors ligne juju

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #62 le: 14 juin 2016 à 13:28:42 »
Citer
D'après la carte VF que j'ai sous les yeux, tu ne peux retirer un focus que sur un seul wrack par tour comme avant. Par contre il n'explose plus que sur 1 ou 2 (et non 1, 2 et 3).

Agreed. Ceux qui savent sont ceux qui ont lu finalement :D

Pas de power caster ? eSeverius a bien l'air de ressembler à quelque chose du genre. Il n'est pas incontournable oui si on veut, mais bon il ressemble bien à un caster broken quand même ! Contrable (comme tous les power casters en fait) mais broken ^^.
Lissage, je sais pas, je trouve le mot un peu fort en fait. Je dirais plutôt qu'on a pris des nerfs sur des trucs un peu débiles et que des trucs mauvais ont été up d'une manière ou d'une autre.

Il va surtout falloir se réhabituer à jouer en fait. Car en MK2 compétitif les gens tournaient autour de Harbi, Feora2, HR et pSevy.
A savoir, full troupe, colosse jack, full troupe, full troupe ou mix.
Désormais ça sera eSevy, Malekus, pSevy, Thyra avec à chaque fois un mix, voir des trucs à 3 jacks lourds. Ba pour avoir jouer avec ça, je me rends compte que je ne sais pas jouer à Warmachine mais à Wartroupier :D

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #63 le: 14 juin 2016 à 13:35:37 »
En ressortant de la lecture de la carte HR 1 j'ai quelques impressions :
- je le trouve plus fort qu'avant : points jacks au-dessus des autres caster alors que c'était l'inverse en mk2 ; nouveau sort dé fantome
- Son feat : je croyais avoir compris que les troupiers revenus d'entre les morts (bouhouhou) ne pouvaient pas s'activer ce tour-là ? Mal compris au moment des insiders ?
- ses clouds coutent plus cher... Oui mais les focus seront moins rares surtout quand on commencera à avoir des morts.

Bref ceux qui ont la carte VO peuvent me confirmer pour le feat ?

Sinon plutôt d'accord avec Juju, les deux sevy sont quand même très forts, thyra devrait beaucoup se voir bref j'ai hâte de mettre tout ça sur table (et je déteste mon boss qui m'envoie en séminaire pendant toute la semaine prochaine ^^) !!

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #64 le: 14 juin 2016 à 13:43:16 »
Il y a beaucoup de tech de "revive" de troupier que ce soit par des feats ou des abilités ou des sorts qui ont été nerf dans ce sens : "doit forfeit son action une fois revenu"

Mais pas HR ;)

Plus fort qu'avant mouais...
Avant il était fort car le full troupe était bon pour lui.
Avant il était fort car on pouvait deny à 75% du jeu les LOS avec les clouds.

Désormais, il a moins de clouds qu'avant, moins de souls potentiels (et donc moins de sorts/clouds à envoyer après)
Plus de points de jacks mais il fait rien pour les jacks... donc bon...

Non je ne suis pas du tout convaincu par HR et c'est bien pour ça que je l'ai joué une dernière fois ce week-end ;)

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #65 le: 14 juin 2016 à 13:57:21 »
Pour HR, je pense que son système de jeu a complètement changer. Avant il protéger ses troupes avec ses clouds et n'avait que faire des jacks, maintenant que les clouds coutent plus cher, il faut voir ce qu'on peut en faire. Tu dis qu'il ne fait rien pour ces jacks alors qu'il a toujours agneau sacrificiel, qui couplé avec Power Up, peut ne pas être anecdotique. De plus son nouveau sort est quand même génial.

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #66 le: 14 juin 2016 à 13:58:29 »
Bon ben pour le feat c'est quand même une top nouvelle :)

Pour les jacks il a quand même l'auto focus à leur donner à tous (dès qu'on passe trois jacks (un lourd plus deux léger ça consomme quasi aucun points now) ça devient vite fort je trouve nan ?).

C'est vrai que les cinq ou six clouds par tour vont manquer mais on a encore de quoi en mettre quelques uns surtout qu'en terme de troupe on va quand même pouvoir en garder pas mal même en rajoutant du jack, rien que les 20 zealots (si on se débrouille bien avec le nouveau mini feat) plus les autres mono-pv et même des cinerators (parce que les bastions je vais les ranger perso) vu qu'on peut ramener plus de troupes avec le feat... Je sais pas mais je me dis que ça peut se faire pas si mal que ça...

Et j'ai été grillé par Psychobilly :)
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Hors ligne juju

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #67 le: 14 juin 2016 à 14:06:29 »
On est d'accord il ne fait rien pour ses jacks.
Il doit payer un point de focus ET un mec dans sa ZdC pour donner un point de focus à des jacks. Le plus souvent un jack lourd et deux jacks léger logiquement.
Donc ils ont tous deux points de focus assez facilement.

Du coup il lui reste 4 focus sur lui, pardon 3 car il a upkeepé Hand of Fate sur une unité (car ça c'est trop fort ok). Après il fait deux clouds sur lui pour pas mourir. Il a 16 d'armure désormais ça c'est plutôt cool.

Mais il ne donne rien aux jacks, pas de Mat/Rat fixer à moins de mettre HoF sur un jack justement... Pas de trick de move, pas de up de dégat, pas de résistance. Bref rien ^^.
Son feat est toujours aussi bien c'est sur mais sa grande force avant été de pouvoir jouer à l'attrition très fortement car il préservait ses troupes derrière son mur de cloud. La il sera ultra sensible aux gunline et tout nos heavy hitters sont font ouvrir face à des gunlines... Feater sur des gars qui ont même pas eu le temps de taper avant ça me fait pas rêver.

Quand on aura la nouvelle UA, knight exemplar en fig dans les magasins je changerai ptete d'avis car HoF + leur mini feat c'est drôle à part ça....

Hors ligne Sylve

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #68 le: 14 juin 2016 à 22:34:14 »
Cette nouvelle UA knight me fait rêver...les knight deviennent vraiment costauds, le hic c'est que pour l'instant, je ne trouve pas de combo/caster pour qu'ils arrivent au close sains et saufs, à part peut être vindictus..? Également le HR peut être pour faire revenir les inévitables morts avant impact.

Le nouveau solo deliverer me plaît beaucoup, on va enfin pouvoir tirer en cloche et ça combote à fond avec l'artillerie qui combote à fond avec le nouveau caster.

La nouvelle mouture de eFeora est intéressante et j'aime assez son nouveau sort, il faudra la jouer très différemment en revanche.

L'élite cadre de ekreoss me parle aussi, le placement de son feat était une torture mentale d'anticipation. Ce sera rudement plus simple de placer ce caster ou on voudra dorénavant avant de feater et de faire charger tout le monde. Évidement knight et UA seront auto include avec lui. Bref j'ai hâte de voir si les thèmes d'armées lui octroiront les petits plus pour le rendre vraiment crade.

Durst à piquer deceleration et c'est cool car c'est pour tout le monde le bonus d'armure. Il perd corner Stone pour les mêmes  bonus en passif et c'est encore plus cool. Il peut vraiment rattraper son manque de patate que je lui imputais jusqu'à présent.
Il combote à merveille avec Madelyn corbeau et ss nouvelle action "parlay" pour enfin rentrer dans le tas des troupier adverses.

Bref je cogite et les idées me viennent de partout.
« Modifié: 15 juin 2016 à 09:45:16 par Sylve »
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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #69 le: 15 juin 2016 à 10:30:47 »
Vous parlez Sylve et juju de la nouvelle UA knight exemplar, je ne l'ai pas vu passer ... Elle fait quoi de beau ?
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Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #70 le: 15 juin 2016 à 10:36:12 »
Vous parlez Sylve et juju de la nouvelle UA knight exemplar, je ne l'ai pas vu passer ... Elle fait quoi de beau ?

Granted: Cleave, Tactics: Overtake, et mini-feat Hand of Fate.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #71 le: 15 juin 2016 à 10:55:49 »
Ce qui est particulièrement bourrin.
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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #72 le: 15 juin 2016 à 11:17:32 »
En effet... On devrait revoir ces messieurs sur table à la sortie de l'UA. Même un peu avant maybe. Méritent que je regarde de leur côté dans ma nouvelle liste reclaimer.
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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #73 le: 15 juin 2016 à 11:43:05 »
Il faut quand même noter qu'elle est cher, surtout pour une unité de 6 knights ! Mais c'est clair qu'elle fait le café, le thé et les petits biscuits.

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Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #74 le: 15 juin 2016 à 11:55:46 »
Oui, elle est chère, tout le challenge sera de livrer le paquet dans de bonne condition :

En allant plus vite : Vindictus, Harbi
En protégeant tout ça : Durst, Harbi, shield gard, Vindictus dans une certaine mesure.
En leur donnant de la récursion : HR 1 ou 2
On a plus de tier mais un truc ressemblant a l'ancien Ekreoss T4.

En tout cas, si le paquet arrive, ça va piquer.
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