Bonjour à tous !
"Un dimanche pluvieux comme on les aime… tapis au fond de ma grotte à faire des expériences étranges, j’entends des pas à la surface. Je sors mon téléscope : la convergence prenant le gouter ! Ni une ni deux, je décide de m’inviter !"Suite au passage de papa noël, nous avons voulu tester nos nouvelles aquisitions et avons décidé d’un format un peu particulier (attention les puristes, passez directement au paragraphe du dessous !) de 30 points. Notre dernière partie ayant durée pas mal de temps on décide de mettre un compte à rebour : 2h (pas de clock de tournoi, on est pas encore prêt ^^)
Sans plus attendre, la liste de mon adversaire, encore désolé pour les noms, je finirai par les connaitre j’espere…
Cyriss :
Aurora, avec son garde du corps steelsoul protector
1 unité de clockwork angels.
1 unité de robot bouclier/masse,
1 unité de réciprocators,
3*3 boules volantes aux capacités différentes,
1 diffuser
1 conservator
Cephalyx :
Exulon Thexus
1 wrecker
1 warden
1 unité slavers
1 unité mind bender
1 unité d’overlords
2 agitators
1 bload thrall (il fallait combler les points mais j’en suis de moins en moins satisfait)
On lance les premiers dés et c’est parti, scénario incursion, 3 drapeaux au milieu de la table.
Mon adversaire se déploie en premier avec une préférence pour le flanc droit en y plaquant son caster, les anges devant en déploiement avancé.
Pour ma part j’en fais de même, en mettant ce qu’il faut en face met un peu plus central, et une unité de slaver pour aller sur le drapeau de gauche (le vert).
Tour 1 :
Les robots avancent, vite même avec Aurora, en bonne ligne de défense, shield wall prêt à protéger les drapeaux au prochain tour. Les petites boules volantes de part et d’autre de la table. J’en fais de même, tout le monde court en bons céphalyx ! les overlords, que je ne sais pas trop comment utiliser directmeent dans la forêt de cristaux de droite, voyant en face les reciprocator je me dit que ce sera dur de tenir le drapeau bleu…
Tour 2 :
Les 2 unités de robots sécurisent les drapeaux du centre et de droite et mon adversaire, se rappelant des dégats causé par le wrecker lors d’une dernière partie, décide de partir en chasse.
Au centre, grâce aux trics de mouvement d’Aurora et du diffuser, le conservator fait une charge de 12 pouces il me semble ! il arrive en contact avec mon wrecker… aie, j’ai un peu peur…
Malheureusement pour lui, il n’a pas chargé assez de focus et ma monstruosité ne perdra qu’une dizaine de PV et la riposte sera sévère ! L’agitator avance, lance stimulation pour booster tout le monde a 5’’, le wrecker donne 2 coups de fléaux, fait reculer son adversaire et le termine avec le dernier coup gratuit.
Les slavers chargent à leur tour les teneurs du drapeau du centre et font 4 morts parmis les robots, merci l’agitator ! Ils s’approchent également du drapeau de gauche mais les boules aux alentours riposte et chargent en se faisant exploser…drapeau nettoyer, 2 morts de mon côté qui ne se relèveront pas.
Sur le flanc droit les overlords essaient leur pouvoir, une influence mais simplement 1 pv, et deux gabarits de lance flammes mais sans grande incidences. Après coup je me demande toujours ce que j’aurais pu faire avec eux…
Pour tenter d’entamer ces robots à 20 d’armure je décide d’envoyer 3 drudges sous adrénaline flow quitte a en sacrifier deux pour relayer le sort. Le premier détruit un réciprocator, le deuxième rate son attaque…aie ! et le troisième fait perdre la moitié de ses PV… comme je disais, le drapeau bleu allait être chaud…
Tour 3 :
Sur le flanc droit les reciprocators nettoient la place en virant les drudges qui s’agitaient sous leur nez devant le drapeau. Les boules volantes des deux cotés de tables courent vers le font de table pour prendre en tenaille mon caster rester seul derrière ses cristaux (on ne m’y reprendra plus à avancer trop près de l’action…cf rapport précédent ^^)
Au centre, les robots tuent deux ou trois drudge, un se relevra.
N’aimant vraiment pas mes monstruosités, et n’ayant plus son jack lourd, mon adversaire décide d’envoyer son caster faire le boulot sur le warden qui s’était avancer plus près du drapeau, le wrecker étant resté derrière l’épave de son copain de jeu.
Une charge de près de 14 pouces il me semble, des dégats boostés à 4 dés grâce a un ange venu se poster dans le dos de ma monstruosité… ouille ! plus d ebras (plus d echocolats), plus de cerveau (bon ça lui sert pas à grand-chose mais quand même !) et plus que 8 PV… fin de tour
Je me dis que c’est le moment ! je feat, écarte ses troupe et fait de la place pour une bbelle percée, bouge mon warden pour faire de la place devant le caster, Thexus fait un coup de télékinésie sur le wrecker pour le rapprocher, l’agitator vient se placer comme il faut et en avant la purée, mon fidèle wrecker avec 3 focus charge Aurora.
Je boost les jet pour toucher, DEF 16 ça commence à faire, mais quand sa touche, ça pique…POW 19 … Deux coups de fléaux auront suffit pour la découper en morceaux !
Victoire Céphalyx au casterkill !!
Analyse à froid :
Je ne sais pas comment j’aurais pu gérer le drapeau avec les réciprocators, j’ai vraiment senti une muraille infranchissable. La solution étant sans nul doute le wrecker (encore lui…), annulant shield wall, avec un agitator pas loin ça devrait aider pas mal. J’aurai surement réussi à garder le drapeau de gauche avec un slaver pendant que les autres étaient au charbon mais je ne sais pas si ça aurait suffit.
Au niveau de la durée, on est dix minutes avant le timer... si on avait joué le scénar on aurait fait 0/0 je pense (faut que je regarde ce qui se passe dans ces cas là)
L’homme du match : le wrecker, la grosse menace qui a fait très peur à mon adversaire dés le début, qui se prend des baffes mais avance quand même, et qui du coup lui a fait faire des erreurs. Il détruit un jack lourd et tue le caster adverse.
Les seconds hommes du matchs pour moi : les agitators, les essayer c’est les adopter (en même temps quel céphalyx joue sans…mais bon, papa noël est passé seulement maintenant !) le moindre drudge se transforme en réelle menace.
Point à améliorer : les overlords, première sortie pas optimisée du tout. Je ne les ai pas placés du bon côté surement. Préférer de la troupaille légère plutôt que multi PV et blindé à mort.
En tout cas merci à mon adversaire, c'était bien sympa, encore une partie riche en apprentissage de règle et de jeu.
N’hésitez pas si vous remarquez des erreurs de jeu, si vous avez des conseils, et puis à bientôt pour de nouvelles aventures !!