En fait ça dépend l'effet voulu. Je ne suis pas fan du pchit à l'aérographe, je trouve ça moche.
Ici je voulais une lumière magique, genre on sait pas si la puissance passe par sa main puis par l'épée. Une lumière bizarre en somme.
Dans un premier temps tu localises la zone de lumière. Tu dois poser tes couleurs principales sur la figurine, mais il ne faut les éclaircir à fond. En gros faut d'abord que ton OSL flashe et ensuite tu fais le reste des couleurs en fonction. Ici j'y suis allé fort, du coup il fallait des lumières fortes sur le reste de Gorshade.
Il faut poser tes couleurs de base sur la zone. Pas besoin de les bosser à fond.
Si tu as un aérographe tu passes un voile de blanc sur la ou les zones.
Si tu n'as pas d'aérographe, tu passe directement à l'étape suivante !
Il faut définir les zones illuminées. Tu passes ta couleur la plus clair avec juste une couche, en tirant ta peinture avec un second pinceau pour l'estomper. Faut un dégradé parfait sur une surface plate comme la cape.
Ensuite tu assombri avec un lavis de ta couleur de base. Ici c'est un bleu classique.
Tu travailles les zones comme sur une zone classique sauf que tu restes en monochrome (bleu, bleu clair, noir, blanc).
Pour l'épée, il fallait un gros contraste, ça part du noir vers le blanc.
Une fois l'OSL fini, tu peins l'ensemble de la figurine et tu reviens sur les zones de transition pour bien l'intégrer.
Faudra vraiment qu'on se fasse des sessions peintures, c'est difficile à expliquer à l'écrit.