Bonjour à tous.
jouant menoth depuis la sortie du jeu, et orboros depuis 3 ans , plus un passage par quelques autres factions en dilettantes, j'ai acquis une sympathique force skorne.
Un tournoi se tient prochainement "à la maison".
je suis un joueur cool, irrégulier et y vais pour pousser du pitou et voir de la fig, n'ayant pas l'entrainement imparti pour performer dans un esprit compétitif.
Néanmoins pensez vous qu'il soit possible de se faire plaisir avec cette faction que je pense une des plus délicates à manier au début.
Ou que je risque le caster kill illico sur les 4 parties plutôt qu ejouer la secu avec mes factions usuelles..?
Je dispose d'un panel de figs assez conséquent
hexeris, eHexeris, pMakeda, pMorghoul,eMorghoul,Mordikaar, en casters
du titan en nombre, molik, cyclopes, razor worm, reptile hounds pour les beast
,incendiari en double, cetratii+UA, paingivers,immortals,praetorian swrodsmen en double +UA et les solos qui vont bien en plusieurs exemplaires Mortheurge, void aptimus marketh etc)
Mais je flippe un peu sur la construction de liste et surtout au pairing , exercice auquel je ne suis pas encore rompu.
"détail" important: rien n'est peint si je fais ça c'est aussi pour le challenge de faire fume rmon aero pendant le temps qu'il me reste,minimisant les possibilités d'entrainement sur vassal....
pari à tenter (page 5 est tu là..) ?
Je sollicite un avis, une opinion sur la difficulté d'aborder cette faction pour un joueur certes casual mais connaissant pas mal le jeu.
je poste mes listes sous peu (copie à rendre sur T3 pour le 4 au plus tard) et m'attelle à la peinture des valeurs sûres :
incendiari, au moins une unité
praetorian swordmen +Ua, au moins une unité
extoller soulward
mortheurge willbreaker
Agonizer
Pour le caster je lis, relis et re-relis le magnifique topic de maître HudsonH. Je pense partir sur pMkadeda + Mordikaar.
Mais pMorghoul me semble plus abordable .
Je tente de dresser deux listes, une pour casser de la haute armure, l'autre pour du populeux ,éventuellement haute def avec les att combinées des swordmen.
Voici un 1er jet:
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Tiberion (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Ancestral Guardian (3pts)
Feralgeist (1pts)
Reste 5 pts à caser.
Cette liste est prévue pour casser de la haute armure.
la deuxième, avec grosse hésitation sur le caster (mordikaar pour ses blagues, pMakeda pour la polyvalence, pHexeris pour ses sorts).
Si je pars sur pMakeda, en sombrant dans la facilité...Ca donne ceci:
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Archdomina Makeda (*5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Agonizer (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Je tape dans les figs dont je dispose, mais suis ouvert à suggestion, en fonction de ce que j'ai pour jauger et réévaluer les "skornergies" de mes listes.
Une autre idée farfelue: Makeda+molik+spam de cyclopes(6 voir 8-9) pour la tête de l'autre et sortir ces jolies figs.
A vous messieurs