Auteur Sujet: [Débutant] liste 25 pts  (Lu 2740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vanhal

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
[Débutant] liste 25 pts
« le: 15 juillet 2015 à 14:05:05 »
Bonsoir à tous,

Joueur très (trop) occasionnel, je vais dépoussiérer mes 25 pts de châtiment en tournoi amical en fin de semaine , pour ce faire j'aurais aimé votre avis et établir avec vos conseils un tactica pour ne pas trop morfler face à mes adversaires (Khador, Cygnar et Menoth).

Les scénarios devraient être divers, mais classiques.

Voici une liste (désolé c'est quasi full Jack, ...) :
Kaelyssa, Night's Whisper
Chimera
Imperatus
Phoenix
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
Arcanist x2

Je dispose de :
Kaelyssa, Night's Whisper
Chimera
Griffon
Manticore
Phoenix
Imperatus
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
Arcanist x2
... Si vous pensez à une autre combinaison (c'est emmerd... ça tombe pas super juste)

J’ai un mauvais souvenir des dernières parties, je me débrouillais assez mal et arrivais trop vite au CaC, j'avais pourtant l'impression d'utiliser assez bien le feat de Kaelissa en bloquant les charges dès le tour 2 mais une fois à portée c'est la dérouillée je n'arrivais même pas à entamer les "poules" Cryx aussi bien au tir ou au CaC...
Du coup j'ai investi dans un imperatus et un phoenix pour me donner un peu plus de testostérone sur la table mais comment bien prendre en main tout ce bazar : une partie au tir ? l'autre au CaC ? fond de cour ? ou stealth ?

Bref, j'attends vos conseils avisés pour au moins donner du fil à retordre aux bourrins d'en face.

rafa

  • Invité
Re : [Débutant] liste 25 pts
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015 à 15:16:37 »
Salut et bienvenue,

bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi...

La bonne : Le fait que tu es peiné durant tes dernières parties ne t'es pas imputable...

La mauvaise : Kaelyssa n'est pas un caster à jack  :-[ Enfin, si tu as vu des listes Kaelyssa passées avec plein de jack c'est qu'elles étaient surement construites avec le tier forcewall de Kaelyssa (là ça marche bien)... Mais en temps normal Kaelyssa n'a pas grand chose à faire de plus d'un jack.

Bon, je vais pas me contenter de te saper le moral, bonheur dans le malheur il y a un caster qui colle bien avec tes possessions : pVyros. Je préfère te conseiller de changer de caster plutôt que de faire une liste autour de Kaelyssa pour des raisons économiques.

En gros pVyros aime les jacks lourds et adore Impy.

Tu peux facilement jongler avec tout tes jacks, le top pour moi serait :

Pvyros (5)
-Imperatus(12)
-Phoenix(10)
-Manticore(8)
arcanist

Avec ça tu as de quoi jouer des jacks lourds dans de bonnes (en tout cas meilleures) conditions qu'avec Kaelyssa.

Ciao,
 
« Modifié: 15 juillet 2015 à 15:56:42 par Rafa »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [Débutant] liste 25 pts
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015 à 16:17:25 »
Citer
J’ai un mauvais souvenir des dernières parties, je me débrouillais assez mal et arrivais trop vite au CaC, j'avais pourtant l'impression d'utiliser assez bien le feat de Kaelissa en bloquant les charges dès le tour 2 mais une fois à portée c'est la dérouillée je n'arrivais même pas à entamer les "poules" Cryx aussi bien au tir ou au CaC...
Du coup j'ai investi dans un imperatus et un phoenix pour me donner un peu plus de testostérone sur la table mais comment bien prendre en main tout ce bazar : une partie au tir ? l'autre au CaC ? fond de cour ? ou stealth ?

C'est normal que tu ais du mal à toucher avec tes jacks, 13 en def et tu passes à 7+ pour toucher au close, cela implique de nécessairement booster les touches dès 13+ en def, en tir c'est pareil mais dès 12 si tu bouges, 14 si tu campes.
ton problème vient également de ta construction de liste et du choix de caster, t'as un full jacks plutôt de close avec un caster qui soutient pas les jacks et qui de toute façon est plutôt basée sur le tir.
L'idéal avec Kae à ce format c'est de rester loin, arc noder des spells ou gunner et cycler phantom hunter sur des jacks de tir pour viser des KTC, la meilleure paire avec elle étant le duo phoenix/banshee, avec Kae qui réduit les armures quand elle peut en virant le focus sur les casters ou prévenant les transferts en virant la fury des warlocks...mais t'as trop de jacks elle les soutiendra pas bien.

Citer
Kaelyssa, Night's Whisper
Chimera
Imperatus
Phoenix
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
Arcanist x2
Cette config là se prête davantage à un Rahn, tu peux soutenir tes jacks en faisant des trucs avec les telekinesis, hop ennemi de dos +2 pour toucher, hop j'avance mon jack de 2ps, paf! force hammer qui met KD et là les jacks touchent auto. Mais là encore trop de jacks, il pourra pas les soutenir, personne ne peut en soutenir autant à part des compos très spéciales à davantage de points. Même PVyros est limite, il peut soutenir les jacks s'il y a de l'infanterie à tuer en face, à 25pt c'est rare.

Là pour le coup je pense que ton meilleur choix ce serait de prendre Rahn pour garder ta liste et faire à moindre frais....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

rafa

  • Invité
Re : [Débutant] liste 25 pts
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015 à 17:08:36 »
Je serai pas aussi catégorique sur la non présence d'infanterie en 25... Après généralement on passe assez vite à 35  :D

Par contre je plussoie fortement l'idée de Rahn :-)

Hors ligne Vanhal

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débutant] liste 25 pts
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015 à 21:46:21 »
Merci beaucoup ! Je vais appliquer vos conseils et me tourner vers un autre caster !