Évidemment que ça peut être compliqué de feat efficacement quand t'as des trucs lents et des trucs rapides, mais je vois pas en quoi ca concerne particulièrement Ruin et pas les autres options.
Bah parce que!
J'te montre :
- Mat8 et souls contre l'infanterie légère. Et reach. Et Dispel Iron flesh, defensive ward. Et abomination.
Oui le dispel c'est bien y'a pas photo. Mais est ce que ça permet de remplacer les autres choix pour autant?
Ruin il lui faut au moins un focus, il va choper des troupiers à (4+2+3+2)11"
Les WG chopent les troupes stealth et a hautes def a (6+8) 14" a RAT5 + 3D c'est moins bien, mais vu le volume d'attaques que ça représente je pense que ça suffit en 25pts. (sans compter les rocketeer)
- P+S18 et souls contre l'infanterie lourde. Et reach.
Je pense que même les WG peuvent gérer l'infanterie lourde avec le boucher, et les dadas s'en donne a cœur joie vu qu'ils ont une meilleur TR et une MAT de 8
- P+S18 et dispel contre un lourd avec Buff d'arm.
Oui certes, j'ai pas trouvé que les listes boucher avaient des problèmes avec l'armure
- P+S18 Mat8 contre une warbeast def14. Dispel forced evolution (mais pas tenacity ).
Je pense que choper une beast orboros ou blight en alpha strike avec ruin est de la science fiction, même a spd 6. Donc si tu chope une beast au close, c'est soit que l'adversaire l'a fait exprès et que tu as cédé a un appât, soit que ton adversaire est dans tes lignes, et dans ce cas un kodiak sous full throttle fait le même taf.
Bref a part le dispel qui donne un avantage je ne trouve pas que ruin offrent beaucoup plus que ce qu'il y a déjà dans la liste.
Un demolisher offre 2 tirs qui bénéficieront du feat alors que le boucher reste loin du front (le demolisher a besoin d’être 8 pouces de sa cible pour bénéficier du feat, alors que Ruin est a 2 pouces) Le demolisher peut gagner au scenar grâce au buldoze, le demolisher peut faire de gros dégâts au close tout en étant impossible à ouvrir pendant son avancée (ou presque)
Le kodiak peut jouer son rôle de "retour de flamme" sans faire peur a toute l'armée.