Au niveau des trucs à améliorer, je pense comme GT Soul.
D'abord dans les couleurs: Le noir pur et blanc pur c'est un peu casse gueule.
Au niveau noir,tu peux mélanger un peu de bleu foncé ou de violet (bleu sali foncé PA) dans les ombres et partir sur une couche de base un peu plus claire avec ces mêmes composantes. Pour l'éclaircissement, tu peux aller sur un bleu froid dessaturé (space wolf grey) ou carrément partir sur du noir + snakebite + elven flesh (mais ça c'est pour les bourrins qui n'ont que ça a faire de mélanger leurs peintures).
Au niveau blanc, soit tu es dans le bleu dessaturé très clair, soit dans le beige selon que tu veuilles partir sur du chaud ou froid.
Côté schéma de couleur, si tu as un noir bleu (ce que je te conseille), essaie mettre plus de bleu en restant dessaturé et tu peux aller par touche de rouge saturé comme couleur complémentaires. Regarde par exemple les illustrations des Néphilims de Malifaux pour avoir une idée de ce que je veux dire.
Le problème de prendre des trucs comme bleu et rouge c'est qu'il faut commencer à gérer les demi-tons pour éviter que cela ne choque l'oeil.
Mako, sur le forum Wyrd, avait, dans son tuto sur la peinture de Lady Justice fait tout un topo sur le choix du schéma de couleur qui était très intéressant (
http://wyrd-games.net/community/topic/71336-makos-crews/ ).
J’avais fait une fig pour faire le tour de quelques types de bleus. Tu ne retrouves pas de rouge dessus mais il y a du noir, du gris et du blanc. Je ne sais pas si ça peut t’aider à trouver ton bonheur dans les teintes :
Ensuite les lumières: Tu as trop d'arêtes blanches du coup on ne sait plus d'où vient la lumière. Avant d'aller jusqu'au blanc, mets ta figurine sous une lampe et vois où il y a le plus d'éclairage. Ensuite applique toi sur les dégradés sur les parties les plus éclairées. Tu peux aussi tricher en travaillant certaines parties de la fig pour attirer l'oeil (le visage par exemple mais pas forcément).