Auteur Sujet: DTC 2 : premières ébauches...  (Lu 37698 fois)

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #50 le: 02 avril 2015 à 10:26:05 »
C'est bien chaque joueur et pas seulement le vainqueur. Je corrige la formulation dès que possible.
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #51 le: 02 avril 2015 à 12:14:34 »
il suffit de passer la phrase avant de parler du vainqueur  ;D

En tout cas, ça me rassure sinon le vainqueur aurait été super avantagé !
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #52 le: 02 avril 2015 à 12:39:53 »
Yo !

Beau boulot Titi :)

J'ai jeté un oeil attentif sur le Cygnar, et à tout hasard, voilà quelques petites propositions :
Liste de sorts de base :
- Remplacer Guided Fire (un peu situationnel pour du sort de base, et il faut un BG déjà fourni) par Explosivo
- Remplacer Arcane Bolt (inutile/inutilisé ?) par Chain Lightning

Liste de sorts étendue :
- Chain Lightning par Guided Fire/Easy Rider (un sort de masse)
- Thunderstrike par Energizer (un sort de masse ET de mouvement)

Et au niveau des feats, je les trouve trop axé sur le tir... du coup, y a ça qu'a germé dans mon cerveau :
- "Tenez la position !" : Toutes les figurines alliées à l’intérieur de la Zone de Contrôle gagnent Immovable Object (ne peut pas être KO ni placée. Ne peut pas se déplacer/être déplacée en dehors de son mouvement normal.) De plus, à la fin de son activation, chaque figurine affectée peut effectuer une Action*.
- "Coup de tonnerre" : Les attaques effectuées par des figurines alliées actuellement à l’intérieur de la ZDC gagnent +2 aux dégâts, e-leap, Disruption et Critical KO.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #53 le: 02 avril 2015 à 13:13:20 »
La vache ! Ils sont violents tes feats Boogy  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #54 le: 02 avril 2015 à 13:28:13 »
Pour le Khador :
- toutes les capacités (à part Immunity: Cold) sont des trucs liés aux troupes. Un petit truc magique ou pour les 'jacks ?
- le feat Ivresse Sanguinaire est clairement en-dessous des deux autres.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #55 le: 02 avril 2015 à 13:44:55 »
@Booggy : Ok pour intervertir Guided Fire et Chain Lightning. Par contre, jouant Cygnar (comme tu le sais bien  ;)), le choix des Feats est totalement volontaire. C'est axé sur le tir car c'est le thème principal du Cygnar. Alors que l'inamovibilité, pas du tout. Evidemment tu peux me rétorquer que ton feat électrique est thématique mais je trouve que le bonus de dégâts est de trop et, pour la même raison thématique, je l'aurai limité aux tirs.
Après... le boulot que j'ai fait ne m'est pas réservé (mais les fichiers proposés eux sont destinés au DTC 2 et donc à mes désirs d'orga). Si tu veux faire ta version pour y exprimer tes propres goûts, ne te prive pas ! ;D

@Ptit Nico : je jette un oeil là-desssus dès que possible.
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #56 le: 02 avril 2015 à 14:00:16 »
Globalement je trouve qu'en dehors du feat Ouragan de Métal, il n'y a rien qui permette de jouer plein de warjacks. Le seul truc qui affecte le BG c'est Energizer.
Les trucs existants en Khador, pour te donner des idées :
- sorts : Sidearms, Tow, Unearthly Rage (Karchev), Signs & Portents (Vlad1 - ça marche pour tout le monde, donc aussi les 'jacks), Full Throttle (Butcher1), Escort (Harkevich)
- capacités : Conferred Rage (Butcher2), Field Marshal [Pathfinder] (Harkevich)
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #57 le: 02 avril 2015 à 14:07:57 »
La vache ! Ils sont violents tes feats Boogy  ;D

Rhooo, tout de suite... le premier feat est un feat de contrôle... vu comment le Cygnar encaisse, y a que les jacks qui vont vraiment en profiter. Le reste, ça l'empêchera pas de se faire dégommer comme hors-feat. Le second feat, je le trouve pas plus violent Snipe + True Sight, hein.. ^^ Et puis il faut être dans la ZDC du caster au moment de l'attaque. Ca limite aussi.... OK, les unités de tir en profitent bien, mais ça fait jamais que passer de la POW 10 à de la POW 12. :p

@Titi : Pas de pb pour envisager Cygnar = Tir pour le DTC2, mais n'as tu pas peur de stéréotyper les listes d'armées Cygnar ? (conditionnées par les feats et sorts dispo)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #58 le: 08 avril 2015 à 20:39:20 »
@Titi : Pas de pb pour envisager Cygnar = Tir pour le DTC2, mais n'as tu pas peur de stéréotyper les listes d'armées Cygnar ? (conditionnées par les feats et sorts dispo)
Non pas vraiment : au Cygnar tout tire sauf les Sword Knights et quelques warjacks de mêlée. Ça laisse donc pas mal de variété. ;)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #59 le: 08 avril 2015 à 21:55:01 »
Derniers ajustements en date :
- pour le Khador, remplacement de Cyclone par Full Throttle dans les sorts étendus
- pour le Cygnar, interversion de Guided Fire et Chain Lightning entre les listes de sorts de départ et étendue
- pour Orboros, tous les profils ont maintenant Pathfinder de base
- réorganisation des descriptions des progressions après chaque partie pour tenter d'éviter les ambiguïtés
- retouche des capacités disponibles et ajout d'une capacité pour chaque Faction

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Il y a sans doute encore des bugs qui se cachent... n'hésitez pas à me les signaler !  :)
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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #60 le: 09 avril 2015 à 00:36:22 »
- pour le Khador, remplacement de Cyclone par Full Throttle dans les sorts étendus

C'est con, Cyclone c'était le sort vraiment intéressant pour un warcaster super-solo de poutre !
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Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #61 le: 09 avril 2015 à 08:37:21 »
C'est con, Cyclone c'était le sort vraiment intéressant pour un warcaster super-solo de poutre !
Oui, mais un peu trop spécifique à Sorsha. Et le style de jeu khadoréen ne me semble pas trop orienté "hit & run". L'avoir dans la liste me chiffonnait.
Finalement en me signalant le manque de sorts orientés warjack et Full Throttle, tu m'as donné l'occasion de le retirer. ;)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #62 le: 09 avril 2015 à 09:04:00 »
Cyclone sur un MoW, ça "vent" (humour) du rêve  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #63 le: 09 avril 2015 à 09:20:02 »
Je tenais à féliciter Titi pour le boulot accompli.
Pour gérer moi-même pas mal de campagne, je trouve le boulot excellent et il donne vraiment envie.
Après je m'excuse de pas donner de retour sur l'équilibre car je me sens pas assez a l'aise avec le moteur de jeu de WarmaHordes.

Ceci dit en Cygnar il me semble voir des combinaison forte pour mon style de jeu.


Titi: mettras tu les scénarii aussi?

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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #64 le: 09 avril 2015 à 10:16:37 »
Cyclone sur un MoW, ça "vent" (humour) du rêve  ;D
Tu m'étonnes !  ;D

Titi: mettras tu les scénarii aussi?
Oui, une fois le DTC 2 passé.
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #65 le: 09 avril 2015 à 12:10:02 »
Fichtre, j'avais suivi de loin, je suis impressionné par le boulot que tu as abattu depuis ma dernière intervention ! chapeau bas !

Petite suggestion, pour les trolls toujours (bah oui, je prêche pour ma paroisse :P ) : c'est quand même un peu dommage que le fellcaller n'aie pas accès à des fellcalls... Surtout que c'est pas la diversité qui manque dans la faction entre ceux de pGrissel, ceux du fell caller et ceux des sons of bragg.

Surtout que actuellement, le shaman est toujours forcément plus intéressant que le fell caller. -1SPD , -1mat et -1 pow contre +1 furie, franchement je donne l'avantage au chaman. Bon c'est vrai que le fellcaller a son spry pour rattraper, mais ce sera très souvent moins utile que un point de furie...

Je pense pas qu'il faille lui donner héroic ballad non plus (quoi que, peut-être à la place d'un sort étendu seulement disponnible pour lui ?), mais un call of defiance pour une unité allié ça serait cool pour commencer, quitte à lui donner un sort de moins au début.
Et Pow 11 c'est vraiment faiblard pour un troll, c'est un peu triste :P
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #66 le: 09 avril 2015 à 13:41:46 »
Je vais peser le pour et le contre à donner une liste spécifique de capacités au Fellcaller (et aussi au Gun Mage par exemple).
Au départ, je voulais éviter les choix spécifiques (ça complique la gestion) mais je comprends bien que ça plairait pas mal.
J'en recause après y avoir réfléchi.

En ce qui concerne le chamane, je vais refaire une passe dessus et vérifier ce qui peut être fait.

Je te remercie de tes commentaires, Tec. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'on me remonte, ça fait avancer le bousin. ;)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #67 le: 09 avril 2015 à 13:52:15 »
Voui, c'est ton bébé hein ! Je te dis juste ce que j'en pense, mais c'est toi qui a le dernier mot, of course  ;)

Loin de moi l'idée de remettre en cause ton travail, qui est conséquent et déjà bien ficelé, j'essaie juste de te dire ce qui, de mon point de vue de joueur trollblood, peut être amélioré  :)
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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #68 le: 09 avril 2015 à 14:00:02 »
Loin de moi l'idée de remettre en cause ton travail, qui est conséquent et déjà bien ficelé, j'essaie juste de te dire ce qui, de mon point de vue de joueur trollblood, peut être amélioré  :)
Et tu fais bien !  ;D
Si j'ai ce genre de retour pour chaque faction, ça minimisera les chances d'avoir des déçus.
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #69 le: 10 avril 2015 à 02:20:53 »
Salut Titi et bravo pour le taf .

Une remarque (point de vu de Cryx mais ce ne sont pas les seuls concernés) : ne crains tu pas que le sorts offensifs soient inutiles en début de progression, parce que lancer une hellfire qui bouffe tout le focus avec un focus de 3/4...?
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Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #70 le: 10 avril 2015 à 08:03:50 »
C'est une bonne remarque ! J'ai essayé de mettre un sort offensif peu cher dans chaque liste de départ mais certaines factions ont manifestement été lésées...
(genre Cryx, ça leur fait les pieds putréfiés... heu non... c'est surtout que je n'avais pas vu de sort offensif pas cher qui se répétait chez leurs warcasters)
J'essaie d'arranger ça dès que possible.
Par contre, ça ne me dérange pas qu'il y ait aussi un sort offensif plus cher dans la liste de départ. Celui-là aura vocation à être peut-être pris pendant la progression quand le héros aura plus de Focus/Furie.
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #71 le: 29 mai 2015 à 15:16:52 »
Juste pour faire remonter le sujet pour que je le retrouve plus facilement plus tard... :-\
Je n'ai pas abandonné l'affaire, je n'ai juste pas eu le temps de faire avancer le bousin. Je vous tiens au jus dès que je fais des modifications/ajouts ! ;)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #72 le: 24 juin 2015 à 23:54:01 »
Hop, j'ai enfin eu un peu de disponibilité pour faire avancer le bousin. :)

Les dernières modifications :
- remplacement du chamane trollkin par un rune shaper et diminution au passage de ses caractéristiques pour qu'il soit moins avantagé par rapport à ses comparses
- remplacement de Hellfire par Bone Shaker pour donner aux warcasters Cryx un accès à un sort offensif peu coûteux (tout en restant dans le thème des vils nécromants)
- choix de capacités par profil plutôt que par faction (ça me donne plus de boulot mais c'est quand même plus intéressant pour les joueurs)

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #73 le: 25 juin 2015 à 02:14:58 »
On dirait qu'il y a une coquille dans la construction des listes à 30 points : tu dis qu'on a pas le droit aux warjack/beasts perso, puis après tu en autorise un.

Hors ligne Ssquig

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #74 le: 25 juin 2015 à 07:14:06 »
Ca donne envie tout ça  :D

Un grand bravo !

Juste pour les feats, par exemple, Blindwater, il manquerait pas un "jusqu'à la fin du tour/round" ?

Minions Blindwater :

Incarnation des Défunts : Tous les guerriers alliés à l’intérieur de la Zone de Contrôle gagnent
Undead, Dark Shroud et Tough .

Rage Carnassière : Toutes les warbeasts du battlegroup à l’intérieur de la Zone de Contrôle
peuvent charger gratuitement et gagnent B erserk, Snacking ainsi que +2 aux jets d’attaque contre
les figurines vivantes.

Renforcement Ecailleux : Toutes les figurines alliées à l’intérieur de la Zone de Contrôle
gagnent +3 en ARM, I mmunity Cold, Immunity Corrosion, Immunity Electricity et I mmunity Fire
jusqu’à la fin du round.