Auteur Sujet: DTC 2 : premières ébauches...  (Lu 37695 fois)

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Hors ligne Titi

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DTC 2 : premières ébauches...
« le: 29 mars 2015 à 13:26:00 »
Je vous mets en lien le résultat de mes premières réflexions.

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing

Ainsi vous pourrez si vous le désirez me donner vos avis sur la question (et surtout sur les factions que vous maitrisez), étant donné que je ne connais pas bien le style de jeu de l'ensemble des factions.
J'apprécierai de ne pas juste avoir comme retour "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé" mais aussi une argumentation qui vous amène à l'opinion "c'est trop nul" ou "c'est trop fumé". Vous pouvez le faire en réponse ici ou en m'envoyant un MP.

J'ai essayé autant que faire se peut de reprendre des choses déjà existantes et sinon de m'en inspirer.
N'hésitez pas non plus à me faire des propositions argumentées, mon imagination est limitée (si si !) et vous pouvez très bien avoir de meilleurs idées.

Le but est de pouvoir apporter une matière la plus intéressante possible aux participants du DTC 2 (sans me donner trop de complications à gérer tout ça le jour J).

Je ne fournis pas par contre les scénarios : d'une part parce qu'ils ne sont pas encore définis (il faut que je bosse maintenant la petite histoire), et de l'autre parce que je préfère en faire la surprise aux participants.
Je peux néanmoins déjà affirmer que les scénarios en petit format contiendront des mécanismes pour empêcher de "one-shotter" les héros avec des attaques ne nécessitant pas de ligne de vue (comme on a pu en constater le déséquilibre lors du Junior's Glory à Grenoble avec des persos à 5 PV  ;))
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Hors ligne Tec

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #1 le: 29 mars 2015 à 14:54:38 »
J'ai regardé un peu les trolls.
Avant de faire part de mes observations, je tiens à te féliciter pour le boulot abattu, c'est franchement impressionnant, ça donne envie  ;)

Cependant : je trouve que les trois héros troll ne se valent pas du tout. A vrai dire, je trouve que le chaman est largement au-dessus du lot. il tape plus fort que le fell caller  et comme les deux auront accès aux mêmes armes et qu'ils ont le même score de STR, la même def et la même armure, le point de furie en plus du chaman fait largement pencher la balance en sa faveur.

Pareil, je trouve dommage que le bandit aie pas un petit point de def en plus, parce que là, il encaisse encore moins que le papy chaman !
En parlant du bandit : rng8 pow 10, c'est court et c'est faible. D'accord, il en a deux, mais vu qu'il n'a aucun moyen de mieux tirer dans les options futures (hunter/true sight/black penny), bah il va un peu vite se retrouver coincer avec ses flingues tout pourris, d'autant plus qu'ils ne sont pas magiques et qu'il ne peut pas en changer plus tard (pas d'armes de tir en option). Par comparaison, le spray du fell caller, bien qu'il aie un point de moins en rat, est bien meilleur juste parce que c'est un spray et que ça ignore tout un tas de chose.

Je trouve dommage que le bandit troll se fasse surclasser sur tous les aspects par les autres héros troll, vu que mon warlock préféré niveau charisme (de figurine hein :P ) c'est Jarl  ;)

Mes suggestions :
- (-1) point d'armure au chaman et (-1) en STR
-Une arme de base un chouille meilleure pour le fell caller ou (+1) en force
-passer les flingues du bandit à RNG 10 ou lui donner accès à un meilleur flingue pour la suite (remplacer les deux flingues par un fusil du genre de celui de grim par exemple)
- (+1) point de def pour le bandit
-Avoir une option pour améliorer les capacité de tir pour plus tard du genre hunter/true sight/black penny ou donner accès à un sort qui aide le tir genre Mage sight/magic bullet. Ou donner accès à cross-country ?
- je viens de me rendre compte que le bandit n'a aucun moyen de taper au cac, c'est voulu ? Sinon une petite dague pow 8 pour commencer c'est bien, juste histoire qu'il puisse charger. Ou alors lui donner gunfighter/point blank.

Voilà mes idées et avis sur ma faction ! en espérant t'avoir aidé  :)
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Titi

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #2 le: 29 mars 2015 à 17:19:46 »
J'avoue les trollkins sont ceux qui m'ont posé le plus de problèmes (peut-être que je fais une aversion envers eux à force d'en chier contre eux avec mes p'tits cygnaréens... :P).

J'ai essayé de mieux équilibrer (tout en comparant avec les autres Factions) et j'ai tenu compte de tes propositions avisées pour les armes et les capacités disponibles aux héros trollkins. J'ai changé les armes de base du Bandit (il faut bien admettre que les 2 Pistols étaient tout pourris...). J'ai également remplacé Quicken par Cross-Country dans les sorts disponibles au départ, ce qui me parait en effet à la fois plus thématique et intéressant.

Merci de ton aide ! :)

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #3 le: 29 mars 2015 à 20:50:49 »
Je ne sais pas si c'est équilibré, je n'ai pas assez de recul pour ça.
Par contre c'est typiquement le genre de "jeu" que j'aime.
Si jamais je peux être la pour cet événement je serai ravi!

Hors ligne Mamibaba

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #4 le: 29 mars 2015 à 21:17:43 »
Super taf.

J'ai lu rapidement et jolie Boulot. Niveau équilibrage c'est chaud a voir du premier coup d'œil faudrais testé.

Bon courage pour la suite.

PS: une évolution de Jack/warbeast avec de l'xp pourrais être marrante aussi histoire de raconter une belle histoire d'amour entre le sorcier et son golem.

dragoonvano

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #5 le: 30 mars 2015 à 02:35:04 »
Pas trop pris le temps de tout regarder, mais çà laisse présager plein d'opportunités ^^
Par contre, je vois que seul le tharn a pathfinder , chez orboros, c'est intentionnel ? En tout cas çà me parait étrange : on n'a quand même aucun warrior model qui ne l'a pas.
Après, s'il fallait faire un choix parce que tu ne donnes qu'une comp' à chaque profil, je peux comprendre.
Mais je vois d'ici l'introduction du mec : "un boulet pareil ? Jamais vu çà de ma vie ! Pas foutu de faire 3 mètres en forêt sans se péter la gueule. Du coup on lui a filer un argus et on lui a gentiment demander de dégager, il amenait les ennemis directement sur notre camp chaque fois qu'il allait pisser."

Hors ligne Titi

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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #6 le: 30 mars 2015 à 09:28:40 »
PS: une évolution de Jack/warbeast avec de l'xp pourrais être marrante aussi histoire de raconter une belle histoire d'amour entre le sorcier et son golem.

Je n'ai pas encore réfléchi à la question et le système de "bond" officiel est tout pourri. Je donne des nouvelles dès que j'ai un peu potassé le sujet.

Par contre, je vois que seul le tharn a pathfinder , chez orboros, c'est intentionnel ? En tout cas çà me parait étrange : on n'a quand même aucun warrior model qui ne l'a pas.

C'est pas faux... je vais regarder ça et sans doute faire des modifs.
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Hors ligne spiff

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #7 le: 30 mars 2015 à 09:54:42 »
Très rapidement: en Khador le profil manhunter semble bien bourrin !...Est-ce que tu as envisagé un profil Man-O-War ?...je crois que tu ferais des heureux...
Spiff

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #8 le: 30 mars 2015 à 09:56:52 »
Très rapidement: en Khador le profil manhunter semble bien bourrin !...Est-ce que tu as envisagé un profil Man-O-War ?...je crois que tu ferais des heureux...

Ah oui, pas con ! Je vais y réfléchir et sans doute remplacer un des profils. ;)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #9 le: 30 mars 2015 à 10:11:56 »
Joli travail sur le "Make your hero yourself"  ;D

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #10 le: 30 mars 2015 à 10:51:11 »
J'adore.

Je verrais bien le dernier feat cygnar avec "armor piercing" sans la précision "à distance" pour laisser un peu plus de place au cac.

(commencer à préparer la fig ...  ;D )
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Hors ligne Kaelis

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #11 le: 30 mars 2015 à 10:55:20 »
Déjà, bravo pour le boulot accompli! C'est franchement impressionnant!

De mon côté, quelques remarques:

- Pour le profil type Pirate, je pense que tu peux le passer à DEF 14 ARM 14 pour faire un profil un peu différent en Cryx et en Merco, et transformer le Cutlass en Hand Weapon pour qu'il y ait une synergie rigolote avec Hawk (plus optionnel ça, à toi de voir).

- A la fin d'une partie, tu proposes d'augmenter les statistiques offensives (MAT/RAT) ou défensives (DEF/...) de notre warcaster. Du coup, pourquoi ne proposer que la DEF comme moyen de défense customisable? Pourquoi pas l'ARM? La seule façon de l'augmenter, c'est de gagner des parties. Dans mon cas, comme je vais jouer un Rhulic plus basé sur l'ARM que la DEF, je suis un peu embêté ^^

- Sur les Rhulics toujours, en dehors du Soldat, personne n'a d'intérêt à changer d'arme de corps à corps pour celles proposées: l'Arcanist tape déjà aussi fort et le Forge Guard plus, avec Reach en prime.

- Sur les Mercenaires Humains, je suis pas sûr que le feat Manoeuvres Défensives soit très approprié pour la faction (où l'ARM moyenne est 11 ^^), par contre tous les autres sont vraiment topissimes niveau rapport fluff/idée de base/mise en application. Ils devraient t'embaucher chez PP!

Du coup, en fonction de la date, j'en serai en Rhulic, et full Searforge qui plus est ;). Dommage qu'il y ait si peu d'unités de Morrow, sinon je serai venu avec une Duelliste de Morrow!
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Hors ligne gtsoul

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #12 le: 30 mars 2015 à 11:21:22 »
J'adore, je suis fan du concept.

Hors ligne Joss

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #13 le: 30 mars 2015 à 13:02:35 »
Pour les minions :

Les profils me semblent bien équilibrés, y a un vrai choix à faire parmi les propositions.
Pour les sorts, j'ai rien à dire, c'est vraiment pas mal.

Les feats sont énormes !!  ;D


Edit : j'espère juste que je serais disponible à la date qui sera proposée ! :)
« Modifié: 30 mars 2015 à 13:09:13 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #14 le: 30 mars 2015 à 13:50:53 »
Déjà, merci à tous de vos commentaires !  :)

Je verrais bien le dernier feat cygnar avec "armor piercing" sans la précision "à distance" pour laisser un peu plus de place au cac.

En fait, j'avais fait une première version du Feat où tous les copains gagnaient Armor Piercing mais c'était bien trop violent (comme me l'avait fait remarquer Fedmahn). Je pense aussi que donner Armor Piercing aux warjacks cygnaréens sur leur première attaque de mêlée serait trop fort. J'imagine bien ce que donnerait Armor Piercing avec une attaque de charge de Ol' Rowdy suivi de ses deux copains Stormclads sur un warcaster (genre mis au tapis juste avant par un des nombreux moyens de le faire) ou sur un Colosse. A mon avis, ce n'est pas tout à fait dans l'esprit classique de la façon de jouer Cygnar. La thématique est plus dans l'attaque à distance (et l'électricité, d'accord... mais on a déjà des warcasters sur ce thème et j'ai essayé d'éviter de trop orienter les constructions de liste).

- Pour le profil type Pirate, je pense que tu peux le passer à DEF 14 ARM 14 pour faire un profil un peu différent en Cryx et en Merco, et transformer le Cutlass en Hand Weapon pour qu'il y ait une synergie rigolote avec Hawk (plus optionnel ça, à toi de voir).

Pfff... pris en flagrant délit de copier-coller... c'est que je suis une grosse feignasse, moi !  ;D
Tes propositions me paraissent acceptables. ;)

- A la fin d'une partie, tu proposes d'augmenter les statistiques offensives (MAT/RAT) ou défensives (DEF/...) de notre warcaster. Du coup, pourquoi ne proposer que la DEF comme moyen de défense customisable? Pourquoi pas l'ARM? La seule façon de l'augmenter, c'est de gagner des parties. Dans mon cas, comme je vais jouer un Rhulic plus basé sur l'ARM que la DEF, je suis un peu embêté ^^

C'est avant tout parce que je me suis dit que la MAT/RAT/DEF s'améliorent avec de l'entrainement alors que l'ARM que par une modification du matos... Je n'y ai pas du tout réfléchi en terme de possibilités de jeu. C'est vrai que ça provoque un peu du favoritisme pour ceux qui se basent sur la DEF. Je vais y réfléchir.

- Sur les Rhulics toujours, en dehors du Soldat, personne n'a d'intérêt à changer d'arme de corps à corps pour celles proposées: l'Arcanist tape déjà aussi fort et le Forge Guard plus, avec Reach en prime.

Je zyeute ça et j'en re-cause.

- Sur les Mercenaires Humains, je suis pas sûr que le feat Manoeuvres Défensives soit très approprié pour la faction (où l'ARM moyenne est 11 ^^), par contre tous les autres sont vraiment topissimes niveau rapport fluff/idée de base/mise en application. Ils devraient t'embaucher chez PP!

C'est vrai que j'ai surtout pensé aux Boomies et aux Ogruns comme bénéficiaires mais je n'ai pas vérifié quels contrats pouvaient les embaucher. Sinon, j'imagine que les Steelhead peuvent aussi bien en profiter... mais ce n'est qu'une impression théorique. Si tu me confirmes que ce Feat a vraiment trop peu d'intérêt en merco, j'en ferai un autre.

Je ne promets pas de faire les modifications tout de suite. Il risque de se passer quelques jours avant que je puisse me replonger dedans... :-[
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Hors ligne Titi

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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #15 le: 30 mars 2015 à 13:51:54 »
Edit : j'espère juste que je serais disponible à la date qui sera proposée ! :)

J'espère aussi ! Ça me ferait plaisir que tu puisses profiter à ton tour d'un truc un peu fluffique ! ;)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #16 le: 30 mars 2015 à 14:04:28 »
Juste vite fait après relecture Everblight, même si c'est fluff et que ça correspond bien au profils existants, je trouve le Hex Hunter cheaté et l'archer inutile. Peut être qu'il paie ses deux armes ... mais là il n'a aucun mécanisme défensif (stealth, prowl, camouflage, bushwack), rien d'offensif non plus (hunter, snap fire ... ) et des stats moyennes en dehors de sa defense.

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #17 le: 30 mars 2015 à 14:12:06 »
Pour le Khador, j'ai l'impression que le soldat est largement en-dessous des deux autres... Il n'a pour lui que son Hand Cannon, ce qui est bien, mais vraiment pas top.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #18 le: 30 mars 2015 à 14:16:04 »
Juste vite fait après relecture Everblight, même si c'est fluff et que ça correspond bien au profils existants, je trouve le Hex Hunter cheaté et l'archer inutile. Peut être qu'il paie ses deux armes ... mais là il n'a aucun mécanisme défensif (stealth, prowl, camouflage, bushwack), rien d'offensif non plus (hunter, snap fire ... ) et des stats moyennes en dehors de sa defense.

Ok ! Je regarde ça dès que possible.

Pour le Khador, j'ai l'impression que le soldat est largement en-dessous des deux autres... Il n'a pour lui que son Hand Cannon, ce qui est bien, mais vraiment pas top.

Ça tombe bien, je crois qu'il va bientôt être remplacé par un Manowar...  ;D
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Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #19 le: 30 mars 2015 à 14:26:48 »
Citer
Pour le Khador, j'ai l'impression que le soldat est largement en-dessous des deux autres... Il n'a pour lui que son Hand Cannon, ce qui est bien, mais vraiment pas top.

Ça tombe bien, je crois qu'il va bientôt être remplacé par un Manowar...  ;D

 ;D


Voile Spectral serait pas un peu fumé par contre ?
« Modifié: 30 mars 2015 à 14:29:05 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #20 le: 30 mars 2015 à 14:33:54 »
J'ai pas tout lu mais entre ce que j'ai lu et les commentaires vus ici je me permets une remarque générale : Comment envisages-tu les casters de tir ? Entre le pirate Cryx/merco, le soldat Khador, le Bandit Trollkin, l'archer blight, j'ai l'impression que tout le monde se plaint d'avoir un tireur qui n'a comme seul avantage que de tirer sans mécanismes spécifiques liés (défensifs type prowl ou offensifs type hunter)... à mon avis une piste générale à creuser, surtout par rapport aux sorts accessibles ou non.
Ça implique aussi de réfléchir à qui sera un "super-solo de tir" et qui sera un "caster de soutien avec un pistolet pour la déconne", selon les capas et sorts que tu proposes en évolution.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #21 le: 30 mars 2015 à 14:40:28 »
En fait, je n'ai justement pas cherché à établir de synergie évidente entre les profils et les sorts. J'ai juste essayé de typer les profils de base. Grossièrement, en un profil plutôt de mêlée, un profil plutôt de tir et un profil plutôt de magie. Même si ce n'est pas exactement vrai pour toutes les factions (parfois je me suis plutôt orienté sur reprendre des trucs spécifiques à la faction).

Donc, oui, je pense que la seconde passe que je dois faire est de vérifier que les profils sont tous aussi intéressants et avec des évolutions qui ne les fassent pas stagner. :)

En tout cas, je suis content que le sujet suscite des réactions ! Ça me facilitera le boulot de correction/amélioration.
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #22 le: 30 mars 2015 à 14:48:46 »
Tiens pour les Farrow, un p'ti psycho-surgery dans les sorts étendus ça irait bien aussi.

Sinon pour l'amélioration des jacks/beast/Battle-group, la possibilité de gagner un field Marshall ce serait pas mal :)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #23 le: 30 mars 2015 à 14:49:41 »
Je comprends la logique, mais fais gaffe que les profils tir / close ne manquent pas trop de synergie. Un profil de tir c'est pas un hand cannon, c'est deadeye ou hunter ::) ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #24 le: 30 mars 2015 à 14:51:20 »
Ayez j'ai trouvé une critique : la gestion de l'ARM.

Hors exception, la moyenne de l'ARM des héros tourne à 13-14. Auquel on ajoute +2 max, si jamais ils gagnent 2 parties spécifiques. Alors qu'on peut plus facilement monter la DEF.
Certes une liche à 16ARM + stealth tient le coup (cryx-cheaté-tout-ca-^^), mais la plupart des héros risquent méchamment le one-shot de la part d'un trooper (RAT6 POW10 par exemple).

Est-ce que tu ajouterais un 4e profil (avec guerrier, l'archer et le mago) qui serait plus "tank" ? Du genre man-o-war, cataphract, bref un infanterie moyenne qui aurait +1ARM +3PV que le profil de guerrier, mais -1SPD et -1DEF ?
« Modifié: 30 mars 2015 à 14:56:57 par gtsoul »