Auteur Sujet: DTC 2 : premières ébauches...  (Lu 37696 fois)

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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #75 le: 25 juin 2015 à 07:29:20 »
On dirait qu'il y a une coquille dans la construction des listes à 30 points : tu dis qu'on a pas le droit aux warjack/beasts perso, puis après tu en autorise un.
En effet. Ça sent le copier/coller mal relu (et qui date en plus...). J'ai corrigé (pas de warjack/warbeast perso à 30 points).

Un grand bravo !
Juste pour les feats, par exemple, Blindwater, il manquerait pas un "jusqu'à la fin du tour/round" ?
Merci, et tu as raison (il n'y a pas que PP qui fait la boulette...  ;)). J'ai relu tous les Feats et corrigé (il y en avait d'autres, j'espère ne pas en avoir loupé).
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #76 le: 25 juin 2015 à 09:26:23 »
Quelques questions :

- un héros peut avoir plusieurs Elite Cadre/Field Marshall ?
- L'Elite cadre Advance Move du profil Gun Mage des Cygnar, peut-il être attribué à une unité de cavalerie ?

Si oui, un héros Gun Mage du Cygnar peut avoir à la fin du 3ème scénario toute sa cavalerie en advance move, avec à disposition Snipe et DeadEye... c'est assez jubilatoire :)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #77 le: 25 juin 2015 à 09:41:56 »
- un héros peut avoir plusieurs Elite Cadre/Field Marshall ?
Uniquement si il y a plusieurs Elite Cadre ou Field Marshall différents dans sa liste de capacité. Chaque capacité de la liste ne peut être prise qu'une fois.

- L'Elite cadre Advance Move du profil Gun Mage des Cygnar, peut-il être attribué à une unité de cavalerie ?
Oui.

Si oui, un héros Gun Mage du Cygnar peut avoir à la fin du 3ème scénario toute sa cavalerie en advance move, avec à disposition Snipe et DeadEye... c'est assez jubilatoire :)
Ce ne sera hélas pas possible...  :P (cf réponse à la première question)
Un seul type d'unité de cavalerie en profitera.
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #78 le: 25 juin 2015 à 11:01:57 »
J'ai pas tout relu mais dans ce que cite Ssquig, il y a ceci :

Rage Carnassière : Toutes les warbeasts du battlegroup à l’intérieur de la Zone de Contrôle
peuvent charger gratuitement et gagnent Berserk, Snacking ainsi que +2 aux jets d’attaque contre
les figurines vivantes.

La Skornergy entre Berzerk (besoin de destroy) et Snacking (RFP à box) est-elle volontaire ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #79 le: 25 juin 2015 à 11:08:53 »
J'aime bien l'idée: on s'arrête deux minutes de taper comme un gros boeuf pour se faire un petit casse dalle ;D
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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #80 le: 25 juin 2015 à 11:14:46 »
La Skornergy entre Berzerk (besoin de destroy) et Snacking (RFP à box) est-elle volontaire ?
Oui ! (et j'ai revérifié que le Snacking n'était pas obligatoire... j'ai eu un doute du coup)
Ça a quand même l'intérêt de mettre fin à la chaîne de Berserk. C'est parfois utile.
« Modifié: 25 juin 2015 à 11:21:19 par Titi »
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Re : Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #81 le: 25 juin 2015 à 11:15:56 »
- un héros peut avoir plusieurs Elite Cadre/Field Marshall ?
Uniquement si il y a plusieurs Elite Cadre ou Field Marshall différents dans sa liste de capacité. Chaque capacité de la liste ne peut être prise qu'une fois.

- L'Elite cadre Advance Move du profil Gun Mage des Cygnar, peut-il être attribué à une unité de cavalerie ?
Oui.

Si oui, un héros Gun Mage du Cygnar peut avoir à la fin du 3ème scénario toute sa cavalerie en advance move, avec à disposition Snipe et DeadEye... c'est assez jubilatoire :)
Ce ne sera hélas pas possible...  :P (cf réponse à la première question)
Un seul type d'unité de cavalerie en profitera.

OK. Je pense que c'est plus sage :)

Advance Move sur des Blazers, avec Snipe et Deadeye, ça fait quand même des Blazers qui  peuvent balancer des Brutal Damage (ou des e-leaps) dans la zone de déploiement adverse, T1. Je like !
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #82 le: 25 juin 2015 à 12:39:08 »
Yo ! j'ai relu les profils trolls et les améliorations et je dois dire que je suis plutôt content de là où ils se trouvent actuellement :)

Y'a juste un truc qui me parait complètement pété et à mon avis il serait sage de le retirer : le field marshall force lock du runeshaper. sur mulg, c'est juste infâme pour plusieurs raisons : si t'a pas reach, tu pourra jamais le charger, avec protective feet, y'a vraiment moyen qu'il fasse chier le monde en bougeant hors-activation et surtout : mon dieu force lock quand on a reach c'est complètement pété ! rien que si une unité reach avec weapon master (type sentinel/bane knight) le charge, en réalité seuls 3 ou 4 pourron le taper, sans compter que ça bloquera tous tes autres frappeurs de la liste (vu qu'ils se sont tous arrêtés en bout de reach et que tu peux pas les traverser).

A mon avis, le fait que tu puisse juste pas le frapper quand tu n'as pas reach rend ce field marshall beaucoup trop puissant. A mon avis, soit tu le remplace par non-character (et encore, je trouve que c'est toujours pété vu les bonnes lights avec reach à notre disposition), ou tu le remplace par autre chose. Commencer avec de la furie dans la pierre par exemple ?

Voilà, mais sinon, pour tout le reste, rien à dire, c'est du bon ;)
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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #83 le: 25 juin 2015 à 12:57:25 »
Yo ! j'ai relu les profils trolls et les améliorations et je dois dire que je suis plutôt content de là où ils se trouvent actuellement :)

Y'a juste un truc qui me parait complètement pété et à mon avis il serait sage de le retirer : le field marshall force lock du runeshaper. sur mulg, c'est juste infâme pour plusieurs raisons : si t'a pas reach, tu pourra jamais le charger, avec protective feet, y'a vraiment moyen qu'il fasse chier le monde en bougeant hors-activation et surtout : mon dieu force lock quand on a reach c'est complètement pété ! rien que si une unité reach avec weapon master (type sentinel/bane knight) le charge, en réalité seuls 3 ou 4 pourron le taper, sans compter que ça bloquera tous tes autres frappeurs de la liste (vu qu'ils se sont tous arrêtés en bout de reach et que tu peux pas les traverser).

A mon avis, le fait que tu puisse juste pas le frapper quand tu n'as pas reach rend ce field marshall beaucoup trop puissant. A mon avis, soit tu le remplace par non-character (et encore, je trouve que c'est toujours pété vu les bonnes lights avec reach à notre disposition), ou tu le remplace par autre chose. Commencer avec de la furie dans la pierre par exemple ?

Voilà, mais sinon, pour tout le reste, rien à dire, c'est du bon ;)

Bien vu, c'est bien pété ! ^^

Peut-être remplacer Force Lock par une capacité similaire, comme l'effet de l'animus "Locker" du Titan Sentry ?
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #84 le: 25 juin 2015 à 13:09:22 »
C'est moi ou Rage Draconique est particulièrement violent en Everblight ?
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #85 le: 25 juin 2015 à 13:15:52 »
Perso je trouve que ca va, c'est juste un Primal en fait. C'est Festin Impir que je trouve un peu fort, faudrait des limitations genre pas de Gargantuan, pas de Character. Parce que si le mec pose un Typhon ca risque de pas etre drole  ;D
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #86 le: 25 juin 2015 à 13:20:09 »
J'aurai dit pas de caractere oui... Par contre un gargant'.... Déjà c'est ArchAngelius hein... Ca va encore... Puis bon 20 pitou living à désouder ... Faut le vouloir...

Edit : Puis le gars qui te zigouille 20 bonhommes en un tour... C'est pas un Gargant qui va changer le cours de la partie je crois... XD
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #87 le: 25 juin 2015 à 13:24:19 »
J'y ai pensé oui, mais on sait jamais hein :p
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #88 le: 25 juin 2015 à 13:35:25 »
Soit le gars joue full bonhomme (genre 40+ banes/dommies/etc....) et je doute que l'ArchAngel tienne plus d'un tour, et on tombe sur un feat à mi chemin entre celui de pThag et celui de Saeryn.
Soit le gars a une liste plus classique, et la perte de 20 pitoux, en général, c'est la mort de la liste au tour suivant quoi que le joueur fasse. Et du coup le feat n'a pas vraiment été utile. (Sauf assassinat de l'espace, il s'entend.)

Pour ça que le gargant' me gêne beaucoup moins que voir popper un Zuriel, Typhon ou Proteus (puis en terme de fluff c'est pas logique...)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #89 le: 25 juin 2015 à 13:38:35 »
Des remarques, ma foi, fort pertinentes ! Je regarde tout ça ce soir en rentrant du boulot. :)
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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #90 le: 25 juin 2015 à 14:06:33 »
Soit le gars joue full bonhomme (genre 40+ banes/dommies/etc....) et je doute que l'ArchAngel tienne plus d'un tour, et on tombe sur un feat à mi chemin entre celui de pThag et celui de Saeryn.
Soit le gars a une liste plus classique, et la perte de 20 pitoux, en général, c'est la mort de la liste au tour suivant quoi que le joueur fasse. Et du coup le feat n'a pas vraiment été utile. (Sauf assassinat de l'espace, il s'entend.)

Pour ça que le gargant' me gêne beaucoup moins que voir popper un Zuriel, Typhon ou Proteus (puis en terme de fluff c'est pas logique...)

Bah le feat a besoin de livings, donc 40 banes ça le fait moyen :P

Du coup avec cette contrainte en tête (merde un feat qui marche pas du tout contre Cyriss / Cryx / Gator-doc / Listes full jacks / beasts, c'est déjà suffisamment triste, on va pas en plus rajouter non-charac... même si fluffiquement re-créer un Typhon avec ce feat c'est étonnant ;) ) je trouve pas ça abusé du tout...
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #91 le: 25 juin 2015 à 14:12:27 »
Certes pour les banes... Je les ai rajouté trop vite à la liste des liste full piéton ^^
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #92 le: 25 juin 2015 à 20:06:26 »
Advance Move sur des Blazers, avec Snipe et Deadeye, ça fait quand même des Blazers qui  peuvent balancer des Brutal Damage (ou des e-leaps) dans la zone de déploiement adverse, T1. Je like !
Chut, on va dire que je favorise Cygnar... ;) :P

Y'a juste un truc qui me parait complètement pété et à mon avis il serait sage de le retirer : le field marshall force lock du runeshaper. sur mulg, c'est juste infâme pour plusieurs raisons : si t'a pas reach, tu pourra jamais le charger, avec protective feet, y'a vraiment moyen qu'il fasse chier le monde en bougeant hors-activation et surtout : mon dieu force lock quand on a reach c'est complètement pété ! rien que si une unité reach avec weapon master (type sentinel/bane knight) le charge, en réalité seuls 3 ou 4 pourron le taper, sans compter que ça bloquera tous tes autres frappeurs de la liste (vu qu'ils se sont tous arrêtés en bout de reach et que tu peux pas les traverser).
Argh, pris en flag' de proposition de capacité complètement fumée parce que lue trop rapidement (je n'avais en effet pas envisagé les conséquence de Reach sur le texte tel qu'il est).
Et comme c'est chiant de devoir changer le texte d'une capacité existante, j'ai remplacé par Field Marshall : Beat Back. Je pense que ça reste dans le thème. Et ça devrait permettre des trucs rigolos...

Perso je trouve que ca va, c'est juste un Primal en fait.
C'est complètement l'idée de départ : un Primal sur toutes les warbeasts avec possibilité de choisir qui est affecté.

Et bien, suite aux discussions précédentes (merci Rawr, Tifus et John :) ), j'ai ajouté "non-personnage" au Feat "Festin Impur". Tout simplement pour ne pas donner un avantage vis-à-vis des limites imposées par les constructions de liste (un seul warjack/warbeast personnage par liste).

Je rappelle les liens vu qu'on a changé de page :

Création de son héros : https://docs.google.com/document/d/1c-eJav1DDWuvUS086uCEdsZGttJ_h-EYpKBwOGVj6mY/edit?usp=sharing
Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1grQBEoJ-IEqcXWYrN6dS1q1RoN5IQ0GM_J9ujk-rwcM/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1gVDqC4LLdLk1b5xpgSdm5goqwQRDWCpOjD-LtXgdWBc/edit?usp=sharing
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #93 le: 26 juin 2015 à 10:31:56 »
Si vous remarquez d'autres choses qui vous paraissent étranges, trop fortes ou trop faibles, n'hésitez pas à me le signaler !

Pendant ce temps-là, j'avance sur la définition des scénarios. :)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #94 le: 01 juillet 2015 à 10:23:46 »
Petite question : pourquoi Curse of Shadows en sort de base chez Cryx plutôt que Parasite ? Parce que -2 arm quand Cygnar a Arcane Shield et Khador Fury, c'est un peu léger. Et je trouve que Parasite est plus emblématique.

Sinon, dans la composition des listes, on parle bien de FOCUS et FURY (pas de focus et fury). Même si ça prête pas à confusion, ça me gêne un peu  :P
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #95 le: 01 juillet 2015 à 10:35:13 »
Ben ça empêche aussi de coller des free strike et tu peux passer à travers le type, je trouve ça juste plus fort d'une façon générale!
« Modifié: 01 juillet 2015 à 11:31:23 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
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Re : Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #96 le: 01 juillet 2015 à 15:05:03 »
Petite question : pourquoi Curse of Shadows en sort de base chez Cryx plutôt que Parasite ? Parce que -2 arm quand Cygnar a Arcane Shield et Khador Fury, c'est un peu léger. Et je trouve que Parasite est plus emblématique.
En effet, je me suis posé la même question. Curse of Shadows ou Parasite ? Pour ma part, par contre, j'ai considéré que Curse of Shadows représentait bien mieux l'esprit enfoiré des nécromants de Cryx. Et ce n'est pas comme si Cryx manquait de moyens pour défoncer de l'ARM... (surtout que j'ai aussi mis Scything Touch...)

Sinon, dans la composition des listes, on parle bien de FOCUS et FURY (pas de focus et fury). Même si ça prête pas à confusion, ça me gêne un peu  :P
Allez... je veux bien faire la correction de casse rien que pour toi !  ;)
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Re : DTC 2 : premières ébauches...
« Réponse #97 le: 01 juillet 2015 à 20:27:11 »
Hop, je pinaille : dans les règles, les termes "FOCUS" et "Focus" sont équivalents (la version en lettres capitales est l'abréviation, mouarf). Lorsque que l'on désigne les points, il est écrit "focus points". Jamais "focus" tout seul. Nananère... Par contre, dans Hordes, ce n'est pas aussi bien séparé (il y a même un encadré pour expliquer la différence entre "FURY" et "fury").
J'ai donc tout mis en lettres capitales pour éviter toute forme de confusion... :-X

Et petite modification sur le Feat menite "Enseignement de la Soumission" suite à discussion avec Fedmahn : il fonctionne maintenant avec tout type d'attaque et pas seulement avec les attaques de mêlée.
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