Alors désolé mais j'ai omis de régler l'appareil en mode auto et les photos sont inutilisables. Bon on peut toujours se consoler en se disant qu'une partie des figs n'était pas peinte de toute façon...
Bon, bilan, j'ai fait une dizaine de parties d'initiation à Warmachine et Hordes dans ma vie, dont la moitié avec un des 2 starters set dual, et le reste à 15 pts ou en immersion "profonde"
à 25 pts et clairement les initiations avec les starters sets sont en moyenne plus convaincantes, complètes et sans mauvaise surprise.
A part la jolie combo d'assassinat de pSorscha, pas de grosse combo bien fourbe qui surprenne l'adversaire de trop et le laisse un peu dégouté.
Et la combo d'assassinat permet d'illustrer typiquement un ktc, démontre la puissance des feats et l'importance de tenir son caster éloigné de l'autre et bien protégé en général. En plus avec le starter set, chaque caster a 2 ou 3 sorts d'utilité évidente qui sans être cheatés permettent d'illustrer la question de gestion du focus.
L'équilibre entre les 2 factions du starter apparait clairement lors de la présentation des troupes, des feats et de la partie, les jets pour toucher touchent quasiment toujours et les jets pour blesser que quand on choisit les bonnes figurines pour attaquer, ce qui donne une illustration de l'utilisation des stats sans trop en faire. Tout ceci qui motive bien les nouveaux joueurs et leur montre bien que la victoire est surtout due à leur sens tactique.
Donc à l'avenir je sais comment bien procéder pour les initiations, toujours avec les starters dual et je vais donc me dépêcher de terminer leur peinture pour avoir un argument visuel de plus.
Concernant la partie j'ai fait plein d'erreurs, prévoyant à l'avance un assassinat et donc ne me concentrant pas du tout sur le reste, ce qui a donné un léger avantage à l'adversaire (corollaire bienvenu de cela, il n'a pas eu l'impression de se faire raser ou démonter du fait de son manque d'expérience, et cela lui a apporté au moins une certaine satisfaction à avoir l'avantage en cours de partie, de me faire pas mal de perte)
La table ne comportaient quasiment pas de décors, qui ne faisaient que ralentir les déplacement si on s'écartait trop de la ligne centrale. Ça aussi une leçon apprise au cours des autres initiations, les décors risquent de gêner la compréhension du rôle de chacune des unités du starter.