Bon, maintenant que Titi nous a bien chauffé pour créer des Journeymen personnalisés, en réfléchissant un peu, je me suis dit que je pourrai peut-être réaliser plusieurs fantasmes (de modélisme, bandes de pervers!) en un seul grâce à cette création de profil:
-> réaliser une figurine de Julius, le disciple du mec le plus classe des IK, Magnus
-> créer un Ironhead, ces mecs trop cools dans des armures à vapeur faites de bric et de de broc
-> redonner au Talon une chance, parce que j'en ai 2 ou 3 qui prennent la poussière
On en arrive donc à ce profil:
JULIUS, HEIR TO THE CYGNARAN THRONEMercenary Character SoloSPD 4
STR 9
MAT 5
RAT 4
DEF 11
ARM 17
CMD 8
Great Axe – POW 5 P+S 14
FOCUS 4
DAMAGE 8
FIELD ALLOWANCE C
POINT COST 3
MEDIUM BASE
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Mercenary – This model will work for Protectorate and Khador.
JULIUSField Marshall [Aggressive] – Models in this model’s battlegroup gain Aggressive. (This model and his battlegroup can run or charge without spending focus or being forced.)
Iron Wall – This model gains +2 ARM for each warjack it controls B2B with it. When this model is directly hit by an enemy ranged or magic attack, you can choose to have one of those warjacks become the target and automatically be hit by the attack instead.
Journeyman Warcaster – This model is not a warcaster but has the following warcaster special rules: Battlegroup Commander, Control Area, Focus Manipulation, Power Field, and Spellcaster.
Specialization [Light Warjacks] – The only warjacks that can be included in this model’s battlegroup are light warjacks. Reduce the point cost of light warjacks in this model’s battlegroup by 1.
SpellsPositive Charge – Comme Stryker2 et Lucant
Strangehold – Comme Hoarluk1 et Ossrum
Quelques explications du montage du profil:
Le profil est monté sur quelque chose d'assez inhabituel dans l'armée mercenaire: une medium base avec haute ARM. Comme presque rien ne pourra l'écranter dans l'armée Merco, je suis parti sur le même mécanisme de défense que Sam McHorne, qui est ridicule sur elle mais ne fait pas rire quand on part sur un solo à DEF 17:
Iron Wall.
Une fois que je me suis assuré que le type tomberait pas à première balle perdue, je me suis concentré sur l'aspect "rendre jouable les Talons". J'ai commencé par leur donner de base
Agressive via le Field Marshall pour qu'ils puissent profiter au maximum de leur MAT 8 en charge. Evidemment, ça risquait de créer un solo broken avec des Nomads, du coup, j'ai limité aux lights warjacks via
Spezialization, ce qui réduisait également le coût du Talon à 3 points. Soi 12 points les 3 Talons avec Julius.
L'aspect de meute m'a amené à prendre comme premier sort
Positive Charge pour booster les dégâts de mêlée des Talons qui deviennent vraiment redoutables sur leurs attaques de charge avec une attaque MAT 10 POW 14 puis MAT 8 POW 11. J'ai fini par
Strangehold vu qu'il faut bien un sort offensif qu'il n'utilisera jamais. Du coup, autant qu'il en ai un bien
Pour vous donner quelques idées d'à quoi ça devrait ressembler niveau figurine:
La version "light" des Ironhead, moins intéressante mais pour donner une idéeLa version plus lourde, celle qui m'intéresseBon, c'pas tout ça, mais j'ai des descriptifs d'unités à finir