Auteur Sujet: Retour d'expérience, les premiers tournois...  (Lu 54807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #125 le: 27 janvier 2016 à 17:56:09 »
Va voir en section troll, les nyss sont populaires en ce moment ^^
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #126 le: 27 janvier 2016 à 19:45:46 »
Va voir en section troll, les nyss sont populaires en ce moment ^^

On pourrait presque dire que l'errata fut salvateur pour la diversité des discussions en section troll...  ::)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #127 le: 27 janvier 2016 à 19:56:04 »
Nyss + Double croak en Orboros et en Troll grâce à Gamin ? T'es fière de toi ?^^ Tza va galérer à sortir Cassius maintenant !
Par contre Row/MMM ou autre troll avec de l'armure (en même temps c'est quoi c'est faction qui ont plus de défense que d'armure ...^^) n'aiment vraiment pas le double croak. Ce qui me réconforte encore un peu plus dans mon choix d'inclure les nyss dans ma EMadrak, parce que la liste Cassius de Tza elle fait vraiment peur.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #128 le: 08 février 2016 à 02:29:49 »
Bon debrief du master du coup :

listes Cassius + eMorv d'au dessus, parce qu'eMorv c'est bien et qu'il faut bien une deuxième liste.

- Lucifell, Hoarluk3 vs eMorv sur le scénar zone centrale + double flag.
J'ai le tour 1 et cours en essayant de flanquer le plus possible, il court aussi. Je fais pas grand chose t2 et je remplis un peu la zone mais je sous estime pas mal la portée des beasts... Il feat, double primal et vide la zone + mon objo (3pts). Je pux pas faire grand chose, eMorv va se poser sur un flag au cas où et je remets des trucs dans la zone pour essayer de pas perdre au scénar (il aura 3 beasts en frenzy au prochain tour). Hoarluk + Mulg essaient de vider, il me reste une tharnette et Hoarluk est à portée de charge d'eMorv qui pop un arbre à côté et le tue.
Victoire au KTC. Le scénar est relativement pénible, et j'ai sous estimé la portée des beasts... Fallait juste sunder spirit l'axer et camper au fond de la zone en fait, il n'aurait pas eu le mouvement nécessaire pour charger t2.

- Finto Guarasci (italien), eHalay vs eMorv.
Je suis assez confiant, le match up est à mon avantage mais ça se termine souvent sur des tentatives de ktc d'haley 2 qui sont compliqués à éviter.
J'ai le t1 et cours comme un débile, un peu trop d'ailleurs parce qu'il me tue mes 5 wolf riders grâce à 2 spells d'haley et quelques bons jets de dégâts des gunmages. Je suis un boulet. L'autre flanc se passe mieux avec les bloodtrackers qui choppent ce qui traîne, et je tue quelques gunmages au death knell. Il feat, me laisse un bloodtracker et tue mes solos. Je feat, oublie que eHalay c'est pas un pulse donc que je peux pas bouger avec les figs que je viens de remettre (bon c'est pas la mort mais j'étais pas super bien positionné du coup), et je termine les gunmages. Il retue du bloodtracker mais peut toujours pas marquer, le colosse est dans une zone à gauche et y'a que thorn dans celle de droite. Mon griffon lance thorn en dehors de la zone, je commence à tirer sur le colosse. Il retue du bloodtracker dans sa zone, thorn revient dans la mienne mais il peut toujours pas marquer. Je relance thorn en dehors, finis 2/3 trucs et attends, j'ai 2 pts et lui 0. Le colosse vient dans ma zone, il me finis presque les bloodtrackers + skinwalkers. J'ai encore mes 3 lights qui rentrent dans le colosse et le tuent en 2 tours avec eMorv qui avance / purif / sunder spirit / light cav derrière une forêt. Il a plus de colosse et 2min à la clock, thorn court vers eMorv, tk d'Haley pour me mettre hors de portée de transfert et blast... Il a un 11 à 3D à faire, s'il réussit il gagne sinon je gagne au scénar, il fait 14.
Défaite au ktc. Je fais une bonne connerie T1, les gunmages ont bien défoncés mes wolf riders sur quelques bons jets et ça fait mal... Au final même avec ça il est obligé de jouer la partie sur un 50/50 (même un peu moins pour lui) et ça se termine souvent comme ça ce match up : je suis bien mais je peux pas trop l'empêcher de tenter un ktc qui va passer entre 10 et 50% selon l'état de la partie. Il gagnera le tournoi, c'est dommage il y avait largement de quoi passer.

- Lt_Gaga (allemand), boucher3 vs Cassius
Je prends Cassius parce que yolo. Il a le t1 et cours, j'avance un peu mes croaks et tue 2/3 trucs au tir, hellmouth dans 3 windowmaker + kayazis qui tue tout. Il me jam sans rien tuer. Je CoS ses boomhowler pour désengager mes croaks et les tue presque tous, je tue ruin aux croaks de l'autre côté et ses solos importants au hellmouth puis feat... On est t2 il a perdu les 3/4 de son armée sans rien me tuer. Boucher3 energizer + charge dans les croaks, en plein milieu de la zone anti magie. Du coup il tape et feat puis campe. Y'a un caster au milieu de 15 croaks, il prend une CoS, se fait kd et prend ses 14 tirs sous oil pour faire au moins 3pv. La partie est ensuite un pur calvaire, il fait pas mal d'erreurs et brûle sous oil pendant 4 tours sans crever, je parle même pas des 50 tirs de croaks et des attaques de megalith... Il lui reste 3pv, j'ai 4pts de scénar et il passe à 0.5ps de me ktc.
Victoire au scénar. CE CASTER EST VRAIMENT DEBILE.Mon adversaire a fait énormément d'erreurs dont certaines qui semblent impossibles avec b3 (si y'a un truc à vérifier c'est l'anti magie), il me donne toute son armée t2 mais je passe quand même à rien de perdre la partie. J'en pouvais plus franchement, c'était affreux  :-\. J'ai mis 10min à lui tuer 40pts et 45 à lui tuer son caster...

- Solkiss, eSorcha vs eMorv
Scénar double zone circulaire. Il me donne le t1 (erreur à mon avis, ne jamais laisser commencer eMorv) et je cours, il avance un peu et tue quelques figs au tir. Je m'installe dans les zones, les bloodtrackers font un bon trou dans les nyss et j'attends que la winter guard avance de l'autre côté. Il prend beaucoup de temps pour essayer de bien cycler sa strom pour essayer de rfp au maximum, feat pour me tuer les skinwalkers avancés, freeze les bloodtrackers restants. Je vide la zone de gauche de la winter guard et Morv y rentre et feat, 2/0 au scénar et j'ai 15 bonnes minutes d'avance à la clock. Il conteste la zone de gauche, revide une bonne partie de celle de droite. Je vide la zone et campe, il peut plus faire grand chose.
Victoire au scénar. Il n'aurait pas dû me laisser commencer et passer autant de temps à essayer de me rfp le maximum de trucs, au final je  feat quand même à 10 et il perd énormément de temps et de ressources pour un impact assez minime sur la partie.

- Nono, pSorcha vs eMov
J'ai le premier tour et cours, il avance beaucoup et me tue quelques trackers. Sauf que du coup il est trop prêt et je tue 6 croes + 6 Nyss, j'essaie de me démerder pour bloquer les lignes de vues sur 2/3 trucs au cas où il essaie de feat en mode bourrin sur toute mon armée et de prendre des points de scénar. Il avance pas trop et feat sur une dizaine de figs + freeze les wolf riders (un était dans le feat, les autres ont pris le spell), sauf qu'avec 12 tireurs en moins il manque pas mal de volume d'attaque. Je suis super bien à l'attrition, eMorv est planquée dans une tranchée et commence à marquer des points dans sa zone. Il peut pas trop me ktc, je feat pour remettre tout le monde et j'attends de gagner au scénar en vidant ma zone à chaque tour.
Ça semble compliqué pour le Khador ce match up, tant que je perds pas au scénar et que je fais pas n'importe quoi je suis quand même très bien.

Taraspoutine, eMorv vs Emorv.
Il ose pas trop prendre Brad vu le scénar (3 flags). Il joue en premier et avance, j'avance un chouilla histoire de pas être trop à portée. Il me tue du trackers + des solos et se positionne pour contester. J'ai un flag gratuit à droite avec mes WR, celui de gauche faut juste que je tue 2 WR + un arbre et au milieu 5 figs. Je vide à droite et à gauche mais laisse une fig au milieu, 2/0. Je zombify mes skinwalkers pour être sûr de pouvoir les remettre via le feat vu qu'il a pas prey dessus avec ses tharnettes et qu'il a pas grand chose pour me les tuer. Son stalker vide la zone de gauche et marque 1, il conteste à droite et me tue pas mal de bloodtrackers sous carnivore. Je revide la zone de droite pour marquer 1, j'arrive toujours pas à vider le centre à cause des clouds des druides mais je suis super bien à l'attrition et j'ai encore tous mes skinwalkers qui se font plaisir sous carnivore sur tout ce qui traîne. Il charge 3 skinwalkers avec eMorv, fait rien, relance, fait rien, rachette, fait rien, feat à 10 pour remplir la zone, light cav en prenant 2 free strike. Il a 1pv et 0 transfert au cac de 2 skinwalkers sous carnivore, paf.
Ma liste est mieux en miroir je pense, et sur ce scénar c'est vachement intéressant de jouer en deuxième vu que celui qui commence à marquer va mettre beaucoup de pression tellement c'est facile de vider un flag et de marquer des points. Les skinwalkers ont bien fait le café aussi, sans la prey les bloodtrackers les inquiètent pas beaucoup et c'est pénible à déloger une fois au cac.

- Calcifer (italie), Anson vs eMorv
Bon j'aurais pu jouer Cassius je pense vu le scénar (zone centrale rectangulaire), mais je suis crevé et j'ai déjà fait le match up plusieurs fois avec eMorv. Faut pas que je perde au scénar et que je tue rapidement les unités de soutien pour que ça se passe bien. Il commence et cours, je mets les wolf riders sur un flanc assez loin et cours aussi. Il me tue 5 skinwalkers au tir, avance dans la zone et feat avec tous ses errants en contact des jacks. Bon je sais déjà qu'il va faire 3pts au prochain tour, je garde mes WR au chaud pour pouvoir contre attaquer et mets des trucs dans la zone en tuant ce que je peux. Il me vide la zone comme prévu, je suis pas au top vu que j'ai tué exactement 0 unités de soutien. Les WR peuvent enfin rentrer en jeu, et tuent un reckoner pendant que j'endommage les 2 autres lourdes et que je mets tout ce que je peux dans la zone + feat (en gros j'ai 20 figs dans la zone à ce moment, et s'il me la vide il gagne ^^). Il me retue 4 skinwalkers et pas mal de trackers, mais me vide pas la zone et commence à être en retard à la clock. Les WR + skinwalkers restants tuent le deuxième reckoner, les bloodtrackers finissent l'autre jack. Il lui reste plus que son devout qui fait des 11 aux dégâts à chaque fois qu'il tape (ce con de devout m'a tué beacoup plus de trucs que son vanquisher -_-) et a plus assez d'attaques pour vider la zone et gagner au scénar. Il lui reste 2Min, le devout fait une attaque gratos sur le witch doctor et le one shot (un autre 11, paf) du coup il a 3 focus et une jolie ligne sur eMorv à 1 fury et 16pv. Charge, 10pv transfert qui tue mon dernier argus, 11 pv, 3pv... Bon il lui reste 7s et j'ai emorv à 3pv et 3 fury. Elle bouge pour déclencher la defensive strike du devout parce que je suis débile, il me rate, je tue le devout et j'ai eMorv dans le coin de la kill box avec 1pv et 0 fury + 4/5 figs dans la zone pour bloquer ce qui pourrait me chopper. Il prend son focus (5s), bouge anson (3s), mesure pour voir qu'il est hors de portée (1s), et je gagne.
Du coup j'ai respecté mon plan à la lettre : fallait tuer les soutiens. Il termine la partie avec son choir complet, ses 2 vassals, son reclaimer et son caster. Soit tous ses soutiens, j'ai tué que les jacks.

Je fais 6/1 au final, à 1Pts de scénar du podium et je perds que contre le premier sur un jet à 50/50... Plutôt content de mon tournoi du coup, à part la partie contre boucher3 où mon adversaire a vraiment mal joué toutes les autres étaient très intéressantes contre des bons joueurs. Ça me confirme certaines choses :
- Boucher3 c'est débile.
- Cassius c'est franchement bien, mais vu que j'hésite à le sortir et que dans le doute je sors eMorv il a pas ce qu'il mérite. Y'a certains match ups où je suis sur qu'il passe très bien (contre le Menoth en dernière partie par exemple). Je vais peut être quand même revoir la liste pour mettre 2 beasts de close + gorax histoire de pouvoir vraiment cogner.
- les parties contre les Italiens étaient équilibrées, je fais 1 connerie contre le joueur Cygnar mais j'ai pas eu l'impression qu'il jouait vachement mieux que moi. Du coup au moins je sais que je suis pas largué pour le WTC.
- je suis crevé et j'ai bu trop de café pour pas m'endormir sur le retour, du coup je suis là à 2h30 à debrief au lieu de dormir...
« Modifié: 10 février 2016 à 10:05:15 par Tza »

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #129 le: 08 février 2016 à 09:05:19 »
Tu peux ajouter mes régulières erreurs d'ordre d'activation dans notre partie, ahah...

Mais ouai, compliqué. Quelque part, si on pouvait chopper Takedown sur une de nos unités sans UA actuellement (Assault kommandos, Demolition corps), ca nous ferait une alternatives à shatterstorm (et donc eSorcha).

Enfin, partie marrante quand même hein. Tza te fait de bon résultats au final (6).

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #130 le: 08 février 2016 à 10:07:05 »
Merci pour le partage Tza, t'es mon champion :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #131 le: 08 février 2016 à 10:21:26 »
Un CR à 2h du mat, t'as du courage :D bravo pour ton excellent résultat, t'as pas de soucis à te faire pour le WTC!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #132 le: 08 février 2016 à 12:40:35 »
Super et un grand bravo Tza.
Un CR bien complet comme on les aime.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #133 le: 08 février 2016 à 19:12:50 »
Super CR et super parcours! Une armée très jolie jouée de main de maître  ;)
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #134 le: 08 février 2016 à 19:40:36 »
Merci pour le débrief et félicitations pour ton résultat  :)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #135 le: 08 février 2016 à 19:53:30 »
Merci Tza pour le débriefing et bien joué encore cher teammate :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #136 le: 08 février 2016 à 20:59:15 »
Vraiment bravo à toi! T'es en pleine bourre. Tu avais la connaissance du jeu et de ton armée. Maintenant que tu connais davanatge les armées d'en face, tu deviens encore meilleur.

Vivement l'APAV!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #137 le: 09 février 2016 à 09:50:00 »
Super démarche :)

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #138 le: 09 février 2016 à 10:40:58 »
Faudrait vraiment que je prenne l'habitude de prendre quelques photos t1/t3 sur mes parties, ça serait vachement plus parlant ^^.

Mention à l'italien en dernière partie qui tape mon Moonhound et qui me dit "ah c'est une beast ce truc ? Elle ressemble vachement à ton solo à 1pts à côté" ;D.

Je vais passer à une version de Cassius plus anti armure au fait, l'actuelle est bien mais c'est plus une version souple qui peut jouer contre pas mal de choses alors que j'ai besoin d'un truc orienté qui comble mieux les problèmes d'eMorv.
Franchement le double Geomancy c'est fort, rien que pour dejam les croaks via la CoS ou les aider à tuer un truc (ça permet de faire des tours à 19 fury sur le caster en fait, ce qui est plutôt pas mal quand on a accès à hellmouth et CoS) mais on y perd en force de frappe et c'est pénible pour tuer des très hautes ARM.

Du coup je vire un peu tous les solos qui traînent pour gratter les 4pts du Gorax, et je rentre un stone keeper parce que je vais avoir besoin de mes pierres pour autre chose qu'hellmouth dessus donc ça serait pas mal qu'elles restent en vie. Je garde les croaks pour l'instant, ça me fait un gros volume de figs tout en ayant de quoi ouvrir à peu prêt n'importe quoi. Ça donnerait un truc du genre :
Citer
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Ghetorix (11pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts)  (8pts)
Croak raiders (Leader and 9 Grunts)  (8pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Effigy of Valor
De toute façon je jouerais jamais cette liste contre blight avec eMorv à côté, pareil contre Orboros. Du coup Pendrake + Alten c'est pas ultime, ça m'embête de perdre les bones grinder mais je vois pas trop quoi enlever d'autre vu que les pierres sont largement plus importantes.
Y'a quelques trucs drôles à faire niveau ktc, les beasts vont chercher très loin mine de rien et l'adversaire s'en rend pas forcément compte.

édit : on peut faire ce genre de trucs en fait :
Situation de base, gheto en dehors des pierres :

Les druides courent pour se placer à 3ps devant gheto, à 3ps du cul de celui qui est devant gheto et un autre entre les 2 :

Premier hellmouth, c'est du 6 à 3D pour tuer les 2 druides, gheto avance et le premier druide ne bouge pas vu qu'il est bloqué par le deuxième :

Deuxième hellmouth (toujours 6+ à 3D)+ tp des pierres sur gheto :


Gorax primal Gheto avant l'activation de Cassius, Cassius a pas de problème de placement pour être à portée de Ghetorix après tp grâce à l'UA des druides et peut feat après son double hellmouth donc il reste relativement safe si ça foire. Ghetorix arrive sur un truc avec 5 attaques MAT 9 POW 21, s'il se rate je perds pas la partie et le caster adverse doit être bien low en pv donc je peux retenter le coup avec Cassius au tour suivant. Ça doit être plutôt efficace contre du caster WH, même sur du 15/20 on doit taper dans les 70% de chance de gagner et c'est pas super compliqué à mettre en place (y'a même pas forcément besoin des pierres, ça permet de charger à 17ps avec Ghetorix donc il faut juste dégager ce qui traîne devant).
« Modifié: 09 février 2016 à 11:05:38 par Tza »

Hors ligne Calcifer

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #139 le: 09 février 2016 à 22:26:58 »
Close game Tza, close game! :)

You were definitely less tired than mine and did less mistakes. The argus one is epic, i took a photo that i will never forget.
I rolled pretty well during the game and this failed me in the end with that 5 i needed to win in the last attack.

See you next time!

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #140 le: 09 février 2016 à 23:42:25 »
Yes the 2 games vs Finto and you were really close (and i won one and lost the other, that seems to be a good ending :P), that was a pleasure to play against you !

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #141 le: 29 février 2016 à 11:24:43 »
Du coup debrief de l'APAV , pairing Cassius/eMorv :

Partie 1 vs Q2, RoW pas en tiers (;D) vs Cassius
Je commence et avance, je galère un peu à placer mes trucs avec Cassius à chaque fois (y'a trop de trucs à mettre au même endroit et je me retrouve à pas assez avancer avec mes beasts en général) faut que je réfléchisse un peu là dessus vu que c'est quasiment tout le temps le même T1 que je fais. Il avance et tue quelques croaks avec ses fire eaters. Je tue les fire eaters en réponse (je peux pas taper les beasts avec mes croaks à cause de l'animus du pyre troll) + la première ligne de fenblades, avance et feat.
Il me choppe quelques croaks avec les fenblades et jam le reste, l'earthborn trample sur gheto et lui fait une quinzaine de pv, Mulg voit rien. Il feat. Je CoS l'earthborn, stranglehold Mulg et soigne Gheto qui tape sur l'earthborn, 2 1 plus tard sur les dégâts de son feat l'earthborn est mort. Je finis quasiment les fenblades avec mes croaks et tue 2/3 porteurs de pierre.
Il me recule mon stalker de 6, Mulg tue le Gorax mais n'arrive pas sur Ghetorix, son caster est vachement avancé avec 1 fury derrière un mur. J'ai mes 2 lourdes et une bonne douzaine de croaks, il lui reste mulg, le pyre et la pierre... Je suis débile et je me décide à essayer de le KTC, mes croaks ratent, Cassius y va et arrive pas à faire 7 sur 3 attaques. Du coup je le recule un peu avec unseen path, Gheto fait rien à Mulg. Il me tue au tour suivant.
Bon j'ai fait n'importe quoi sur la fin, j'avais juste à CoS sur Mulg et à le défoncer au tir + Gheto et attendre gentiment que mon stalker revienne dans la partie.

Mon équipe gagne 2/1 parce que mon coéquipiers sont vachement meilleurs que moi.

Partie 2 vs Largoo, eSkarre vs Cassius. Je me tate entre eMorv et Cassius, mais eMorv a pas grand chose pour tempo après le feat de eSkarre et je crains un peu de jamais arriver à tuer le deathjack à cause de sa régen une fois qu'il est dans mon armée.
J'ai le premier tour et avance en block, avec tout le monde dans la bulle d'anti magie... Sauf un croaks qui reste sur le côté pour une raison inconnue. La poule court, il me blast mon croak et avance death jack puis charge pour tuer 2 druides. Il feat sur deathjack + nighmare + gerlack + 2 riders. Je me pose comme je peux, feat avec Cassius et Cloud un peu partout + anti magie derrière pour temporiser ses beasts. Il peut pas me chopper Cassius mais peut aller trample sur Gheto avec deathjack à 8 focus, il y va et 7 6+ ratés plus tard gheto a pris 3pv. Nighmare tue quelques croaks et le reste avance un peu sans pouvoir chopper grand chose à cause de mon feat.
Je suis bien, primal sur le stalker+ CoS sur deathjack, le stalker implose deathjack et Gheto laisse Nighmare à 2pv pendant que mes croaks tuent 2 banes riders au cac. J'ai pas pu gérer Gerlack par contre, je suis con il aurait fallu le stranglehold. Du coup eSkarre met -2 DEF sur les croaks et Gerlack tue les 8 restants, la blood hag et ses potes jam mes autres croaks sous mini feat. Je finis Nightmare, tue un cavalier et 2/3 trucs. Il avance eSkarre et laisse Gheto à 5/6pv, les croaks se font pas mal entamer par les satixis. Gheto peut pas se soigner à cause de la bloodhag, je le primal et il se décale pour sortir de la zone anti soin, il me faut un 3+ pour me soigner mes 2 aspects et sans doute tuer skarre, je fais 1 et lui fais rien (j'ai fait de la merde je crois, j'aurais dû quand même taper dessus pour lui gratter quelques pv).
Gheto meurt, j'ai 2 points de scénar quand même. Je rate un hellmouth à double 1 sur une pierre pour en marquer un de plus, le stalker est bloqué et skarre s'avance à portée de charge. Je vide mon flag et remarque 1, Skarre charge mon arbre et le tue.
Bon j'arrive pas à finir les parties ça m'agace, y'avait forcément moyen de gagner en se posant plus. Faut que je boss là dessus aussi, c'est pénible de pas trop mal jouer les débuts de partie et pas arriver à finir ensuite.

Mon équipe gagne 2/1 parce que mon coéquipiers sont vachement meilleurs que moi.

Partie 3 vs Saturax, Striker vs eMorv.
Il a une liste full infanterie vs une liste anti infanterie et j'ai le premier tour. Je cours, il me tue 4/5 bloodtrackers au tir et avance avec le reste. Les bloodtrackers sous prey + relance tuent 10 figs, eMorv en tue 5 autres à l'aoe et Una 3 autres. Il lui reste son jack, sa black13 et ses riders sur un flanc, eMorv est loin pour pas se faire ktc, je gagne au scénar 2 tours plus tard.
Bon désolé pour la non partie, Cygnar c'est déjà compliqué vs eMorv mais en plus avec une liste avec beaucoup d'infanteries de corps à corps ça semble impossible...

Mon équipe gagne 3/0

Partie 4 vs Chop, Hoarluck 3 double colosse vs Cassius.
J'ai le premier tour et cours. Il avance, pas de feat et les fire eaters ne vont pas jam les croaks. Du coup je peux CoS le glacier king, oil + 11 croaks plus tard il est mort. Je cloud un peu partout, je sais que je peux feat après lui pour qu'il se passe rien (en gros s'il feat je vais pas pouvoir faire grand chose mais je vais feat + cloud aussi du coup il fera pas grand chose à son tour non plus). Son mountain king vient tuer des pierres+ druides au souffle, les fire eaters tuent des croaks... Et il oublie de feat. Du coup le stalker sous primal tue le mountain sous CoS, fin de la partie. Bon même s'il avait feat j'aurait juste mis des druides autour de son colosse + des trucs à côté pour bloquer le trample et feat aussi (ça bloque le souffle à 3ps) et il serait mort au tour suivant à priori.
Il manque juste un pyre troll à la place de l'impaler dans la liste pour immuniser les gros trucs aux croaks ^^.

Mon équipe gagne 3/0

Partie 5 vs Pa, eSorcha vs eMorv.
Il a le premier tour (super important dans le match up je pense, celui qui joue en premier semble avoir beaucoup plus de chances de gagner) et avance. Je cours me placer aussi, les bloodtrackers en face de la winter guard, les skinwalkers au centre et les wolf riders à droite en face de beast 9, je tue un arbre pour être sur de pas me faire rfp les 2. Il shatter strom la winter guard qui tue 7 bloodtrackers au souffle + un skinwalker, par contre il est bien packé avec ses 15 figs et mon griffon est pas mort. Una + griffon tuent 8 winter guard, les bloodtrackers 3 de plus et les skinwalkers 4 autres, j'endommage un peu le spriggan et eMorv se planque derrière une forêt au centre avec 2 fury. Je suis pas mal à l'attriton vu que je peux à tout moment tuer malakov (et désactiver le spriggan) juste en le snipant avec mon feat (arbre à côté + sunder spirit), qu'il a plus de winter guard et que beast9 est un peu bloqué sur son flanc en face des wolf riders.
Il décide de tenter le KTC, sorcha s'avance et cyclone dans les skinwalkers + feat pour dégager le spiggan + boundless charge dessus. Le spriggan charge le dernier winter guard qui avait couru au milieu de la forêt pour se retrouver à portée d'eMorv, il a 2 attaques à +5 boostées à la touche pour me tuer (j'ai 21*2pv d'argus + 15pv sur eMorv, il fait 20pv de base s'il touche ses 2 attaques donc il lui faut 19 sur 4D pour me tuer (19*2 + 10*2 = 58pv, à 18 il fait que 56). Il me laisse à 10pv. Sorcha est au milieu de la pampa sans focus avec 4 figs autours d'elle, j'ai 25min pour la tuer. Je réfléchis, mes WR commencent par rater leurs assault à 10+ relançable, les bloodtrackers aussi, mon skinwalker restant tue pas la fig qui me bloque. eMorv s'avance, deathknell dans le tas pour faire 3pv sur Sorcha et tuer 2 des 4 figs autour, puis feat 2 war wolf. J'ai 3pv (donc une relance possible, avec 1/3 de perdre la partie) et mon reeves hunter peut enfin forfeit et aim sur Sorcha, j'ai un 7+ à faire pour lui mettre mes 3 war wolf dans la tête. Je fais 3, je reroll en perdant 2pv et fais 6. Je perds. On fait les attaques des 3 war wolf après et ils défoncent sorcha assez largement.
Bon dommage, après mon 3+ raté contre Largoo je rate mon 7+ relançable... C'est pas mon truc les assassinats je crois ;D.

Mon équipe perd 3/0

Je fais 2/3 du coup, avec une game où je fais pas mal de la merde sur la fin et les 2 autres où je foire des ktc qui semblent pas mal sur le papier. Faut que je boss sur quelques points (les fins de parties surtout) et j'ai toujours autant de mal à terminer les games contre du warmachine avec des casters qui se baladent.
La liste Cassius semble assez solide, si je travaille un peu plus mon T1 pour le faire plus vite et mieux placer mes trucs ça se passera mieux (c'est un peu le bordel entre les druides, les pierres, les beasts et mon caster + son arbre pour bien assembler le tout sans perdre de distance sur les beasts).
C'est beaucoup plus compliqué sans geomancy par contre, typiquement quand tu veux CoS un truc pour dejamer les croaks et feat dans le même tour bah tu peux pas en fait, alors que ça posait aucun problème avant. Peut être jouer stalker/gorax/megalith à la place, mais je perds en force de frappe.
« Modifié: 29 février 2016 à 11:26:28 par Tza »

Hors ligne ulrian

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 116
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #142 le: 29 février 2016 à 12:07:59 »
Du coup debrief de l'APAV , pairing Cassius/eMorv :

Partie 2 vs Largoo, eSkarre vs Cassius. Je me tate entre eMorv et Cassius, mais eMorv a pas grand chose pour tempo après le feat de eSkarre et je crains un peu de jamais arriver à tuer le deathjack à cause de sa régen une fois qu'il est dans mon armée.
J'ai le premier tour et avance en block, avec tout le monde dans la bulle d'anti magie... Sauf un croaks qui reste sur le côté pour une raison inconnue. La poule court, il me blast mon croak et avance death jack puis charge pour tuer 2 druides. Il feat sur deathjack + nighmare + gerlack + 2 riders. Je me pose comme je peux, feat avec Cassius et Cloud un peu partout + anti magie derrière pour temporiser ses beasts. Il peut pas me chopper Cassius mais peut aller trample sur Gheto avec deathjack à 8 focus, il y va et 7 6+ ratés plus tard gheto a pris 3pv. Nighmare tue quelques croaks et le reste avance un peu sans pouvoir chopper grand chose à cause de mon feat.



Comment il fait pour avoir 8 focus sur Deathjack ?
Il me semble que la transformation des soul en focus se fait avant l'allocution du focus du caster.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #143 le: 29 février 2016 à 12:20:38 »
Ça se fait avant, mais c'est un "gain" et pas un "allocate" donc ça empêche pas le caster d'allocate des focus ensuite :
Citer
The Deathjack is different in that the warcaster can allocate 3 focus to it and then afterwards the Skulls of Hate allows the Deathjack to gain one focus for each Skull of Hate that is not crippled (aka the arm it is attached to is not crippled). The Skulls of Hate are gained focus not allocated focus so the Deathjack can have a up to 5 focus on it (3 from allocation and 2 for Skulls) plus any focus points gained from Souls.

Hors ligne ulrian

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 116
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #144 le: 29 février 2016 à 14:10:53 »
Oki donc la génération des soul en focus se fait après l'allocution est permet de dépasser les trois focus.

Merci


Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #145 le: 29 février 2016 à 14:41:42 »
Oki donc la génération des soul en focus se fait après l'allocution est permet de dépasser les trois focus.

Merci

Du moment que le mot "allocate" est pas présent, tu peux dépasser les 3 focus de mémoire.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #146 le: 27 mai 2016 à 14:12:22 »
Bon du coup j'ai fait des débuts de listes, et je sais pas trop quoi en penser. Le pairing que j'avais avant semble pas mal (Cassius/eMorv) même si ça semble un peu compliqué de vraiment casser l'armure.
Pour l'instant j'ai une liste eMorv qui me plait pas mal :
Citer
eMorv
* Woldwyrd
* Woldwyrd
* Woldwyrd
bloodtrackers
* Nuala
Skinwalkers
* Alpha
bloodweavers
Shamblers
death wolves
blacklad
gallow
gallow
Bon le but c'est clairement de jouer contre Hordes, et sans doute les gunline Warmachine type Cygnar.
Le socle bloodtrackers/skinwalker semble pas changer, même si on peut plus remettre l'aplha et que carnivore est moins fort sur les skinwalkers maintenant ça reste une bonne base qui apporte un peu de tout.
La première question déjà c'est comment je veux jouer la liste. Pour moi ça va se jouer en grosse récursion, échange de pièces et essayer de prendre l'avantage en fin de partie grâce à quelques pièces fortes + le repop du feat. Du coup il va falloir prendre des trucs en fonction de cette stratégie.

J'ai rentré le module shamblers/death wolves (DW) pour aller dans ce sens, maintenant que les tokens peuvent être récupérés sur les undeads et les friendly models on peut monter très facilement les DW à 3 tokens tranquillement à l'arrière des lignes, et les sortir à partir du tour 3/4 quand l'adversaire a moins d'attaques et qu'il en faut 4 par DW pour les tomber. Les shamblers sont sensés être joués assez safe aussi pour que le bokor survive et profite de la double ration de corpse via le feat, et être utilisés en fin de partie pour absorber des attaques. C'est un peu mon module de fin de partie qui devrait être très pénible à gérer pour l'adversaire si mon plan de jeu se déroule normalement.

Je case des bloodweavers pour avoir du grievous wound dans la liste contre les beasts, et le heal peut servir sur eMorv, les skinwalkers ou les DW. Ils coûtent rien et ça fait des figs stealth à gérer en plus.
Un blacklad qui profite du fog of war, et parce que j'ai beaucoup d'unités de cac donc un petit +2 de range peut changer beaucoup de choses. Les gallows, même si on peut plus les repop, semblent toujours pas mal pour aller sniper des trucs ou virer les animus des beasts.

J'arrive sur les points de beast, je peux mettre gorax + stalker comme avant mais je "perds" un point vu que je veux pas bouffer mes points de troupes avec les beasts. Ça me va pas, je suis pas là pour tomber l'armure donc j'ai pas besoin d'un gorax/stalker et ça va rien m'apporter en général pendant la partie. Du coup je pars sur mon petit coup de coeur que je voulais déjà jouer en MK2 : le woldwyrd. Et j'en mets 3 parce que c'est mieux que 1.
Pourquoi le woldwyrd ? Déjà c'est une beast qui tire donc elle sera active toute la partie. Elle fait office de pseudo anti magie avec son animus potentiel (qui fonctionne peut être contre les animus adverse vu que c'est des sorts, à confirmer) + son tir auto dès qu'un sort est lancé (pareil ça doit aussi marcher quand une beast lance son animus maintenant). Et surtout maintenant qu'il y a plus de purif et beaucoup moins d'effets équivalents ils font office d'anti upkeep / anti animus.
C'est genre jamais rentable pour l'adversaire de mettre un buff sur une unité ou de se lancer un animus qui dure pendant mon tour tellement les woldwyrds vont être pénibles ensuite, et tous les casters à upkeep self (genre synergie) vont se poser de grosses questions s'ils doivent le lancer ou non vu qu'ils peuvent quand même pas mal prendre la sauce sur 2 woldwyrd sous upkeep.

Ça sera surement à apparier avec un Wurmwood pour gérer l'armure, voir un eKromac ou un truc du genre. Je pense qu'il y a moyen que ce genre de liste soit très pénible pour pas mal d'armées, à voir comment évolue le méta au niveau de l'armure sur les listes Hordes. Sur le papier j'aime bien en tout cas, y'a plus qu'à tester et voir si sur la table les Woldwyrd ça marche comme je le pense.

Je me garde cette liste eKaya sous le coude aussi, ça a l'air drôle :
Citer
eKaya
moonhound
Wild argus
storm raptor
2 * 6 bloodpacks
stones
stones
* keeper
Alten ashley

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #147 le: 27 mai 2016 à 16:45:26 »
Les 3 WoldWyrds ...  8)

Curieux de voir ce que ça peut donner cette liste Kaya2, mais je testerai pas ... Son passif Alpha va trop me manquer ...  :'(

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #148 le: 28 mai 2016 à 14:16:11 »
Citer
J'ai rentré le module shamblers/death wolves (DW) pour aller dans ce sens, maintenant que les tokens peuvent être récupérés sur les undeads et les friendly models on peut monter très facilement les DW à 3 tokens tranquillement à l'arrière des lignes, et les sortir à partir du tour 3/4

Belle analyse antoine, je te pique immédiatement cette idée!   ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour d'expérience, les premiers tournois...
« Réponse #149 le: 13 juin 2016 à 10:56:33 »
Du coup debrief du Pentacle :

Mercredi je trouve ma night witch manquante, merci Kechian !

Jeudi je trouve où dormir jeudi soir. Mon train a 1h de retard, je mets 1h40 à faire Poitiers/Paris, et 2h30 à faire Montparnasse / gare la plus proche de la salle... Il est 00:30, Mike Brant vient me chercher à la gare en plus de me prêter sa chambre d'hôtel. Merci Mike Brant !

Vendredi on rentre un peu dans le sujet avec le master, j'ai pas vraiment joué depuis 3 mois donc ça va permettre de se remettre dedans. J'ai qu'une mallette de fig donc je joue la même chose qu'au Pentacle (eMorv / Cassius). Le tournoi avance doucement, 00:30 je termine ma partie contre Dibbouk que je perds en faisant pas mal de la merde (pro tip : ne mettez pas vos clouds autour de votre armée avant de vouloir lancer des sorts avec votre caster, il parait que ça bloque les lignes de vue). Je suis à 4/1, il reste une partie contre Gamin. J'appel mes amis de l'ouest qui devaient m'héberger, ils ont trop bu et il est tard donc je vais pas leur demander de venir me chercher... Lelith vient à mon secours et me propose un bout de sol dans leur chambre d'hôtel, je saute sur l'occasion. 3min de déploiement plus tard contre Gamin je double prey sur Bradigus, Gamin abandonne sous la pression.
On regarde Cryx gagner le master, 2h30 à l'hôtel, Lelith a pitié de moi et me donne sa couverture pour faire matelas, on repart le lendemain matin. Merci les lillois !

On entre enfin dans le sujet avec le Pentacle, réunion d'équipe au sommet.
Première partie, j'entends Gamin annoncer "Je prends Bradigus" contre Cygnar, immédiatement suivi d'un "euh, sur la feuille tu joues eKrueger et pBaldur" par son adversaire. Au top ;D.

Je suis désolé, j'ai totalement oublié ma première partie  :-[. J'édite dès que ça me revient.
La team gagne 5/0.

Deuxième partie contre la team full blight, je prends Emiliano avec Vayle2 vs eMorv.
Il a le premier tour et avance (Typhon+Seraph au centre, ravagor + angelus sur chaque flanc). J'avance aussi (wolf riders à gauche, skinwalkers/blood au centre, bloodweavers et solos à droite) et cale un sunder spirit dans le Seraph. Il me tue des bloodtrackers+ WR au tir, je suis assez espacé donc je perds pas trop de figs. Je continue de rusher à droite avec mes bloodweavers, les bloodtrackers s'avancent et amochent pas mal le Seraph et choppent un de ses solos de gestion de fury, pareil pour les WR contre un angelus.
Il continue de faire le yoyo avec son Typhon sous Refuge, mais du coup il est trop loin à chaque fois pour vraiment avancer et faire des gros souffles dans mes lignes donc ça me va. Les bloodtrackers et WR continuent de prendre pas mal de dégâts, globalement il bouge pas trop et tire. Je feat pour remettre toutes mes tharnettes, les bloodweavers rentrent dans un rava et font pas grand chose, la night witch aussi. Je finis le Seraph et continue de taper sur tout ce que je peux, ça finira bien par mourir. eMorv est en bout de kill box sur une colline, je suis assez safe contre les assassinats. Il continue de tuer mes figs mais ça meurt pas assez vite. Je termine les 2 angelus, un rava et amoche pas mal le Typhon à mon tour. eMorv va dans la zone, je casse son objo et prends 3 points. Il a plus assez de figs pour contester les 2 zones et peut pas me ktc, victoire au scénar.
Je suis bien sur blight avec eMorv globalement, j'ai trop de trucs qui cognent sur ses beasts et il a pas du tout le volume d'attaques nécessaire pour déblayer.
Victoire de l'équipe 4/1

troisième vs Team 17, Ulrian avec Goreshade 3 vs eMorv.
Il a le premier tour et avance (kraken au centre, les 2 cav sur les flancs), je fais pareil. Il décide de mettre le kraken dans mes skinwalkers, il rate son attaque de charge, fait 7pv sur la deuxième, tue sur la 3ème et tue un bloodtrackers sur son tir... Ça me va. Le reste avance et choppe quelques bloodtrackers, Darag vient se mettre derrière le colosse. Mes 4 bloodtrackers qui peuvent tirer font 17,16, 5 relance 17 et 15 sur le colosse donc je lui arrache plus de la moitié de ses pv  ;D. Les skinwalkers chargent dessus, il lui reste 5/6pv qui partiront sur un assault de wolf rider. Je tue quelques cavaliers histoire de dire mais je suis super bien. Il me tue des trucs mais sans colosse c'est compliqué, Goreshade est assez loin d'eMorv donc je crains pas grand chose. Je feat, remets tout, laisse eMorv loin de tout et finis par gagner au scénar en entourant son caster de figs pour pas qu'il puisse tenter de ktc.
Je sais pas si c'était une bonne idée de balancer ce kraken comme ça, j'ai fait des gros jets sur mes dégâts mais il me restait encore mes 2 beasts + potentiellement eMorv pour terminer le kraken. C'est compliqué à dire, je pense qu'en moyenne je vais quand même le tuer.
Victoire de l'équipe 4/1

Petit repas + soirée au top avec les gens de l'ouest avant de repartir.

4ème vs la team de Lille, je prends Ashe en machogrun vs eMorv.
J'ai le premier tour et cours, il met ses 2*3 warmongers en première ligne à côté du BB avec les warspears sur les flancs. Je laisse une tharnette de chaque unité à côté de mon objo pour qu'elles prennent un thé pendant que leurs collègues se battent (et accessoirement pas avoir à faire 15 tests de peur). Je death knell dans le tas avec eMorv en me mettant à poil vu qu'il a aucun moyen de me ktc, ça tue 2 warmongers, 1 warspear et fait quelques pv à côté. Les bloodtrackers tuent les 3 warmongers sous prey de l'autre unité, je décide de prey les warspears à côté plutôt que le BB parce que je suis débile. Les WR font rien en chargeant les warspears de gauche, hunter mark + charge des skinwalkers sur le BB Pour commencer à l'amocher. Il feat, me tue quelques skinwalkers avec son BB, des WR + bloodweavers avec ses warspears. Il a plus trop le volume d'attaque suffisant pour dégager mes figurines en fait sans les warmongers.
Je finis le BB, un griffon balance un truc sur kallus, l'autre griffon le coupe en 2 vu qu'il peut plus transférer. Victoire au KTC.
Victoire de l'équipe 5/0

5ème vs Obelix, Dibouk en Gorashade 3 vs eMorv.
Bon c'est mon 4ème Goreshade 3 en 11 parties sur le week end... J'ai le premier tour et rush, c'est typiquement le genre de match up où j'ai quasiment gagné si je commence en fait. Il avance pas trop vu que je suis déjà au milieu de la table. Les bloodtrackers vont taper le colosse sous prey et je fais pas mal de bons jets grâce à la relance (je fais presque la moitié du colosse), je bouge pas trop à côté vu que je peux attendre qu'il avance. Il me tue ma premier ligne de bloodweavers/WR avec ses cavs et me choppe quelques bloodtrackers avec le colosse. Je retire dessus avec mes quelques bloodtrackers restants, tue les cavs à portée, hunter mark + charge des skinwalkers dans le colosse pour le terminer.
Il fait courir/ charger ses piétons dans le tas, feat pour givrer une dizaine de figs et les tue avec ses 2 cavs. Il me laisse un skinwalker donc j'ai le feat parfait, je joue eMorv et oublie de feat. Un griffon met ko darag et un soulhunter, je tue un peu ce que je peux mais je suis super bien à l'attrition même sans avoir feat. Il commence à manquer de volume d'attaque, termine mes skinwalkers, Goreshade va se poser sur un flag à gauche pour marquer mais il lui reste 3Min à la clock. Je feat à 15, eMorv va se planquer dans un coin de la table, je termine les cavs et encercle ses figs restantes. Il a plus le temps de retuer mon armée avec Goreshade, victoire à la clock.
L'équipe gagne 4/1.

On gagne donc ce Pentacle avec un parcours sans faute, 3 joueurs à 5/0 sans jamais concéder 2 parties dans la même ronde... De mon côté il y a pas eu de partie où j'ai été en danger, ça a toujours tourné à des guerres d'attrition où eMorv est plus ou moins imbattable et j'ai pu finir les parties avec énormément de figs sur table à chaque fois. C'est plutôt la meilleure fin de MK2 possible, à voir comment ça suit en MK3.
Bravo à mon équipe pour la régularité et à Gamin pour les très bons appariements (et pour les 2/3 de nos défaites ;D).

J'ai un billet de train pour lundi matin mais j'ai pas prévu de logement, on a terminé assez tôt donc je me dis que je peux peut être chopper mon dernier train à 18h40. Je demande à droite à gauche, PA est dispo pour m'amener vers Montparnasse, on pose Philo sous la pluie, j'arrive à la gare à 18h35 et saute dans mon train. Merci PA !

Globalement très content de mon week end, j'ai profité du master pour jouer Cassius vu que je savais que j'allais spam eMorv au Pentacle. Merci à tous les gens qui ont su pallier à mon absence totale d'organisation ;D.
« Modifié: 13 juin 2016 à 12:57:28 par Tza »