Bon debrief du master du coup :
listes Cassius + eMorv d'au dessus, parce qu'eMorv c'est bien et qu'il faut bien une deuxième liste.
- Lucifell, Hoarluk3 vs eMorv sur le scénar zone centrale + double flag.
J'ai le tour 1 et cours en essayant de flanquer le plus possible, il court aussi. Je fais pas grand chose t2 et je remplis un peu la zone mais je sous estime pas mal la portée des beasts... Il feat, double primal et vide la zone + mon objo (3pts). Je pux pas faire grand chose, eMorv va se poser sur un flag au cas où et je remets des trucs dans la zone pour essayer de pas perdre au scénar (il aura 3 beasts en frenzy au prochain tour). Hoarluk + Mulg essaient de vider, il me reste une tharnette et Hoarluk est à portée de charge d'eMorv qui pop un arbre à côté et le tue.
Victoire au KTC. Le scénar est relativement pénible, et j'ai sous estimé la portée des beasts... Fallait juste sunder spirit l'axer et camper au fond de la zone en fait, il n'aurait pas eu le mouvement nécessaire pour charger t2.
- Finto Guarasci (italien), eHalay vs eMorv.
Je suis assez confiant, le match up est à mon avantage mais ça se termine souvent sur des tentatives de ktc d'haley 2 qui sont compliqués à éviter.
J'ai le t1 et cours comme un débile, un peu trop d'ailleurs parce qu'il me tue mes 5 wolf riders grâce à 2 spells d'haley et quelques bons jets de dégâts des gunmages. Je suis un boulet. L'autre flanc se passe mieux avec les bloodtrackers qui choppent ce qui traîne, et je tue quelques gunmages au death knell. Il feat, me laisse un bloodtracker et tue mes solos. Je feat, oublie que eHalay c'est pas un pulse donc que je peux pas bouger avec les figs que je viens de remettre (bon c'est pas la mort mais j'étais pas super bien positionné du coup), et je termine les gunmages. Il retue du bloodtracker mais peut toujours pas marquer, le colosse est dans une zone à gauche et y'a que thorn dans celle de droite. Mon griffon lance thorn en dehors de la zone, je commence à tirer sur le colosse. Il retue du bloodtracker dans sa zone, thorn revient dans la mienne mais il peut toujours pas marquer. Je relance thorn en dehors, finis 2/3 trucs et attends, j'ai 2 pts et lui 0. Le colosse vient dans ma zone, il me finis presque les bloodtrackers + skinwalkers. J'ai encore mes 3 lights qui rentrent dans le colosse et le tuent en 2 tours avec eMorv qui avance / purif / sunder spirit / light cav derrière une forêt. Il a plus de colosse et 2min à la clock, thorn court vers eMorv, tk d'Haley pour me mettre hors de portée de transfert et blast... Il a un 11 à 3D à faire, s'il réussit il gagne sinon je gagne au scénar, il fait 14.
Défaite au ktc. Je fais une bonne connerie T1, les gunmages ont bien défoncés mes wolf riders sur quelques bons jets et ça fait mal... Au final même avec ça il est obligé de jouer la partie sur un 50/50 (même un peu moins pour lui) et ça se termine souvent comme ça ce match up : je suis bien mais je peux pas trop l'empêcher de tenter un ktc qui va passer entre 10 et 50% selon l'état de la partie. Il gagnera le tournoi, c'est dommage il y avait largement de quoi passer.
- Lt_Gaga (allemand), boucher3 vs Cassius
Je prends Cassius parce que yolo. Il a le t1 et cours, j'avance un peu mes croaks et tue 2/3 trucs au tir, hellmouth dans 3 windowmaker + kayazis qui tue tout. Il me jam sans rien tuer. Je CoS ses boomhowler pour désengager mes croaks et les tue presque tous, je tue ruin aux croaks de l'autre côté et ses solos importants au hellmouth puis feat... On est t2 il a perdu les 3/4 de son armée sans rien me tuer. Boucher3 energizer + charge dans les croaks, en plein milieu de la zone anti magie. Du coup il tape et feat puis campe. Y'a un caster au milieu de 15 croaks, il prend une CoS, se fait kd et prend ses 14 tirs sous oil pour faire au moins 3pv. La partie est ensuite un pur calvaire, il fait pas mal d'erreurs et brûle sous oil pendant 4 tours sans crever, je parle même pas des 50 tirs de croaks et des attaques de megalith... Il lui reste 3pv, j'ai 4pts de scénar et il passe à 0.5ps de me ktc.
Victoire au scénar. CE CASTER EST VRAIMENT DEBILE.Mon adversaire a fait énormément d'erreurs dont certaines qui semblent impossibles avec b3 (si y'a un truc à vérifier c'est l'anti magie), il me donne toute son armée t2 mais je passe quand même à rien de perdre la partie. J'en pouvais plus franchement, c'était affreux
. J'ai mis 10min à lui tuer 40pts et 45 à lui tuer son caster...
- Solkiss, eSorcha vs eMorv
Scénar double zone circulaire. Il me donne le t1 (erreur à mon avis, ne jamais laisser commencer eMorv) et je cours, il avance un peu et tue quelques figs au tir. Je m'installe dans les zones, les bloodtrackers font un bon trou dans les nyss et j'attends que la winter guard avance de l'autre côté. Il prend beaucoup de temps pour essayer de bien cycler sa strom pour essayer de rfp au maximum, feat pour me tuer les skinwalkers avancés, freeze les bloodtrackers restants. Je vide la zone de gauche de la winter guard et Morv y rentre et feat, 2/0 au scénar et j'ai 15 bonnes minutes d'avance à la clock. Il conteste la zone de gauche, revide une bonne partie de celle de droite. Je vide la zone et campe, il peut plus faire grand chose.
Victoire au scénar. Il n'aurait pas dû me laisser commencer et passer autant de temps à essayer de me rfp le maximum de trucs, au final je feat quand même à 10 et il perd énormément de temps et de ressources pour un impact assez minime sur la partie.
- Nono, pSorcha vs eMov
J'ai le premier tour et cours, il avance beaucoup et me tue quelques trackers. Sauf que du coup il est trop prêt et je tue 6 croes + 6 Nyss, j'essaie de me démerder pour bloquer les lignes de vues sur 2/3 trucs au cas où il essaie de feat en mode bourrin sur toute mon armée et de prendre des points de scénar. Il avance pas trop et feat sur une dizaine de figs + freeze les wolf riders (un était dans le feat, les autres ont pris le spell), sauf qu'avec 12 tireurs en moins il manque pas mal de volume d'attaque. Je suis super bien à l'attrition, eMorv est planquée dans une tranchée et commence à marquer des points dans sa zone. Il peut pas trop me ktc, je feat pour remettre tout le monde et j'attends de gagner au scénar en vidant ma zone à chaque tour.
Ça semble compliqué pour le Khador ce match up, tant que je perds pas au scénar et que je fais pas n'importe quoi je suis quand même très bien.
Taraspoutine, eMorv vs Emorv.
Il ose pas trop prendre Brad vu le scénar (3 flags). Il joue en premier et avance, j'avance un chouilla histoire de pas être trop à portée. Il me tue du trackers + des solos et se positionne pour contester. J'ai un flag gratuit à droite avec mes WR, celui de gauche faut juste que je tue 2 WR + un arbre et au milieu 5 figs. Je vide à droite et à gauche mais laisse une fig au milieu, 2/0. Je zombify mes skinwalkers pour être sûr de pouvoir les remettre via le feat vu qu'il a pas prey dessus avec ses tharnettes et qu'il a pas grand chose pour me les tuer. Son stalker vide la zone de gauche et marque 1, il conteste à droite et me tue pas mal de bloodtrackers sous carnivore. Je revide la zone de droite pour marquer 1, j'arrive toujours pas à vider le centre à cause des clouds des druides mais je suis super bien à l'attrition et j'ai encore tous mes skinwalkers qui se font plaisir sous carnivore sur tout ce qui traîne. Il charge 3 skinwalkers avec eMorv, fait rien, relance, fait rien, rachette, fait rien, feat à 10 pour remplir la zone, light cav en prenant 2 free strike. Il a 1pv et 0 transfert au cac de 2 skinwalkers sous carnivore, paf.
Ma liste est mieux en miroir je pense, et sur ce scénar c'est vachement intéressant de jouer en deuxième vu que celui qui commence à marquer va mettre beaucoup de pression tellement c'est facile de vider un flag et de marquer des points. Les skinwalkers ont bien fait le café aussi, sans la prey les bloodtrackers les inquiètent pas beaucoup et c'est pénible à déloger une fois au cac.
- Calcifer (italie), Anson vs eMorv
Bon j'aurais pu jouer Cassius je pense vu le scénar (zone centrale rectangulaire), mais je suis crevé et j'ai déjà fait le match up plusieurs fois avec eMorv. Faut pas que je perde au scénar et que je tue rapidement les unités de soutien pour que ça se passe bien. Il commence et cours, je mets les wolf riders sur un flanc assez loin et cours aussi. Il me tue 5 skinwalkers au tir, avance dans la zone et feat avec tous ses errants en contact des jacks. Bon je sais déjà qu'il va faire 3pts au prochain tour, je garde mes WR au chaud pour pouvoir contre attaquer et mets des trucs dans la zone en tuant ce que je peux. Il me vide la zone comme prévu, je suis pas au top vu que j'ai tué exactement 0 unités de soutien. Les WR peuvent enfin rentrer en jeu, et tuent un reckoner pendant que j'endommage les 2 autres lourdes et que je mets tout ce que je peux dans la zone + feat (en gros j'ai 20 figs dans la zone à ce moment, et s'il me la vide il gagne ^^). Il me retue 4 skinwalkers et pas mal de trackers, mais me vide pas la zone et commence à être en retard à la clock. Les WR + skinwalkers restants tuent le deuxième reckoner, les bloodtrackers finissent l'autre jack. Il lui reste plus que son devout qui fait des 11 aux dégâts à chaque fois qu'il tape (ce con de devout m'a tué beacoup plus de trucs que son vanquisher -_-) et a plus assez d'attaques pour vider la zone et gagner au scénar. Il lui reste 2Min, le devout fait une attaque gratos sur le witch doctor et le one shot (un autre 11, paf) du coup il a 3 focus et une jolie ligne sur eMorv à 1 fury et 16pv. Charge, 10pv transfert qui tue mon dernier argus, 11 pv, 3pv... Bon il lui reste 7s et j'ai emorv à 3pv et 3 fury. Elle bouge pour déclencher la defensive strike du devout parce que je suis débile, il me rate, je tue le devout et j'ai eMorv dans le coin de la kill box avec 1pv et 0 fury + 4/5 figs dans la zone pour bloquer ce qui pourrait me chopper. Il prend son focus (5s), bouge anson (3s), mesure pour voir qu'il est hors de portée (1s), et je gagne.
Du coup j'ai respecté mon plan à la lettre : fallait tuer les soutiens. Il termine la partie avec son choir complet, ses 2 vassals, son reclaimer et son caster. Soit tous ses soutiens, j'ai tué que les jacks.
Je fais 6/1 au final, à 1Pts de scénar du podium et je perds que contre le premier sur un jet à 50/50... Plutôt content de mon tournoi du coup, à part la partie contre boucher3 où mon adversaire a vraiment mal joué toutes les autres étaient très intéressantes contre des bons joueurs. Ça me confirme certaines choses :
- Boucher3 c'est débile.
- Cassius c'est franchement bien, mais vu que j'hésite à le sortir et que dans le doute je sors eMorv il a pas ce qu'il mérite. Y'a certains match ups où je suis sur qu'il passe très bien (contre le Menoth en dernière partie par exemple). Je vais peut être quand même revoir la liste pour mettre 2 beasts de close + gorax histoire de pouvoir vraiment cogner.
- les parties contre les Italiens étaient équilibrées, je fais 1 connerie contre le joueur Cygnar mais j'ai pas eu l'impression qu'il jouait vachement mieux que moi. Du coup au moins je sais que je suis pas largué pour le WTC.
- je suis crevé et j'ai bu trop de café pour pas m'endormir sur le retour, du coup je suis là à 2h30 à debrief au lieu de dormir...