Debrief du Pentacle du coup :
J'y vais avec 2 listes mais je sais que je vais jouer eMorv tout le week end parce que le but c'est quand même de gagner et que dans la plupart des match up je vais la jouer sans même y réfléchir.
Je sais Gamin c'est mal, mais bon imaginons que j'ambitionne de postuler au WTC l'an prochain. Je me positionnerais jamais en mode "meilleur joueur Orboros de france" parce que j'ai pas l'expérience et le volume de jeu nécessaire, par contre en spamant eMorv y'a peut être moyen de passer dans le "joueur Orboros avec le plus de résultat en tournoi", alors certes ça sera avec un seul caster mais ça importe peu, le but c'est de faire un minimum de résultat. Je suppose que s'il y a une question qui se pose ça a quand même plus de poids d'arriver et dire "eh moi je suis à 25/4 avec eMorv en tournoi sur l'année" plutôt que "eh moi j'ai joué pleins de trucs cette année, je suis à 18/10 et j'ai pas un caster que je connais super bien".
Du coup je vais continuer de spam eMorv pour au moins 3/4 mois en tournoi, je veux jouer contre tout et voir ce qui lui casse vraiment les dents.
Pentacle avec la team 17 donc, on a des fiches d'appariement à l'arrache avec :
- un shoofshoof qui en a rempli une sur 4
- Nicoco et moi qui les avons rempli en partant sur le principe qu'on jouerait qu'un caster
- Balthazar qui est mal contre tout
.
- Boogy qui a fait ça bien en bon capitaine !
C'est un peu compliqué d'apparier, surtout qu'on a personne qui veut jouer contre des briques vu nos listes. Vu que toutes nos listes étaient plutôt des listes de tournoi indiv que des trucs réfléchis pour une équipe ça a plutôt bien fonctionné au final.
Mamuth - eMadrak / 2 * warders+ fenblades + mulgL'appariement est assez mauvais en fait, j'aime pas l'armure 21 sur des multi pv. Il a le premier tour et avance tout, les fenblades devant, les beasts loin derrière et les champion sur les 2 flancs. Je tue 2 fenblades aux bloddtrackers et j'avance le reste. Il rentre dans mes bloodtrackers avec ses fenblades, m'en tue 3 ou 4 et reavance le reste. Les beasts sont toujours loin derrière ce qui m'arrange pas mal vu que j'ai pas trop de solution immédiate à un truc comme Mulg. Je m'arrange pour faire à chaque fois 1pv sur le premier warder que je tape histoire de bien activer le +2ARM gratuitement à chaque tour, et lui s'arrange pour jamais faire de tough ce qui équilibre pas mal. Les bloodtrackers tuent quasiment tous les fenblades au tir, les wolfs riders + skinwalkers tuent 3 warders dans la zone à gauche, je marque 1. Il charge avec un peu tout ce qu'il a, feat pour ajouter du volume d'attaque et réduit pas mal toutes mes unités, par contre il a quasiment rien dans ma zone à gauche. Je feat à 14, remets tout, snipe la pierre au sort pour m'aider à vider la zone et je bloque l'accès. Je passe à 3pts à son tour, tue l'objo et gagne au scénar.
Mulg n'aura rien fait de la partie, il était trop derrière au déploiement, a fini dans des wolf riders qui sont revenus et a frenzy au tour suivant...
Ça semble compliqué comme math up en vrai, mon adversaire a fait quelques boulettes et oublié plusieurs trucs sur la partie. Les champions sont pénibles à tue pour ma liste vu que je peux pas sniper la pierre à chaque tour. Je sais pas si eKaya s'en sort mieux contre ce genre de trucs.
L'équipe gagne 4/1.
Torphine - Issyria colosseIl se groupe beaucoup à gauche avec le colosse + hallebardiers + archers + mhsf. Je mets les bloodtrackers à droite et le reste à gauche. J'ai le premier tour et avance beaucoup comme d'habitude, il avance aussi et me tue 2 wolf riders aux mhsf. Je sais qu'il va feat au tour suivant, donc je sauve un bout de chaque unité. 2 wolf riders chargent les mshf en en tuant 3, le dernier membre court au fond de la table. Les bloodtrackers sans tir font pas grand chose (y'en a un qui court au fond de la table aussi) et les skinwalkers + pierres occupent la zone de gauche en face de quasiment toute son armée. Il feat et me tue quasiment tout (2 wolf riders / 5 skinwalkers et 8 bloodtrackers je pense) sans marquer vu qu'il reste des pierres dans la zone. Je fais courir les membres restant de mes unités dans l'autre sens pour les replacer, feat à 15 pour remettre toute mon armée et campe 7 avec eMorv derrière une forêt. Je tue 2/3 trucs avec les figs de mon armée qui peuvent s'activer (notamment Una qui snipe des mhsf).
Avec toute son armée engagée il tape beaucoup moins fort, les 4 archers à gauche que j'arrive pas à atteindre continuent de cartonner mes skinwalkers et le reste s'embourbe un peu sur ma haute def/haute arm. Le colosse retue des bloodtrackers. Je finis ses solos/reste d'unités à droite avec war wolf/bloodtrackers au cac, Una snipe les 3 archers pénibles et je tue de l'hallebardiers. J'ose pas trop sortir eMorv pour aller prendre la zone vide à droite, ça me mettrait en face de son colosse. On continue de se taper dessus pendant 1 tour, je sors enfin eMorv et ses moonhound pour finir le boulot à gauche. Il me reste 2 moonhoud et 1 pierre, lui un colosse sans côté droit. Mes moonhounds sont aux 2 coins extrêmes des 2 zones, son caster peut pas taper/les blast et son colosse peut pas contester les 2 zones ou tuer un moonhound sans me laisser l'autre zone libre. Victoire au scénar.
Partie très serrée, on termine tous les 2 avec nos battlegroup complets sur table
. Je pense qu'eMorv est devant sur ce genre de parties, les listes Issyria manquent de punch une fois le feat passé et si je fais pas n'importe quoi avec mes unités il ne va pas pouvoir me les sniper complètement donc je vais souvent feat à 15 et remettre toute mon armée sur table en engageant ses unités de tir. Una a fait le taff en tuant 10pts d'armée sur la partie, elle a été un peu ignorée alors que son griffon est mort t2 et qu'elle faisait une bonne cible à tuer.
L'équipe gagne 3/2
PORTAL - Asphy 3Il a le premier tour, et fait courir son deathjack sur mon flag à portée de pas mal de truc de mon armée, le reste avance aussi. J'hésite, mais je me dis que si je tue le death jack t1 j'ai plus ou moins gagné la partie et ça semble jouable. Emorv met 2 sunder spirit boostés, 2 tirs de bloodtrackers, une aoe du stone keeper, le tir du reeves hunter suivi des 3 attaques boostées des loups... Je le laisse à 6hp, oups. J'avance un peu le reste en lui proposant quelques charges. Le deathjack tue les 3 loups et repasse à 13, il jam avec les filles éthérées sous mini feat et me tue des bloodtrackers. je me dis que c'est jouable de finir le deathjack avec emorv + 2/3 autres attaques, mais du coup faut pas purif Ashen veil sur les Satyryx. Ça semble quand même jouable en chargeant avec les bloodtrackers + skniwalkers. J'y vais, je rate mes 5 8+ avec les bloodtrackers en claquant 2 relances (pas de quick work pour tuer les banes derrière)... Du coup changement de plan, je peux plus tuer le deathjack vu que je vais devoir purif, je bouge emorv, purif et oublie de la sortir de la killbox avec le cav légère alors qu'elle risquait rien à avancer (bravo ! ). Les skinwalkers + wolf riders tuent des satyrix + banes. Sauf que j'ai pas terminé ce deathjack qui peut casser mon ojbo, asphy cours sur le flag. Défaite au scénar.
Bon j'ai fait de la merde et je m'en veux pas mal, j'ai pas trop le droit de faire des conneries pareilles (surtout que ça nous coûte le 3/2). Ce death jack qui a pas voulu mourir + les attaques ratées de mes bloodtrackers qui me font changer de plan, je joue trop vite et j'oublie un détail important. Désolé pour la non partie
.
L'équipe perd 2/3 avec Shoof qui laisse un objo à 1pv sur plusieurs tours et moi qui fait de la merde, dommage on voulait jouer contre Obelix
.
EALTHRIL - eMorvahna avec colosse / skinwalkers / ravageursMa liste est clairement mieux dans le match up, le colosse sert pas à grand chose et mes bloodtrackers peuvent ventiler ses mediums bases. J'ai le premier tour et cours, il avance aussi. Les bloodtrackers + wolf riders tuent quasiment tous les skinwalkers à gauche, je tue quelques ravageurs à droite avec les war wolf + blast. Il réfléchit longtemps et décide de tenter un assassinat sur eMorv qui campe 6 avec 2 beasts full... Je prends les tirs du colosse et du woldwatcher, il feat un arbre à côté d'emorv en pensant que ça empêche le transfert (heureusement non
). Je planque eMorv derrière un mur de wolf rider, la pose sur le flag de gauche et tue tout ce qui traine. Il retente de me KTC mais c'est quasiment impossible, victoire au scénar.
L'équipe gagne 4/1
Titi - eCaineIl me donne le premier tour, j'ai les wolf riders à droite, skinwalkers+ bloodtrackers au centre et war wolf à gauche. Il a alexia + gunmage à gauche, la cav légère au milieu et ses solo + minuteman à droite. Je cours comme d'habitude et pose mes wolf riders sur une coline dans le fow d'emorv. Il court avec ses rangers au milieu de mon armée, me snipe 2 wolf riders au minuteman (la def 19 c'est surfait) et me tue 5/6 bloodtrackers + stone keeper + war wolf au tir. J'hésite à mon tour, je me dis que je vais pas avoir 15 occasions de feat vu la menace de caine. Je repose mes 9/10 morts sur la table, snipe 2 trucs au sunder spirit et fait reculer emorv de 10 dans la killbox. Les wolf riders tuent le minuteman, je dégage quasiment tous les rangers et tue holt + un solo gunmage à l'aoe du griffon. Je jam un peu les gunmage + cav et j'en tue 2 en passant. J'ai pas pu snipe Alexia le tour du feat donc elle pop des risen à l'infini (il termine avec plus de risen que de fig Cygnar
). Caine feat pour dégager pas mal de skinwalkers, se met à poil et se tp dans la kill box pour être safe. On continue de s'attritionner pendant 1 tour, il lui reste surtout des risen et 4 magehunter en fuite, moi mes 5 wolf riders et 3/4 bloodtrackers. Il remet Caine à poil pour tuer un skinwalker qui ne voulait pas mourir, j'ai un arbre pas loin et un moonhound qui peut se mettre à moins de 5ps. Je lui met 1 sunder spirit full boosté, 8pv. Un deuxième, rate, relance, touche, il lui reste 1pv. J'ai encore au moins 5 javelots à lui mettre à 9+ grâce au moonhound, je rate le premier, relance, touche et tue. Victoire au KTC.
J'avait déjà joué contre sa liste sur C&F, ça m'a bien aidé à comprendre les possibilités d'assassinat et à respecter Caine. L'entrainement ça paye !
L'équipe gagne 4/1
On termine 3ème ex æquo au final, avec 4 victoires et sans avoir affronté Obelix. Un peu déçu de cette défaite contre Portal où je fais une grosse connerie, mais globalement très bon week end avec un objectif de team rempli. Merci à la Team 17 de m'avoir invité pour la balade
.
J'ai fait 6/7 parties avec eKaya sur C&F en attendant, j'aime bien la liste T4 mais je sais pas trop contre quoi elle est vraiment bien par manque de parties. Faudrait que je joue contre Khador / Cyriss pour avoir une vraie idée du truc.
Plus je joue eMorv plus je trouve qu'elle a quand même des solutions pour beaucoup de choses et couvre énormément de match up. À part contre le troll en première partie j'ai pas vraiment eu l'impression d'être mal sur le papier ce week end, et même contre le troll j'ai des solutions pour m'en sortir un minimum vu qu'en dehors du feat il n'a pas un volume d'attaque énorme une fois que j'ai dégagé les fenblades (il reste genre 10 warders et Mulg). Je sais pas trop si eKaya aurait été mieux dans certains cas, je vais continuer de la jouer pour voir ce que ça donne.