Il y a aussi un côté marketing derrière ces promotions, proposer ces produits à un prix réduit va atteindre un publique qui n'aurait pas forcément acheté ces figurines par manque de moyen ou de besoin.
Sans compter, l'absence de nécessité pour un nouveau joueur de ce type de figurine. Si celui-ci se laisse tenter et veut pouvoir jouer avec son nouveau battle engine, son gargan/colosse ou sa cavalerie; la plupart du temps, il va devoir acheter des figurines pour adapter ces listes à l'utilisation spécifique de ces figurines. Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de ces références qui soient jouables à l'aveugle dans n'importe quelle liste... (Je peux me tromper, je suis récent dans warmachine/horde). En toute logique, ça voudra dire plus d'achat pour ces joueurs dans le futur.
Si on ajoute à cela l'arrivée d'une nouvelle vague de colosse/gargantuan, faut un peu vider les stocks. Je ne m'inquièterais pas trop pour les marges bénéficiaires de VG mais plus pour le porte feuille des pauvres joueurs que nous sommes x)
Edit: Merci quand même à VG pour le prix assez compétitif. Pour le nouveau joueur que je suis, c'est l'occasion de satisfaire ma collectionnite aigue ^^