Allez hop voici le pairing de mes listes de Laval, que je vais compléter au fur à mesure.
Dans un premier temps mes deux listes:
Baldur the Stonecleaver (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Pour cette première liste, je la positionne comme suit:
_Gestion des sorts adverses offensifs
_Gestion des gunlines type AOE/anti-troupes
_Gestion de la très haute armure (colosse)
_Gestion d'une unique unité haute défense
_Gestion d'unités multi-PV
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Pour cette deuxième liste, je prévois ceci:
_Gestion du multijack au scénario
_Gestion de l'incorporel
_Gestion des gunlines en tir direct à 14"-
Pairing 1: Desanginuis / KhadorLes deux listes sont Butcher1/Sorcha1.
Pour butcher1: 3 jacks, manowar demolition corps, yury + 2 manhunters
Pour Sorcha1: 2 jacks, manowar shocktroopers, deathstar
Les problèmes à résoudre:
Butcher1: pas vraiment de problématique de sorts. Iron flesh ne génère pas un problème de haut défense avec la liste. Son avantage est surtout d'avoir une brique solide et le besoin de gérer rapidement 3 solos à gros dégats. Au niveau tir, il n'y a que le decimator qui produit deux galettes à portée très courte (8"). Le soucis pour lui est que la liste est relativement lente et que mes deux warlocks ont des feat pour augmenter encore plus ce défaut. Je privilégie EKruger à cause des deux jacks. Je peux disrupter facilement. Les blackclad ont de bonnes chance d'aller tuer Yury et autres manhunters. Même les crevettes peuvent s'en sortir et faire également de gros dégats sur les manowar. PBaldur a plus de chance d'ouvrir un decimator et les shamblers peuvent vraiment géner mon adversaire.
A priori, je pense qu'il ne prendra pas Butcher1. Donc mon pairing dépendra bien plus de sa seconde liste.
Sorcha1: Au niveau du caster, je dois forcément prendre en compte le risque d'avoir une armée stationnaire. Les kayazis et le manhunter constituent également une avant-garde assez pénible et la deathstar tough et à défense 15/17 pose de gros problème. Niveau tir, c'est plutôt bon pour moi sauf "grape shoot" qui est un spray. Le destroyer ne peut faire de blast avec PBaldur, ni aller tuer ma seconde ligne avec Stormwall. Il y a également les shocktroopers à gérer d'un point de vue haute armure. Le plus difficile étant de ne pas prendre des freezing grip des unités (surtout à 35 points où on a pas trois unités de pinpin).
Cette seconde liste reste la plus difficile à gérer pour moi, principalement à cause de la haute défense et de freezing grip. D'un coté, PBaldur peut faire des choses avec des bloodtrackers à RAT8 contre les winterguard (et encore avec Bob and weave, les choses sont très compliquées). Son avantage, en jouant bien les druids est qu'il peut se prémunir de freezing grip sur les tharnettes et les shamblers. Encore faut-il réussir à garder l'armée très groupée. Ekruger quant à lui gère facilement le tir adverse. En plus d'un stormwall, pas forcément utile, il peut poper une galette pow 10 et les crevettes + blackclad peuvent tenter des choses également. EKruger présente l'avantage d'avoir une liste peut sensible au feat.
Au final, j'imagine un pairing Sorcha1/Kruger2 légérement favorable pour moi et un pairing Sorcha1/Baldur1 légérement favorable pour mon adversaire. La sortie de Butcher1 serait une victoire quasi-auto pour EKruger/PBaldur.
Pairing 2: Fabou / Everblight Les deux listes sont Kallus/Lylith2.
La liste Kallus: shredder, scythean, swordman, warspears, 2 deathstalkers
La liste Lylith2: 2 ravagores, striders, Warspears, deathstalkers.
Les probèmes à résoudre:
Kallus: la liste est un peu populeuse, sans rentrer dans l'excès. Le principale problème est de gérer le feat et les warspears. Le scythean n'est pas très puissant et sert de seconde ligne, ce qui ne m'inquiete pas trop. Il faut néanmoins gérer les deux deathstalkers au tir. Pbaldur a possibilité d'être très offensif contre sa liste. Mon feat bloque sa liste (cover + roughterrain pour tout le monde) et les shamblers ont la capacité de géner énormément les incubi. Il y a des ames à foison pour le bokor. Ekruger a la possibilité de gérer rapidement le tir adverse avec Stormwall mais doit plus composer avec les nombreuses troupes avec une armure très élevée (même les crevettes vont en chier). Il y a beaucoup de chose à gérer pour marquer au scénario et Ekruger n'aime pas ça.
Je vois mieux PBaldur dans notre situation. Je peux gérer très vite beaucoup de chose. Les swordmans peuvent vite mourir face à des tharnettes POW13 + 3d. L'absence de blast damages est assez utile contre eruption.
Lylith2: alors là c'est quelques chose de difficile à gérer pour moi. Je n'aime pas Kallus et j'aime encore moins lylith2 pour sa capacité d'assassinat. Elle est combinée aux striders et aux warspears. Je dois donc gérer 4 galettes + 4 tirs boostable pour buter mon coeur d'armée. PBaldur est facilement assassinable à l'exception du tour du feat où je peux compter sur le couvert pour survivre. Les druides ne peuvent survivre à ELylith. Les tharnettes sont finalement la pièce la plus solide de mon armée avec éventuellement Ghetorix sous "stone skin". Ekruger, quant à lui, déteste lylith2 pour son feat qui donne snipe. Cependant, je joue une doublette de riphorn et avec une armure de 19, il est difficile pour les ravagores de faire aussi facilement des dégats qu'avec des WWStalkers. Certe je perds une lourde le tour de son feat, mais je peux en contre partie prendre un avantage important au scénario. Statistiquement, les ravagores ne tombent pas un Riphorn en 1 tour et j'ai assez de monde pour gérer les warspears et les striders qui eux sont bien obligé de subir stormwall.
Autant le pairing Kallus/PBaldur semble évident, autant le choix est toujours déliquat contre Lylith2 et va surtout dépendre de la présence d'obstacles et d'obstructions sur la table.
Pairing 3: RomG / Trollblood Les deux listes sont Grissel2/Jarlskull
La liste Grissel est une construction normale: Pyre,Earthborn,Pierre,warders,champions.
La liste jarlskull est assez orginale (pas d'impaler, pas de bomber, pas de cavalerie) composée de: Axer, mauler, Boomies, fennblade, hero, chronicler, khithar.
Les problèmes à gérer:
Grissel2: en gros ca tape très fort et c'est très résistant et dur à aller chercher. On a des spams d'elemental communion à proximité du mur et ca pose de gros soucis à Orboros en temps normal. Il sera dur de sortir un assassinat du bout du monde. Mais d'un autre coté, c'est vite blocable si on a de quoi jammer et temporiser. Le soucis de RomG est qu'il n'a pas réussi à caler le fellcaller et le solo champion qui sont très important et qu'il ne peut compter que difficilement sur Inhospitable ground face à Orboros (quoique face à mes listes...).
Pour moi, mes deux listes sont très aptes à affronter ça. Pour PBaldur, les tharnettes à POW13 + 3D peuvent vite défoncer du monde. Les blast du pyretroll sont moins dangereux (même si ca fout le feu). J'ai des shamblers pour bloquer de nombreuses charges et Ghetorix à POW23 peut vite s'occuper de l'earthborn même à armure 22. Pbaldur spamme un forêt dans des warders et c'est la crise en face. La difficulté réside à gérer au fur à mesure les menaces et réussir à empécher la brique de rester trop groupée. Pour EKruger, C'est aussi le même combat, avec deux unités de crevettes, moins fortes que les bloodtrackers (POW12 + concentrated fire). Cependant j'ai juste un tour de feat pour faire la tempo. Je peux diminuer fortement l'impact du pyretroll mais au final je vais devoir trouver une méthode pour chercher Janissa dont le mur, bien utilisé risque d'être très pénible pour les TK et le feat.
Le pairing Baldur1/Grissel2 est le plus évident même si un pairing avec Ekruger est envisageable.
Jarl Skuld:
2 unités rapides, 20 trolls à défoncer et des sources de dégats importants très nombreuses grace à l'animus du Mauler. Sans compter ce dernier avec une zone de menace de 10 pouces et dont la présence comptera en fin de partie. Ici, l'axer permettre de gérer le terrain difficile. L'avantage pour moi et que l'armure des troupes restent raisonnable et il faut plus gérer le nombre.
Etant donné la rapidité des troupes, il faut prévoir que les fennblades soit vite au contact de mes troupes avec le risque de faire fuir mes propres troupes. Une fois les fennblades détruits, il faudra supporter la deuxième unité et compter sur quelques tirs de Jarl.
Ma liste Pbaldur contient deux unités capables de fuir et c'est un danger important. Une fuite réduit très vite ma capacité à gérer les 20 trollkins. Cependant j'ai un bokor qui va fortement profiter du nombre d'ame sur la carte et PBaldur peut temporiser un tour de feat. Ghetorix peut, avec snacking, gérer plusieurs tours de combat avec d'aller vite tuer le diretroll mauler le moment venu. Ce dernier aura des difficultés pour dérouiller un Ghetorix def14arm21 sans possibilité de KD. En plus ce dernier peut lui aussi faire fuir des trollkin sur un malentendu.
Ma liste PKruger est peu sensible à la terreur mais développe moins d'attaque. Les deux riphorn sont cependant très résiliant avec leur armure 19 face aux troupes adverses. Cependant je n'aurais pas l'alphastrike avec les fennblades. Les woldstalkers et les blackclad peuvent faire de gros dégats mais peuvent vite mourir. Le tir des boomies devient inefficace. Même Jarl risque d'éprouver de grosses difficultés avec Stormwall. Le manque de haute armure peut garantir aux deux riphorn de tuer le mauler sans difficulté et de survivre au milieu des trollkin... on en revient au problème de l'animus du mauler qui rend les troupes dangereuses. Une fois les fennbaldes éradiqués au tour 2 ou 3, je peux utiliser la galette de Kruger sur mes propres riphorn pour générer des POW10 aux boomies qui viennent engager le riphorn.
Ici je reste partagés. Ce sera une belle partie quelques soit le choix mais un pairing Pbaldur/Jarl reste le plus efficace, en gardant à l'esprit le risque de fuite de mes troupes.
Au final, je pense que RomG doit prendre Jarl au risque de prendre une sévère défaite sur un Pbaldur/Grissel.
Pairing 4: Rafa / Merco Rafa joue un duo de caster rhulic: Gorten/Durgen Madhammer
Liste Durgen Madhammer: colosse, Cylena, Lady Ayanna, Gorman, mcnaile, reinhold, thor
Liste Gorten: Earthbreaker, sylys, boomhowlers, TAC, goblin tinker, Bokur, Orin Carvolo
Clairement, c'est une construction de listes pour forcer le choix de l'adversaire. La différence est que Durgen est accompagné de la panoplie d'aide au colosse, alors que Gorten est plus accès attrition.
Les problème à gérer:
Pour durgen Madhammer, tout tourne autour du colosse et la capacité à faire de nombreux blasts boostés. Il y a également de la haute défense (def 15) pouvant être "primed" pour devenir un jam extrêmement pénible. La liste fonctionne en jam + avance du earthbreaker et Madhammer qui feront un maximum de mort dans des listes très accès troupes. Contrairement au forcage de liste, j'ai le choix car mes deux listes gèrent les gunlines. Pbaldur immunise mon armée aux blasts. J'ai rapid growth et des druides pour gérer rapidement les lignes de vue et éviter de perdre des pièces importantes. Le plus difficile réside en ma capacité à gérer les nyss qui peuvent défoncer mes . Surement que les bloodtrackers à rat 8 auront cette difficile tache. J'espère engranger un peu d'ame pour le bokor et que ce dernier puissent participer à tuer quelques nyss. Ah et pour finir primed gènère des blasts damages, donc pas de soucis avec PBaldur. EKruger est également un choix envisageable. Je devrais subir les blasts mais je peux choisir la direction de déviation avec Stormwall. De plus, la portée des tirs sera très vite diminuée ce qui me permet de temporiser Holt et les Nyss. J'aurais par contre des soucis pour gérer la haute défense. Il faut que je compte sur les blackclad et les crevettes pour vite détruire Cylena et ses amis, ce qui peut être un peu ardu. Les deux riphorn sous primal ne seront pas de trop pour défoncer le colosse.
Pour ce Pairing: léger avantage à Madhammer/PBaldur.
Pour Gorten Grunback:
Un peu plus de résiliance avec les boomies et du quoi caché Gorten avec les TAC. Gorten lui peut aider le colosse en bloquant des lignes de charge avec le muret. Pour le reste, c'est un caster de tir qui peut faire quelques blagues avec son feat. Les TAC et les boomies vont lui permettre de jouer très offensif en ne cherchant pas à se planquer derrière le colosse. PBaldur est moins évident pour gérer le colosse pour lequel je dois prendre en compte le feat de Gorten qui donne -3 en def. Par contre la forêt est très bien pour limiter l'impact du feat. Les bloodtrackers peuvent vite se débarasser des boomies qui seront surement la proie. Le bokor, en l'aidant à survivre peut vite moissonner des ames et saturer la carte de shamblers qui vont être une plaie face au manque d'attaque de la liste. Ekruger est bien plus utile. Il peut feat en alpha pour empécher gorten de feater efficacement et le feat est toujours aussi efficace. les crevettes et les blackclad seront très efficaces sur les boomies ou le bokur. Par contre, le mur de Gorten sera un soucis le tour de feat.
Je pense en priorité à PBaldur, mais EKruger est un excellent choix. Je pense plutôt à PBaldur car Cylena sera quand même plus utile que les boomies qui vont vite mourir sous mes tirs.
A priori donc: madHammer/PBaldur avec, malheureusement pour Rafa, un léger avantage pour PBaldur qui ignore les blast. Le terrain pourrait me faire changer d'avis.
Pairing 5: Robomatix / Khador Robomatix joue un duo Vlad1/Vlad2.
La liste Vlad1 est constituée de: Destroyer, juggernaut+Koldun, widowmaker, shocktroopers, manhunters.
La liste Vlad2 est très similaire avec malakov et destroyer à la place du koldun et destroyer.
Les problème à gérer:
Nous avons là surtout des grosses briques, avec deux jacks et les shocktroopers. Quelques solos et troupes de soutien. Pour Vlad1, il s'agit essentiellement de gérer l'alphastrike due au feat et de pas trop subir signe et presage. Les deux listes sont dotées de widowmaker qui permettent d'éliminer de loin quelques solos génants. Pour Ekruger, j'ai un feat qui permet de temporiser et des troupes qui permettent de tomber du lourd. Par contre, bien joués, j'aurais du mal à gérer les widowmakers qui peuvent tomber mes troupes très facilement (une unité par tour du coup) grace à signe et presage. Les mettre directement dans ma control zone est très difficile. Par contre, je peux facilement m'occuper des jacks et shocktroupers, soit en disruptant (mais attention au feat). PBaldur semble plus adapté bien qu'il ne faudra pas compter sur les ames adverses pour mon bokor. Les tharnette à pow13 tombent rapidement les shocktroopers et sont safe face aux widowmaker. Je n'ai que Ghetorix pour tomber les lourdes mais avec le feat je peux surement profiter d'une double alphastrike. Bon je n'espère pas faire grand chose avec les shamblers qui même au close, se feront buter par les widowmaker. Les druides peuvent temporiser les lourds adverses et espérer survivre face aux widowmaker avec une defense de 18. Je gère également les blast du destroyer avec les tharnettes. De plus les druides peuvent vite rendre les la vie dur aux Greylord en empéchant la magie.
Donc pairing PBaldur/PVlad à priori.
Pour Vlad2, la liste de nazbreuk est assez cool et très similaire. Vlad 2 bénéficie de windblast qui peut faire sauter les cloud de druides et permettre des charges sur certaines choses derrière. La distance de menace des shoocktroopers passe à 12" et ils tueront ce qu'ils trouvent sur leur chemin. Heureusement, j'ai encore une forêt avec PBaldur. Bon en gros, malgré la possibilité de disrupt avec Ekruger, PBaldur reste plus indiqué, surtout avec le feat pour limiter la casse et les shamblers pour engluer.
Mon adversaire aura surement plus de chance avec PVlad car malakov peut vite prendre la mort de loin avec les bloodtrackers. Je pense donc que ce sera un pairing PVlad/PBaldur.
Pairing 6: Uznoh / Cryx Uznoh joue une doublette Denegrhra1/skarre1.
Deneghra 1 vient accompagnée du nightmare et de 20 Bane
Skarre vient avec un kraken, des thralls et des atyxis.
Les problèmes à gérer:
Pour deneghra, tout est une question de feat... le problème est que l'ensemble de l'armée peut être ghostly et contre le feat de PBaldur. Par contre ca reste des troupes assez fragile qui disparaissent vite à l'attrition et qui sont pas si rapide que ça pour qui sait comment gérer vengeance. Le nightmare peut vite poser problème quand on est bloqué un tour par le feat. Pour ma liste PBaldur, les tharnettes peuvent rapidement ventiler les thralls mais elle souffrent d'être en infériorité numérique. Il faudra compter un peu sur les shamblers pour faire du taf. Les druides pourront éviter en partie les blagues de deneghra avec l'anti-magie. Pour cela il faut gérer les sprays de la poule, ce qui ne sera pas simple. Ghetorix reste encore le meilleur atout, capable de tuer nightmare et finir aussi quelques thralls. Pour EKruger, la difficulté est l'antimagie. Il va être dur d'éviter les upkeep de deneghra. D'un autre coté, j'ai une grosse force de frappe pour vite éliminer les les thralls rapidement. Je peux temporiser facilement le feat adverse en contre-featant, plus efficacement que PBaldur. J'ai peu de fig vivante pour aider tartarus. Les deux riphorn ont une portée de menace aussi grande que nightmare en bénéficiant de prey. Un seul Riphhorn sous primal peut se farcir une lourde adverse.
Je pense que l'appariement le plus raisonnable reste PBaldur mais Ekruger peut, malgré l'absence d'anti-magie, prendre le dessus à l'attrition.
Pour Skarre: il s'agit du pairing habituel cryx face à Orboros. Ca plie la haute défense et trois figs détruisent une de mes lourdes.Y'a du thrall et de la satyxis pour jammer et il faut savoir gérer un colosse. La principale difficulté est de gérer le jam de Satyxis. Pour Pbaldur, je peux déclarer les satyxis en proie pour l'en débarasser rapidement. Il faudra également compter sur les druides et les shamblers pour éliminer un maximum de troupes. Heureusement pour les shamblers, ils peuvent réussir quelque chose! Je ne crains pas grand chose du colosse qui, si besoin, prend un Ghetorix pow23 et dont la galette n'est pas très utile contre PBaldur. Pour Ekruger, la difficulté est de gérer les satyxis. Il a un sort qui génèrent des POW10 sans blast, et il faudra compter un peu sur les crevettes et les blackclad pour éliminer un maximum de gens. Stormwall rend là aussi le colosse peut utile au tir et me permet de gérer l'adversaire sous forme de deux vagues de close.
Pour cet appariement, j'ai l'impression que EKruger est plus apte. Certe il faudra réussir à temporiser le kraken et réussir à déblayer rapidement les satyxis mais rien d'insurmontable. Les deux riphorn vont surement subir mais je ne desespère pas de plier le colosse sous une bonne teleportation.
Le pairing est difficile mais les deux listes sont suffisamment polyvalentes pour gérer les deux listes adverses.
Pairing 7: Benhur / Mercenaire Benhur joue le duo Fiona/PMagnus! Un peu d'originalité dans ce monde de brut.
Fiona: liste fun avec mule, sam machorn, vanguard, ogrun corps, divers solo
PMagnus: Galleon, macnaile, steelhead rifle corps, gaston et vanguard, gorman, ragman
Les problèmes à gérer:
Fiona: c'est une liste de tir soutenue par un caster équipé d'affliction et nonokryon brand. Les deux unités sont rarement vue sur les tables mais ont quelques blagues pour mettre ko les gens et faire du blast. A première vue, PBaldur gère facilement grace à solidground. Les tharnettes peuvent gérer les deux unités adverses. Il me faut temporiser le tour de du feat adverse (1dès en moins aux attaques et aux dommages), en claquant mon propre feat. Solidground empèche également d'être KO et Benhur a peu de chose pour plier un Ghetorix à armure 19 au corps à corps. Les druides permettent d'mépcher les blagues d'influence et soulfire. Pour Ekruger, stormwall fait principalement le travail. Les crevettes et les blackclad gèrent facilement les unités adverses (gros dégats). Le principale risque et l'assaut des ogrun avec afliction mais je ne compte pas garder mes figurines trop serrées. Les deux riphorn resteront difficiles à dessouder. Il faudra faire gaffe à ce qu'il ne soient pas mis KO.
Petite préférence pour PBaldur mais Ekruger est aussi efficace.
Liste PMagnus:
Galleon + snipe peu poser de gros soucis. Il peut mettre blur sur les riffle corps, ce qui les monte à defense 16 contre mes unités de tirs. Galleon monte à armure 21, ce qui commencer à être dur pour mes riphorn. En gros, il faut que je compte principalement sur PBaldur pour avoir une force de frappe conséquente. Le principale soucis sera de gérer le galleon sous snipe et de faire survivre les druides face aux tirs de rifflecorps en combiné. Mais je compte sur les tharnettes pour faire rapidement le travail. Ekruger aura bien du mal. J'ai peur de ne pas réussir à descendre un galleon à armure 21 qui campera tranquillement en milieu de table.
Là le pairing est évident: PBaldur.
Pour mon adversaire, le mieux reste PMagnus. Fiona aura du mal à lutter avec stormwall ou solidground, et des tharnettes stealth. Le pairing devrait donc être PBaldur/PMagnus.
Pairing 8: Bloodydwarf/ CryxBloodydwarf vient avec Mortenebra et Deneghra1.
Morty avec deathjack, stalker, 4 slayers! ouh ouh!
Deneghra1 avec 2 deathreaper, slayer, bane thrall, bile thrall, deux pistol wraith.
Les problèmes à gérer:
Pour morty c'est une compo avec peu de moyen de lancer overrun. Il faudra compter sur le deathjack qui fera ses tirs. Ca reste une liste avec 5 lourdes + un stalker que personne ne prend à la légère. Je dois également gérer void gate qui peut pourrir mes charges de beasts. PBaldur et Ekruger ont toujours des feat qui temporisent bien Morty. Pour Pbaldur, les bloodtrackers à pow13 contre les proies peuvnet vite dégager les lourdes adverses. Idem pour Ghetorix sans primal qui fait du taf. Par contre, Ghetorix souffre vite avec les combostrike. Il reste les shamblers qui peuvent vite géner du monde... Les druides et le pop de forêt peuvent m'aider pas mal mais bloodydwarf peut sortir des blagues avec spectral steel + Overrun. L'antimagie rend overrun quasi inefficace pour les deux premiers tours. Du coté de Ekruger: disrupt facilement. TK sert un peu même si jump start contre pas mal. Les crevettes tuent aussi des jacks lourds même si elles sont pas aussi bonnes que les tharnettes. Les deux blackclad permettent aux deux riphorn d'aller taper assez loin. Là c'est pareil, il faudra gérer un peu mieux avec Ekruger pour éviter de perdre à l'attrition.
Léger avantage pour Pbaldur/Morty.
Pour deneghra: toujours le problème du feat et des upkeep offensifs. deux pistolwraith et deux siren qui peuvent vite attritionner au tir. Des bile thrall pour nettoyer l'infanterie. Et deux deathripper qui peuvent venir chercher les solos assez loin.
Pour Pbladur, je peux facilement gérer les bane thralls avec des bloodtrackers mais il faudra subir les bile thralls. Ghetorix derrière des clouds et sous countermagic peut vite s'occuper de la seconde vague. Je ne peux que moyennement compter sur mon feat qui ne génera pas grand monde (ghostly, fuck pathfinder). Il faudra que je compte sur les shamblers pour géner les charges des banes thralls et sur le placement des druides pour ne pas trop subir les sprays des deathripper qui peuvent vite défoncer le leader qui a countermagic. Pour Ekruger, ca reste bien plus difficile. Je peux temporiser avec mon feat mais j'ai peu de chose pour dégommer les banes thrall stealth. Les Riphorn vont vite mourir sous parasite.
Sans hésitation PBaldur/Deneghra1.
C'est surement PBaldur/Deneghra1 qui sera joué, morty aura plus de mal à cause des shamblers qui vont grandement géner ses placements.