Ayant pu mettre la main sur le forcebook Cephalyx, je me permet de mettre un résumé du fluff.
Pour des raisons de temps et de fainéantise, je ne ferais pas une traduction directe.
Nouvelle d'introduction
Comme dans tous les forcebook, le fluff commence par une courte nouvelle d'introduction.
Celle-ci raconte sous forme de Flashback, comment 8 ans auparavant, Exullon THEXUS a envahi un temple/usine Cyriss situé au Llael. Invasion au cours de laquelle il s'est fritté directement contre Father Lucant, et a failli y rester. (pour ce qui ont suivi la campagne anomaly l'année derniere, le temple a été repris dernièrement par Father Lucant.)
On y apprend pas grand-chose de plus, mis à part le nom d'autres Exullons: PYREXUS, TACIRON, GRAXIMOR, (les Exullons sont la plus haute hierarchie chez les cephalyx).
Histoire des Cephalyx: Les Origines.
Si les Cephalyx valorisent la connaissance, ils méprisent néanmoins l'histoire qui ne présente pour eux aucun intérêt, et par conséquent la grande majorité ignore et se désintéressent complètement de leurs origines.
Heureusement une caste mineure de Cephalyx appelé les Preserveurs ont dans leurs mémoires l'histoire Cephalyxienne.
Il y a 5000 ans de cela alors que l'humanité bâtissait la première civilisation suite aux enseignement de Menoth, de nombreuses cité-état apparurent dans le Sud d'Immoren.
L'une d'entre elle la cité d'Urus eu la mauvaise idée de se retrouver isolée du reste de la civilisation quand un cataclysme ouvrant la terre en deux arriva (cataclysme ayant pour origine l'effondrement du portail des mondes elfiques).
Le monde extérieur étant devenu invivable, les habitants de la cité détruites durent se résoudre a vivre sous terre et furent obligés dans un premier temps s'adonner au cannibalisme pour survivre.
Pensant que Menoth les avaient maudits et horrifié d'avoir eu recours au cannibalisme, la chair et le corps devinrent des Tabous puissants dans leur société, et ils prirent l'habitudent de se couvrir complètement afin qu'aucune partie de leur corps ne soit visible (Niqab Power) et d'appeler leur nouvelle organisation : la ruche.
En raison des difficultés de vies, un contrôle des naissances fut installé, contrôle inutile, car même les relations sexuelles étaient devenus rares et désagréables, ce qui eu pour conséquence le développement de l’insémination artificielle.
Alors que la société s’adapté au cours de siècles a une vie souterraine, la caste dirigeante s'adonna a la méditation et a l’ascétisme avec un désir de plus en plus fort : abandonner les contraintes et les horreurs du corps pour devenir des esprits purs.
Pour accéder a ce désir, il fallait cependant comprendre ce corps qu’ils détestaient tant. C’est pourquoi petit a petit la pratique de la médecine, de la chirurgie et de la dissection se développa, d’abord en cachette puis a mesure que la pratique se popularisée, au grand jour.
Cependant le tabou de la chair étant encore très fort, des précautions furent prisent par ces chirurgiens-philosophes :
- afin d'éviter d'être souiller par les projections de sangs au cours des opérations, il se mirent à porter de lourds tabliers de cuir.
- afin d'éviter de regarder directement la chair, ils portèrent des lunettes directement incorporées a des masques de cuir.
- afin de ne pas toucher directement la chair ils utilisèrent de longs appendices pour disséquer.
Ce développement eu pour effet l'accroissement du besoin en cobaye, et la multiplication de raid a la surface pour capturer des prisonniers.
Au cours du millenaire qui suivit des progrès énormes furent accomplis, notamment dans la chirurgie du cerveau.
Ils se rendirent comptes qu'en opérant certaines incisions sur le cortex ils obtenaient des serviteurs obéissant dépourvu d’émotions, ignorant la douleur et la peur. Ils ne manquèrent pas de généraliser le processus sur leurs esclaves : les premiers Druges étaient nés.
Au contraire en appliquant des incisions a d'autres endroits conjugués avec des injections de drogues, ils provoquaient une accroissement de la masse cervicale, qui donnait lieu au développement de pouvoir PSY (lévitation, télépathie, télékinesie). Ce procédé fut d'abord appliquer à la caste dirigeante puis au reste de la société (mis à part les esclaves). Les relations entre les individus étant désormais basés sur la puissance psychique, la société évolua d'un système aristocratique, vers une méritocratie.
En même temps grâce au progrès génétiques, ils parvinrent à abandonner le système de reproduction classique en créant une conception 100 % artificielle a partir d'un matériel génétique commun mis dans des couveuses.
Ces procédés furent raffinés pendant les siècles suivant, si bien que l'on estime qu'en - 2700 ans avant la révolution, ce qui restait de la société humaine du départ avait complétement disparu, et une nouvelle race : les Cephalyx voyaient le jour.
Histoire récente :
Une fois la société Cephalyx complètement établi, de nombreuses crises apparurent, en effet la multiplication et l'ambition des Exullons et la compétition psychique féroce que se livrer les cephalyx rendit la ruche impossible a gouverner. De plus la multiplication des raids a la surface au cours des siècles, avaient complètement éradiqué les rares tribus humaines qui avaient survécu au cataclysme, et les ressources en cobaye se faisaient de plus en plus rares.
Afin d'éviter l'extinction, deux décisions furent prises :d'abord la ruche initiale fut divisée en une multitude de ruche plus petite et plus simple à gouverner. Ensuite il fut décider de migrer vers l'ouest (en passant par les souterrains), la ou la populations humaine c'était multipliée.
En l'absence d'ennemi et disposant d'une ressource humaine quasi inépuisable, un âge d'or débuta, émaillé tout de même de conflits internes et de guerres occasionnelles entre les ruches.
L'arrivée des Orgoth mis fin a cette periode. En effet ils avaient mis les royaumes d'aciers en esclavage, et n'étaient pas du tout partageurs (un esclave c'est personnel).
Contrairement aux autres humains, les Orgoth n'hésitaient pas à poursuivre les Cephalyx dans les tunnels, et la magie noire les protégés des pouvoirs psy cephalyx.
Les ruches qui tentèrent un affrontement direct contre les orgoths furent anéanties. Et seules les ruches les plus prudentes survécurent a cette période.
Finalement les Orgoth furent battus et les cephalyx purent reprendre leurs experiences.
Conflits avec la convergence de Cyriss.
Avec l'apparition ces derniers siècles du culte de Cyriss, les Cephalyx ont trouvé leurs principals opposants.
En effet ils affectionnent tous deux les mêmes environnements souterrains, et les conflits territoriaux se sont multipliés ces dernières années.
Pire encore, pour les Cephalyx, le culte de Cyriss est a la fois le plus proche et le plus opposé a leur philosophie, En effet ils aspirent tous deux à transcender la chair dans le but de devenir des esprits purs, sauf que pour les Cephalyx, la pratique de passer par des corps de metal est une abomination sans noms.
De plus même si les Cephalyx mettent en doute l'existence de la déesse Cyriss, l'objectif ultime de la convergence d'invoquer Cyriss sur Caen, représente a leurs yeux un danger, non seulement pour eux mais pour le monde entier.
C'est pourquoi ils attaquent les temples Cyriss dès qu'ils sont en position de force, d'autant plus que même si ils ne comprennent pas la technologie Cyriss, ils ont réussi à la détournée pour augmenter leurs capacités de production.
Relation avec Cryx[/u]
Les Cephalyx sont divisés en une multitude de ruche indépendante. l'une des ruches principales situé dans les Thornwood, connut il y a quelques année de cela une crise importante qui la mena a deux doigts de l'extinction. Se remettant doucement de la crise, les Cephalyx eurent la mauvaise surprise de voir les Cryx s' intéresser a leurs souterrains. Si les premieres vagues de mort vivants furent repousser, il apparut bien vite que la ruche n'avait pas les ressources nécessaires pour gagner le conflit sur le long terme.
Alors que les Exullons prenaient la décision de miger et d'abandonner les souterrains en les faisant s'effondrer, Asphyxious (qui voulait les souterrains intact) proposa une Trève.
Une rencontre eu lieu entre la liche et Exullon TEXUS, et une alliance fut formée :
Les Cephalyx autorisaient les Cryx a utiliser leurs souterrains et leurs fournissaient une assistance militaire dans leurs conflits avec les Royaumes humains, en échange Les Cryx fournissaient au Cephalyx un pourcentage de prisonniers capturés au cours de leurs raids.
Cette alliance à jusqua ce jour était profitable a la ruche du Thornwood qui a pu retrouver rapidement sa puissance d'avant la crise.
.... a suivre