- Stinger : ... Généralement, payer pour une attaque supplémentaire est plus du gâchis de fury qu'autre chose.
Ca depend du contexte. Pour assassiner certes. Mais contre de l'infanterie, sachant qu'il a reach (et charge gratos avec la miss) ca reste 1A POW12 4D + 2A POW12 2D = 3 morts assez facilement.
Le spray ... RAT de merde, PUI très faible, portée compliquée à gérer, pas vraiment de bonus disponibles pour l'aider (à part l'animus du Ravagore) = pour moi c'est à oublier.
D'aucun te dirait qu'avec Rapport il roxxe sa mere ce spray... non ?
Le plus triste c'est qu'ayant reach, ca devient tres dur de pouvoir prendre plus de 2 mecs avec le spray et de toujours pouvoir tirer.
Mais bon peut-etre que dig-in avec counterblast lance par le teraph... ok, je sors.
- Beast mistress : A noter que le plan machiavélique d'utiliser un spell martyr pour relayer un blood rain, ben c'est nul. Déjà, en partie normale, c'est pas possible, mais en plus 4 de Fury pour un sort qui coute 3, c'est pas rentable.
Ca peut surprendre quand meme. Ou pas. Perso en situation normale je vois ca comme un "tes pitous m'on rate au close et se sont regroupes autour de moi, bah c'est con hein !"
Sinon ... ENERGIZER !! raahh mais comme c'est trop booooon, non mais ENERGIZER quoi !. Ajoutez la possibilité de courir et charger gratuitement et n'importe que lesser devient un joli petit missile. L'inconvénient, c'est qu'avec sa zone de contrôle ultra réduite, à moins d'avoir un Shepherd, il y a de grandes chances que le missile se transforme en pétard mouillé. En conclusion, c'est une figurine super sympa, qui offre pas mal de possibilités pour tuer du solo ou du multi-pv pas trop résistant ... mais ce sont des cibles rares pour lesquelles il existe déjà pas mal d'autres solutions, bref rien qui ne justifie le surcout par rapport à juste un lesser accompagné d'un Shepherd.
Autant chuis pas fan de la miss, autant en tant que chasseuse de solos elle depasse ce qu'on a deja en faction :
- avec du shredder ou du harrier pas de probleme de zone de controle : ils se forcent au demarrage. Juste dommage de pas pouvoir faire d'attaque sup et de partir en couille la phase suivante.
- les portees/angles sont quand meme dementiels avec les 3" d'energiser qui peuvent se faire en biais pour ouvrir les angles.
Son probleme reste son cout : 3pts pour ces bonus c'est cher, pas indispensable, et elle meme ne peut pretendre faire qque chose qu'en mourrant le tour d'apres. Cher.
- Fyanna : la bonne surprise de la journée. Sa distance de menace est tout simplement énorme. Avec dismember elle peut faire mal sur des beast pas trop résistantes et avec pitch foutre un bordel pas possible dans une unité de petits socles. Oui mais ... des beast pas trop résistantes ... on n'en voit qu'en fond de terrain pour leur animus. Les troupiers sur petits socles, il y a déjà le Deathstalker qui fait mieux pour moins cher. Et lui il est Stealth. En bref, encore une bonne figurine mais qui malheureusement n'a pas trop sa place dans les contextes de jeu actuel (alors qu'elle brille dans le format Journeyman)
Pour moi tant qu'on la verra comme une concurrente aux stalkers on la jouera pas. Le probleme c'est de trouver son petit truc en plus :
- dismember c'est tres circonstanciel, y a peut-etre des combos rigolottes a faire avec des finishers mais on en a pas in-faction (si les nouveaux striders le sont, ca peut deja etre plus marrant).
- pitch c'est au moins marrant avec 2A de base. J'ai encore du mal a trouver des trucs vraiment utiles a faire avec. En dehors de p-e tuer 4 mecs, ou de peter des shields walls, mais ca justement des stalkers le font mieux. Ca prend toute sa valeur contre des figs multi-PVs pour l'instant : eclater un vassal sur son jack ca apporte un certain bonheur, et c'etais pas trivial a faire avant sans gacher un tir de rava.
- beat back me semble plus plus interessant.
Dans tous les cas il faut soit la jouer en reserve toute la partie, 5" derriere l'armee, soit vraiment excentree sur un flanc avec du terrain diff et pas de tireurs en face.
C'est marrant c'est tous des modeles que j'ai envie de tester en ce moment. Je me ramollis.