Auteur Sujet: conseils warders vs trollkin champions  (Lu 4691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Cat

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 69
    • Voir le profil
conseils warders vs trollkin champions
« le: 11 mars 2014 à 12:48:23 »
Bonjour à tous, je sollicite vos avis pour choisir entre ces deux unités, qui sont dans la même gamme de points mais n'ont pas le même travail. Bien entendu, c'est toujours mieux de voir avec quelle liste les jouer, mais pour l'instant je suis plutôt sur les commandes ;) , néanmoins je vais vous dire autour de quoi je veux construire ma liste.
 Que ce soit à 35 ou 50points, je joueari cette base pour l'instant (mais bon commençons par 35, car je les atteindrai avant héhé ;)).

Elle tournera autour de tireurs, ça fait un warlock de tir, un runebearer, un impaler, des pyg burrowers (ceux qui s'enterrent), et un bull snapper (ouioui!! j'adore la fig et de toute façon, j'en ai commandé une tripotée pour mes minions ;) ), d'ailleurs ai-je le droit d'en jouer un dans ma liste trollbllod?! ainsi qu'un croak hunter (ai-je aussi le droit?!), je pense avoir compris (j'ai 0partie pour l'instant) qu'il faille encore, je pense, une warbeast pour alimenter mon warlock?
Voilà pour les achats sûrs (ils sont commandés), mais pour avoir une armée de tir, il me faut une escouade, soit de protection, les warders, (je veux pas pour l'instant, jouer les porteurs de pierre, j'aime pas les figs), soit de dissuasion (plutôt les champions), mais ces derniers me paraissent coûter plus cher en fait, de base 2points de plus, mais ce serait dommage de ne pas jouer skaldi ou le heros champion ou les deux, donc au moins 3 points de plus MAIS pour un impact beaucoup plus intéressant. L'histoire de résistance aux tirs me paraît à l'avantage des warders car si une blessure, ils gagnent +2arm sans avoir à être socle à socle entre eux et avec leur reach ça fait plus de distance à protéger MAIS normalement une armée de tir (même à courte portée), normalement, il faut se débrouiller pour que l'adversaire doive venir nous chercher donc si il tombe les champions, et bien ça fera ça de moins sur les tireurs qui seront tranquilles, non?! (et j'ai l'animus du bull snapper qui peut dépanner en plus ;) ).

Une autre possibilité que je vois, c'est de faire accompagner les burrowers de scouts, qui me paraissent, de concert avec les burrowers et le croak hunter, assez capables de faire du mal pour un tour, et de porter l'affrontement chez l'ennemi (plutôt que chez nous héhé), ce qui sera ça de gagné, et de ce fait n'être "obligé" que de prendre que des warders par effectif minimal par exemple, qu'en pensez-vous?
Je vous remercie d'avance de vos lumières ^^.

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : conseils warders vs trollkin champions
« Réponse #1 le: 11 mars 2014 à 13:00:43 »
De mémoire les warbeast des gatormen et des farrow sont réservées à leurs warlock.

Après selin moi les warders seront plus passe-partout que les champions et moins chers, mais je pense que ces deux unités perdent beaucoup d'interet sans l'unité du caillou :le +2 armure les fait atteindre un seuil vraiment pénible de résistance et l'éventuel +1 force commence à ne pas faire rigoler sur des weapon masters.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : conseils warders vs trollkin champions
« Réponse #2 le: 11 mars 2014 à 13:45:28 »
A mon avis il te faut commencer par choisir un warlock, le choix d'une unité plutôt qu'une autre se fera souvent facilement en ayant ses capacités en tête.

Ensuite il te faut un BG solide quand tu joues Hordes : de quoi alimenter en fury ton warlock, transférer et accessoirement tuer des gens. Les légères trolls sont bien (elles sont de très bon animus), mais il te faudra au moins une lourde pour faire un peu peur.

Sinon pour ce qui est des beasts croco : tu ne peux les jouer qu'avec un warlock croco. En Troll, le seul moyen est donc de les jouer dans le BG de Wrong Eye, le lesser warlock croco qui se prends avec sa beast, Snap Jaw. Et même dans ce cas, tu ne pourras pas lancer l'animus du bullsnaper sur tes trolls.
Analysis Paralysis

Hors ligne The Cat

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : conseils warders vs trollkin champions
« Réponse #3 le: 11 mars 2014 à 16:22:36 »
Ahh ok lionel, et merci de vos avis, mais les solos minions aussi je peux pas les jouer?! (j'ai bien vu jouer un witch doctor avec des orboros) et je vais essayer de voir les cartes avant, beaucoup de monde parle de waaroom, un site où sont référencés toutes les cartes mais je n'arrive pas à trouver le lien, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ce site, ce serait gentil de sa part, merci d'avance.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : conseils warders vs trollkin champions
« Réponse #4 le: 11 mars 2014 à 16:27:09 »
En fait je peux pas te dire en général si tu peux jouer les solos minions avec les trolls, vu que c'est différent pour chaque solo.

Warroom c'est l'application smartphone/tablette officielle qui permet de gérer tes listes et les parties mais ici beaucoup préfèrent WHAC (pas officielle mais plus fluide et gratuite). Si tu cherches les cartes sur internet tu trouveras pas, en revanche tu peux utiliser Forward Kommander pour faire tes listes et voir à quels merco/minions tu as accès.
Analysis Paralysis

Hors ligne The Cat

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : conseils warders vs trollkin champions
« Réponse #5 le: 11 mars 2014 à 16:31:51 »
ahhh zut ok, bon de toute façon, les bulls snapers que j'ai commandé me serviront pour mes minions ^^.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : conseils warders vs trollkin champions
« Réponse #6 le: 11 mars 2014 à 16:56:55 »
Perso je ne dirais pas qu'il perdent de l'intéret sans pierre. Je dirais qu'il y gagnent à être avec, mais c'est pas indispensable. Je viens d'ailleurs de les jouer sans, et ils ont bien servi.

 Personnellement j'ai un faible pour les champions, ils tapent plutôt fort ( Je les joue avec pGrissel, ce qui leurs fais 3 attaque pow 11 weapon master.). Je lance l'animus du dire troll mauler sur Skaldi, et ca fais ungars qui tappe fort, qui menace avec sa contre charge,... Bref pour moi plus de polyvalence avec L'UA, et tape plus fort.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : conseils warders vs trollkin champions
« Réponse #7 le: 11 mars 2014 à 21:06:28 »
Ahh ok lionel, et merci de vos avis, mais les solos minions aussi je peux pas les jouer?! (j'ai bien vu jouer un witch doctor avec des orboros) et je vais essayer de voir les cartes avant, beaucoup de monde parle de waaroom, un site où sont référencés toutes les cartes mais je n'arrive pas à trouver le lien, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ce site, ce serait gentil de sa part, merci d'avance.

c'est probablement battlecollege, là, section troll : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiTrollbloods , il y a des descriptions de toutes les unités mais pas les stats détaillées. le site est intéressant parce qu'il détaille pas mal les choses, mais ça reste subjectif.

pour warroom, l'appli est "gratuite" mais il faut payer pour avoir les cartes (soit pour une faction, genre 5-6 euros, soit pour le tout à 70 euros je crois).

il y a aussi l'appli whac https://play.google.com/store/apps/details?id=com.schlaf.steam , fournie sans les cartes mais que tu peux importer après être aller les chercher là : http://whac.forumactif.org/ (inscription obligatoire pour voir les fichiers)

sinon, en troll tu ne peux pas jouer les warbeasts minions, sauf éventuellement avec un lesser warlock minion (genre wrong eye) qui lui peut en prendre, mais c'est vraiment pas le cas d'usage courant.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités