Ben nous, on pensait que vous étiez chaud patate pour du tournoi qui aurait tout d'un officiel !

Bon, en mode explication de texte, SR2013, c'est l'abréviation de SteamRoller 2013, le format officiel de tournoi de Privateer Press.
Ca inclut la façon dont on fait les appariements, le classement, la liste de scénarios joués et leurs règles.
C'est téléchargeable en français (traduit par votre serviteur)
ici.
Pour le chrono, le temps indiqué est aussi celui à peu près préconisé en SR2013, pour les parties à 35 pts... Ca fait une partie de 1h40 max (40x2 + 20), en comptant 20 minutes de déploiement des deux côtés + explication des figurines à l'adversaire s'il a besoin. Je parle sous le contrôle de Nicoco, mais j'imagine qu'on peut élargir à 50 minute/joueur, voire 1h, si ça vous semble trop juste (ce qui serait compréhensible pour des débutants).
Tout ça, c'était pour vous préparer pour le gros tournoi officiel de la mooort fin 2013 en Vendée, quoi... ^^
Bon, c'est sûr que si on se retrouve qu'à 6/7 au final, on pourra transformer ça en truc plus cool... il faudrait un minimum de 8 joueurs pour conserver un intérêt au format tournoi. En tous les cas, comme Nicoco, je pense que c'est bien de jouer avec le chrono et les scénarios, même si le tps est plus large que le format officiel... ça permet de se familiariser avec ça.