Manu le but c'est pas d'être relou en partie mais justement d'éviter les cas qui pourraient arriver à une situation relou pour les 2 joueurs...
je m'en doute, d'ou ma "solution" qui consiste a accepter ce que le mec propose de faire la premiere fois, en lui disant "toute situation similaire sera resolue de la meme facon durant notre partie".
comme ca si le mec choisi de rater/relancer/reutiliser au moins il sait que si ca l'arrange la tout de suite, la prochaine fois ca peut se retourner contre lui.
j'applique ca perso pour les des casses. si le mec relance un de legerement casse, ou a l'inverse decide de l'utiliser, je lui dit "ok, mais les prochains ce sera pareil".
et personnellement je relance jamais les des casses, par choix - mais si mon adversaire prefere relancer les siens, no problem.
ca a toujours plutot bien marche jusqu'a present, sauf une fois en autriche ou le mec a passe toute la partie a me dire "tu vois, mon de est legerement casse, je le relance, MOI".
mais bon, y a des psychorigides en Autriche, c'est pas une nouveaute

pour le cas du mec qui fait double 1 et que peut-etre il cherchait a faire un critique, evoque par Zerg, si le mec m'a pas dit clairement "ok je touche auto, mais je cherche a faire un critique", je considere que l'erreur est de bonne foi.
et je lui dis qu'a l'avenir je refuserai tout critique s'il n'est pas clairement annonce avant.
bref, "suffit" de choisir une solution, n'importe laquelle (celle qui fait plaisir au mec en face c'est plus facile) et de s'y tenir pour toute nouvelle situation similaire.
c'est ma politique perso (sauf quand j'essaie de tricher

)